The Mandalorian : Disney+ va lancer une série-cadeau pour les fans

Marion Barlet | 16 avril 2020
Marion Barlet | 16 avril 2020

The Mandalorian est l'espoir de la franchise Star Wars et Disney+ veut fidéliser les fans en leur montrant quelques dessous.

Fer de lance de la plateforme aux grandes oreilles, la série de Jon Favreau a conquis les amateurs de sabres lasers, au point qu'on se demandait récemment si la série ne deviendrait pas la planche de salut de la licence. Heureux événement de novembre 2019, il est le cheval sur lequel mise Lucasfilm et son racheteur Disney pour sauver Star Wars.

Après les polémiques sur L'Ascension de Skywalker, il semblerait que l'avenir des Jedi soie passé dans le média sériel. Avec un succès public sans équivoque et une presse qui n'a pas boudé son plaisir, The Mandalorian est apparu comme l'héritier naturel de La Guerre des étoiles. Le lancement de la deuxième saison a été annoncé pour l'automne prochain, en octobre ; il n'est cependant pas impossible que les dates soient modifiées dans le contexte de la crise sanitaire.

 

photo, The Mandalorian Saison 1La vraie star de la saison 1

 

Entre-temps, tonton Mickey a prévu le coup et proposera aux fans un trou normand, qui s'intitulera Disney Gallery: The Mandalorian. Il s'agira d'une sorte de making-of où les différentes facettes de la production seront montrées. On découvrira les ficelles et astuces qui ont permis le succès de cette aventure, premier live-action sériel de Star Wars. Jon Favreau s'est déclaré heureux de cette série où les fans pourront découvrir les dessous d'une telle création :

"Disney Gallery: The Mandalorian est une opportunité pour les fans de voir la série de l'intérieur et d'avoir une perspective différente, et peut-être une meilleure compréhension, de la façon dont Mandalorian a pris forme  autour de contributeurs aux talents incroyables tout au long de la saison 1. Nous avons vécu une incroyable expérience en réalisant cette série et nous avons hâte de la partager avec vous."

 

photo, The Mandalorian Saison 1, Carl Weathers"On s'enquiquine à créer l'illusion et ils viennent tout foutre en l'air."

 

Dans ce documentaire en 8 épisodes, les spectateurs pourront découvrir les processus de fabrication de leur série préférée. Chaque épisode sera consacré à un aspect de la première saison, à travers des interviews, des séquences inédites et des tables rondes animées par Jon Favreau. Phénomène de la pop culture, The Mandalorian va se mettre à nu et livrer tous ses secrets.

La série sera diffusée sur Disney+ dès le 4 mai - journée consacrée à Star Wars par de nombreux fans à travers le monde.

 

Mandalorian

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg
16/04/2020 à 14:51

@Sseb
Oui en effet, Allocine a fait une vignette dessus et Disney a aussi fait une petite vidéo making-of dispo sur YouTube. Cela nous montre déjà le principe général et comment il a été appliqué sur la série.

sseb22
16/04/2020 à 13:18

Greg : si c'est cette tecnique utilisant un moteur 3D temps réel utilisé pour les décors et projeté pendant le tournage, j'ai hâte d'en savoir plus !

Geoffrey Crété - Rédaction
16/04/2020 à 13:09

@Ludwig Van

C'est votre avis, pas une vérité. Vous avez bien le droit de ne pas apprécier nos articles en venant les commenter sur ces sujets spécifiquement et très régulièrement, et préférer d'autres sites - sachant que sur ces sites, il y a aussi plein de gens agacés, énervés, face aux titres et au contenu, preuve que personne n'y échappe.
Et on peut vous répondre que si, cela intéresse beaucoup de lecteurs, et que c'est un fait.

Et la mauvaise foi, c'est omettre que non seulement on écrit largement sur d'autres choses que Marvel et compagnie, mais que ces autres articles sont en plus bien plus longs, denses, et nécessitent plus de travail. Qu'ils soient le plus souvent moins lus, commentés et remarqués par certains, ça ne relève pas de notre pouvoir. A chaque lecteur de prendre conscience du pouvoir de son clic, en soutenant les articles qu'il veut voir fleurir.

Ludwig Van
16/04/2020 à 13:00

Ces sujets n'intéressent personnes. Ce sont des sujets "à clics" ou on attire le chalant avec un titre punchline, mais quand on lit l'article, il n'y a absolument aucun fond au final. Même Melty arrive à pondre de meilleurs articles que les votres.
Même des sites spécialisées comme Lestoilesheroiques (que vous pompez sans gène au passage), ne sortent pas autant d'article sur Marvel par jour. Et la "clientèle" est bien présente sur ce site.

Vous êtes quand même de sacré mauvaise fois pour ne pas avouer que 80% de vos publications sont du Marel/Disney/Star Wars/DC.

Pour votre défense, vous arrivez à nous faire rire avec des top 10 encore pires que ceux de Watch Mojo de temps en temps.

Geoffrey Crété - Rédaction
16/04/2020 à 12:45

@Ludwig Van

Notre chère Deborah n'est plus stagiaire déjà, et quel rapport avec la moquerie ?
On vous l'a déjà dit une douzaine de fois : ces sujets intéressent plein de lecteurs, donc on laisse chacun cliquer ou ignorer, et accepter la diversité des envies et goûts.

Par ailleurs, ces deux rédactrices évident d'ailleurs sur bien d'autres sujets, si jamais c'était nécessaire de le rappeler. Récemment : Deborah sur la critique de L'Attaque des titans par ex, et Marion, sur Community, Euphoria, ou la critique du retour du Bureau des Légendes.

Ludwig Van
16/04/2020 à 12:41

Marvel, Star Wars, Disney, tout ça en trois news enchainées par vos stagiaires Marion Barlet et Deborah Lechner... De qui se moque t'on ?

M1pats
16/04/2020 à 11:46

Y'a une journée consacré à Star Wars ? Putain les fans vont loin dans le fumage de moquette

Greg
16/04/2020 à 11:13

On aura sûrement un aperçu de la technique « complémentaire » du fond vert, Stagecraft !

votre commentaire