Stranger Things : un acteur tease des révélations importantes dans la saison 4

Déborah Lechner | 7 mai 2020 - MAJ : 07/05/2020 08:31
Déborah Lechner | 7 mai 2020 - MAJ : 07/05/2020 08:31

Si on commence à bien connaître la bande d'enfants de Stranger Things, on ne sait toujours pas grand-chose sur les personnages adultes.

Attention : spoilers sur la fin de la saison 3 !

 

photo, Millie Bobby BrownUne technique anti-spoilers comme une autre 

 

Après les audiences record de la saison 3 de Stranger Things, fièrement annoncées par Netflix, les fans auraient dû attendre l'arrivée de la quatrième saison un peu moins longtemps que pour la précédente, qui a mis presque deux ans à être diffusée. Mais l'arrêt de toutes les productions de la plateforme à cause de la crise sanitaire mondiale pourrait entraîner plusieurs retards et impacter la série phare. Et si ça ne nous empêche pas de dormir la nuit, on est quand même curieux de savoir comment la série va justifier que Jim Hooper (David Harbour) ait survécu à l'explosion à la fin de la saison 3 et comment ce dernier va réussir à s'échapper de la prison soviétique dans laquelle il est retenu

Il serait aussi intéressant de voir si la qualité de la série va continuer à se dégrader après une troisième saison décevante (en tout cas pour nous) et si la prochaine sera réellement plus sombre et effrayante que les trois premières, comme l'a teasé l'acteur Joe Keery qui campe l'adolescent Steve Harrington. Si on a un peu de mal à croire que la série puisse réellement verser dans l'épouvante, on espère tout de même qu'avec des personnages plus âgés et indépendants, l'intrigue va s'assombrir ou s'approfondir un peu plus.

 

photo, David Harbour, Winona RyderJoyce (Winona Ryder) et Jim (David Harbour)

 

Une des clés pour y parvenir serait de retravailler l'écriture des personnages adultes (principalement Joyce et Jim), qui laisse clairement à désirer depuis le lancement de la série. Dans la saison 3, le shérif bourru s'est carrément transformé en running-gag maladroit, ce qui devrait normalement se rééquilibrer dans la saison 4. Présent à la dernière Comic Con de Liverpool, David Harbour y avait teasé plusieurs révélations autour de son personnage dans une vidéo qui vient d'atterrir sur internet :

"Il y a trois éléments que nous avons établis dans la saison 2 et si on ne les creuse pas, ça voudra dire que ce sont de mauvais scénaristes. Et les frères Duffer sont très bons. Je sais donc précisément que la saison 4 vous réserve une grande, et même énorme, révélation sur le passé de Hooper. Je suis tellement excité à l'idée de dévoiler cet aspect du personnage.

 

photo, David HarbourParce qu'il y a un petit coeur tendre qui bat là-dessous

 

C'est l'une des choses que je sais depuis le tout début et nous ne l'avons pas encore exploité, mais finalement nous allons le faire, et de manière importante. C'est ce que j'aime le plus chez lui et que vous ne connaissez pas encore, mais c'est en rapport avec New York, le Vietman et Papa. Je suis très heureux que vous en sachiez plus à ce sujet et bien évidemment, c'est lié à son comportement avec Eleven et Joyce et ce genre de choses."

David Harbour a ainsi évoqué une scène de la saison 2 où Eleven (Millie Bobby Brown) trouve dans le grenier de Hooper trois boîtes en carton avec les mentions New York, Vietnam et Papa écrites dessus, qui devraient donc nous en apprendre plus sur l'histoire de ce shérif mal léché qui en a sûrement bavé pour être aussi solitaire.

On suppose aussi que la saison 4 nous emmènera en dehors de la petite ville d'Hawkins, déjà pour nous rendre en URSS retrouver Jim, et probablement pour retrouver la famille Byers qui a décidé de déménager après les terribles événements de la saison 3 (et on ne leur en veut même pas pour ça).

En attendant de savoir quand la saison 4 sera disponible sur Netflix, notre critique de la saison 3 de Stranger Things est juste ici. 

 

Affiche française

 

commentaires

maxleresistant
07/05/2020 à 13:27

après la saison 3 superbe, toute l'équipe a ma confiance.

Tellement de scènes qui m'ont scotchées dans cette série.

vousetesouf
07/05/2020 à 11:55

Pour moi en tout cas la saison 3 est magistrale !! Je sais pas si je suis seul à penser ça mais je l'ai trouvé au contraire, sombre, intelligente, dynamique, pleins de bonnes vibes et surtout intrigante.

Exemple :
- L'adolescent tabasser part les russes
- Les personnages qui se désintègrent pour être en fait que des tas de chaires
- Les gens décapité (même des enfants)
- Les scènes références direct à Terminator
- La réalisation
- Jeux d'acteurs impeccable
- La complexité des relations d'amours
- L'évocation du harcèlement sexuelle toléré dans les années 80
- Les relations sexuelles entre jeunes et personnes d'âges murs
- La violence
- La fin émotive
etc...

En résumé cela m'as étonné

Nicococo
07/05/2020 à 11:48

Oui on veut en savoir plus sur le monde a l'envers!
Autant j'ai adoré les 2 premières saison autant la saison 3 a été une déception.
Wait and see

Numberz
07/05/2020 à 10:04

Qu'on en sache plus sur le monde a l'envers, ce serait chouette.

votre commentaire