Servant, For All Mankind... : Apple TV+ rend gratuit certains de ses programmes pour le confinement

Mathieu Jaborska | 10 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 10 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que le confinement touche désormais une bonne partie de la population, la plupart des gros services de SVoD font des gestes, en France et dans le monde.

Aux Etats-Unis, outre l'offre en VOD, certaines chaines ont offert leurs services. En France, même si Canal+ n'est plus en clair après s'être fait remonter les bretelles par le CSA, de nombreuses firmes ont rendu des programmes gratuits, comme Amazon Prime, Outbuster ou OCS. Netflix et Disney+ ont quant à eux choisi de réduire un peu la qualité de leur streaming afin de laisser de la place sur le réseau pour le télétravail. Bref, la seule plateforme n'ayant pas fait parler d'elle en ces temps difficiles est Apple TV+, encore toute récente.

 

photo, Servant, Lauren Ambrose, Toby KebbellConfinement, jour 15

 

Mais plus pour longtemps. En effet, la pomme croquée a décidé, elle aussi, de proposer du contenu non payant, à partir de 23h (heure de France métropolitaine), ce vendredi 10 avril. L'application est disponible sur iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch, Mac et certains téléviseurs connectés Samsung et LG, ainsi que les appareils Amazon Fire TV et Roku. Bien sûr, l'offre ne concerne pas l'intégralité de leur catalogue. Toutefois, certains programmes très attendus seront ainsi visibles gratuitement.

Niveau série, on remarque Servant, la fameuse production de M. Night Shyamalan, une oeuvre atypique qui a divisé la critique. C'est moins le cas de Little America, retraçant les histoires d'immigrés au pays de l'oncle Sam. Le show de Lee EisenbergEmily V. Gordon et Kumail Nanjiani a très bonne presse, tout comme For All Mankind, uchronisant la conquête spatiale.

 

photoConfinement, jour 150

 

Seront également disponibles le documentaire The Elephant Mother, au titre plutôt éloquant, la série Dickinson et trois programmes dits pour enfant. Sur ce point, Apple TV+ imite son homologue Amazon Prime et compte bien aider les parents à contenir les marmots rendus fous par le confinement. Il sera donc possible de les abandonner devant HelpstersLe secret de la plume et Snoopy dans l’espace. Pour profiter de l'offre, il suffit de cliquer ici après 23h. De rien.

The Morning Show et See ne seront pas disponibles, mais nos critiques respectives des séries sont ici et .

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Servant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Icarus
11/04/2020 à 18:21

@Alec

Y'a pas que ceux qui bossent à la superette du coin qui font te vie peut continuer. Et heureusement qu'ils sont la pour t'aider à t'empiffrant et en bingeant.

Gui
11/04/2020 à 02:13

Non pas de boulot, parce que crise du Coronavirus, donc pas de rentrées d'argent non plus, tout le monde n'a pas des gosses. La vie est faite de diversité m'voyez!

Alec
10/04/2020 à 17:52

On a pas tous 40 gosses en bossant à la supérette du coin.

Fabrrrr
10/04/2020 à 17:35

Super pour celles et ceux qui paient un abonnement ! Mais toutes ces plateformes s’imaginent vraiment que les gens n’ont rien à faire, pas de boulot, pas d’école à la maison et j’en passe... ?

votre commentaire