The Luminaries : Eva Green en pleine ruée vers l'or dans la bande-annonce aventureuse

Marion Barlet | 7 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 7 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Eva Green crève l'écran dans la bande-annonce de The Luminaries, une mini-série où l'actrice est une aventurière chercheuse d'or.

Adaptée du roman éponyme d'Eleanor Catton (2013), cette création joue sur le pouvoir séducteur de Lydia Wells (Eva Green) et sur l'attraction qu'elle exerce sur Anna Wetherell (Eve Hewson), une jeune aventurière intrépide débarquée d'Angleterre, et tombée amoureuse malgré elle. Située en Nouvelle-Zélande, l'intrigue se focalise sur le destin de ces deux femmes, dans un contexte plus large de ruée vers l'or dans les années 1865. Histoires d'amour, de manipulation, de prostitution et de meurtres suspects composent cette oeuvre qui s'annonce plutôt aguicheuse.

Une nouvelle bande-annonce vient de sortir, après un bref teaser, et montre Eva Green en femme fatale sans pitié. Désir, trahisons et french kiss sont au rendez-vous, dans une mise en scène travaillée, avec des paysages grandioses.

 

 

Après avoir tourné pour Tim Burton (Miss Peregrine et les enfants particuliers et Dumbo) et dans Proxima d'Alice Winocour, l'actrice revient au petit écran. Son rôle dans la série Penny Dreadful a été remarqué, et l'on espère que la barre sera aussi élevée dans The Luminaries.

A ses côtés, on retrouvera donc Eve Hewson, la révélation de The Knick, accompagnée d'Himesh Patel, Marton Csokas et Ewen Leslie. L'autrice Eleanor Catton est au scénario et Claire McCarthy (Ophelia - sortie VOD en France est prévue mi-avril) à la réalisation.

 

photo, Eva GreenEva Green dans Penny Dreadful

 

Alors qu'elle devait être présentée au festival Series Mania en début d'année, la mini-série de 6 épisodes a été fauchée par la pandémie de Covid-19 et n'a pas encore trouvé de diffuseur en France. Les exilés en Nouvelle-Zélande pourront découvrir le premier épisode le 17 mai prochain à la télévision nationale, et les Britanniques auront cette chance plus tard dans l'année, où la série passera sur la BBC Two.

En attendant, vous pouvez retrouver notre dossier sur la fin réussie (ou non) de Penny Dreadful et également sur le premier épisode de son spin-off Penny Dreadful : City of Angels.

 

Affiche

Tout savoir sur The Luminaries

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
08/05/2020 à 14:08

Une des plus grandes actrices françaises et pourtant une des plus discrètes

Adam
08/05/2020 à 10:05

Je m attendais a ce que ca se déroule au klondike dans les années 1890. La nouvelle żelande voila qui est intrigant

Drachiam
07/05/2020 à 17:23

"Eva Green crève l'écran..." : quand ne le crève t-elle pas ? Elle a un tel charisme, c'en est presque effrayant.

votre commentaire