Servant saison 4 : une bande-annonce pour le grand final de la série de Shyamalan

François Verstraete | 27 octobre 2022 - MAJ : 27/10/2022 15:10
François Verstraete | 27 octobre 2022 - MAJ : 27/10/2022 15:10

Apple TV+ a dévoilé une bande-annonce glaçante pour l’ultime saison de Servant, la troublante série de M. Night Shyamalan.

Si Servant, la série horrifique produite par M. Night Shyamalan, s’est fortement inspiré du long-métrage Rosemary’s Baby, le programme créé par Tony Basgallop a fini par trouver sa propre identité après trois saisons consacrée à un couple endeuillé, une mystérieuse poupée ainsi qu’à une nourrice bien atypique (euphémisme).

Ainsi, par ses intrigues et sa tonalité, Servant s’est attiré suffisamment les faveurs du public pour qu’Apple TV+ offre à la série une véritable fin sous la forme d’une quatrième saison. La très bonne saison 3 de Servant a sans doute contribué à poser les fondations de cette conclusion. Or, pour fêter Halloween, à l’image de l’an passé, Apple TV+ nous a donné un premier aperçu du grand final en approche avec une première bande-annonce qui ne présage rien de bon pour la famille Turner.

 

 

Après une introduction en forme de rappel pour le spectateur, le trailer monte en puissance et promet une grandiose apocalypse (au sens premier du terme, c’est-à-dire révélation) pour cette saison 4. La bande-annonce repose sur un postulat classique, évoque une mise en place progressive des enjeux durant les saisons précédentes, une mise en place qui mène tout droit à ce final. Un procédé certes efficace, mais vraiment éculé. 

En revanche, certaines images frappent notre inconscient au-delà des quelques effets qui inoculent le malaise, caractéristiques de cette série. Le plan fugace qui présente une jeune femme en tenue de protection bactériologique, un bébé dans ses bras, interpelle fortement. Une vision qui impressionne comme celle d’une Leanne déchaînée, la nourrice semble en effet assouvir son dessein dans la fureur et le sang.

 

Servant : photo, Nell Tiger FreeLeanne sourira-t-elle au moment d'accomplir son destin ?

 

Avec cette bande-annonce, la saison 4 de Servant attise énormément notre curiosité et peut, à juste titre, susciter un certain engouement chez les admirateurs de la première heure. En outre, nous espérons une conclusion aussi maîtrisée dans sa forme que la précédente saison, délestée des défauts récurrents qui émaillent les chapitres finaux de trop nombreuses séries par le passé. Quoi qu’il en soit, Servant ne fera pas l’erreur de continuer coute que coute. La série débarquera le 13 janvier 2023 sur Apple TV+.

Tout savoir sur Servant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
27/10/2022 à 19:32

Avez vous remarquez sur un plan fugace, la présence d’une personne de dos dans une chaise roulante devant un feu de cheminé …

Hâte de découvrir la fin de cette sombre histoire avec des senteurs diabolique.