The Witcher saison 2 : la scénariste rassure les fans malgré le tournage interrompu

La Rédaction | 15 avril 2020
La Rédaction | 15 avril 2020

La saison 2 de The Witcher est à l’arrêt, fauchée par le confinement international. Mais sa scénariste ne veut pas perdre espoir. 

Des salles de cinéma jusqu’aux plateaux de tournage, c’est toute l’industrie du cinéma, au niveau mondial, qui titube face aux conséquences de la pandémie de COVID-19. Établissements fermés, impossibilité de se rencontrer ou de se frotter... Autant de limites qui rendent parfaitement impossible de rassembler des centaines de techniciens autour de comédiens jouant à la bagarre avec de grosses épées. 

 

photo, Henry Cavill, The WitcherHenry Cavill (à droite)

 

Autant dire que The Witcher saison 2 compta parmi les premières productions à se voir interrompues par Netflix. Et si l’actuelle paralysie du secteur ne vaut évidemment pas annulation, la situation est forcément préoccupante. En effet, mettre en pause des pans entiers de l’industrie ne garantit en rien que ces derniers seront disponibles tels quels après le confinement. La disponibilité des comédiens et des techniciens ne sera pas assurée, au risque d’entraîner des surcoûts, lesquels pourraient causer le report ou l’annulation de certains projets. Netflix a au minimum déjà évoqué de probables changements dans leur planning de diffusion.

Mais la scénariste de la série The Witcher, Lauren Schmidt, se veut rassurante, comme elle l’a expliqué sur Twitter. Elle a partagé une photo datant de quelques semaines à peine, alors qu’elle assistait au tournage des nouveaux épisodes des aventures du Sorceleur interprété par Henry Cavill. 

“Il y a un mois sur le plateau de The Witcher. Le soleil brillera à nouveau. En attendant, restez chez vous et prenez soin de vous.” 

C’est tout le mal qu’on lui souhaite, en espérant que le projet puisse rapidement se remettre sur ses rails, et creuser les pistes de la sympathique première saison. Retrouvez notre dossier qui comparer les livres et la série Netflix.

 

photo, Henry CavillDistanciation médiévale

commentaires

Assi
07/05/2020 à 05:15

Quand je pense que la deuxième saison ne sera dispo quen 2021????????????

Purple Walker
18/04/2020 à 14:57

Elle est bien cette série ced, les FX sont ok voir pas mal sur certaines choses (les critiques ont beaucoup exagéré la mauvaise qualité, j'ai vu bien plus sale dans les marvel avec les doublures numériques totalement visibles), même si je trouve l'écriture et le jeu autour des buts de la sorcière me parait incohérent dans sa logique et que l'histoire de ciri n'a l'air de ne pas servir l'histoire de la saison, après daenerys de got aussi pendant longtemps.

En plus Cavill peint des figs warhammer pendant la quarantaine, donc ça en fait la meilleure série de tous les temps et c'est pas négociable.

ced
15/04/2020 à 21:24

Il y a des fans à cette connerie. Bon courage à eux pour la saison 2.

votre commentaire