Confinement : après Canal+, Orange rend accessible ses chaînes OCS et jeunesse

Marion Barlet | 17 mars 2020 - MAJ : 17/03/2020 13:28
Marion Barlet | 17 mars 2020 - MAJ : 17/03/2020 13:28

Des mesures drastiques sont tombées pour lutter contre le coronavirus et le réseau de télécommunication Orange offre à ses utilisateurs de quoi ne pas se morfondre.

Pendant 15 jours, nous allons devoir être prudents sur nos sorties et les limiter au maximum afin de ne pas se transmettre le Covid-19. Cela signifie confinement, huis clos seul ou avec ses proches et pétages de câble dans tous les cas. Le binge watching s'annonce comme la solution de la quarantaine et les fournisseurs français élargissent leurs offres en conséquence.

Ce lundi soir, quelques minutes avant l'allocution présidentielle, le patron de Canal+ déclarait que les chaînes du groupes seraient diffusées en clair pendant la période de confinement pour les personnes disposant d'une box Internet, tous opérateurs confondus.

 

photo, Samantha MortonManger séries

 

Une autre bonne nouvelle dans le genre a suivi, mais seulement pour les clients box d'Orange. L'opérateur a annoncé la mise en clair de plusieurs chaînes sur la TV d'Orange. Les quatre chaînes d'OCS, habituellement payantes, seront accessibles par les clients Internet bénéficiant du bouquet TV Orange. Certains vont donc pouvoir se faire plaisir avec quelques programmes alléchants prochainement dont Spider-Man : Far from homeMise à mort du cerf sacréFive ou Exfiltrés, mais aussi avec les séries The Plot Against America, qui débutera dès ce mardi soir, la saison 3 de Westworld (dont le premier épisode a été diffusé hier) ou bien avec les zombies de The Walking Dead.

Pour les plus jeunes, 5 chaînes vont de même être proposées en clair : Boomerang, Tiji, Boing, Toonami et Canal J. Mais les bonnes choses auront une fin et cette offre (ne) s'étendra (que) du 17 au 31 mars. Si vous attendiez des films en salles, vous aurez peut-être la chance de les retrouver rapidement en VoD, avant leur possible reprise sur grand écran, plus tard.

En revanche, il faut préciser que les replays de Canal+ et OCS ne sont pas disponibles. L'offre exceptionnelle des deux groupes ne concernent que leur chaîne et les personnes bénéficiant d'une box TV (uniquement Orange pour l'offre OCS). Si vous n'avez qu'un ordinateur et pas de TV, il faudra prendre votre mal en patience autrement.

 

Affiche, Westworld

commentaires

acar
29/03/2020 à 11:51

Bonjour
Pourquoi je n'arrive pas à me connecter, est ce que parce que je suis chez redsfr ?
Merci du renseignement

dahomey
25/03/2020 à 16:21

très belle réponse à BEn...je suis admiratif ...
comment osez vous parler de cinéma EL mon dieu !
Mince...et pourquoi je suis là à lire des infos sur le cinéma !!!shame on me !cela remet-il en cause tout mon être pour que j e sois si éloigné de la réalité et détaché de tous, à croire que j'aime personne et inversement....
mode ironie off....
Enfin presque...pourquoi viens tu lire EL du coup ca m'échappe @ben ? :)

captp
19/03/2020 à 14:05

Tient... Je viens de lancer l'appli Amazon prime et il propose ocs dans leur truc. Accès gratuit 30 jours.

Geoffrey Crété - Rédaction
17/03/2020 à 23:21

@Ben

Non, je dirais que vous comprenez mal : en aucun cas on ne dit que la seule occupation est de regarder des films et séries (qui, soit dit en passant, relèvent aussi, dans de bons cas, d’œuvres d'art qui élèvent les consciences, nourrissent l'imaginaire, et permettent de réfléchir l'humain et le monde).

Mais comme vous êtes sur un site dédié au cinéma, aux séries, et autres, on ne va pas publier un article pour parler jardinage, philosophie, travail manuel et méditation.

On a bien assez d'estime pour nos lecteurs, et l'humanité, pour se dire que chacun pourra suivre ses envies, ses humeurs, explorer sa bibliothèque pour (re)lire de belles choses, reprendre l'écriture d'un roman, travailler sur une BD, enregistrer un podcast, reprendre les modèles réduits, ou autre.

Et personne ici ne dit que le virus ne tue pas, nous ou nos proches... Respirons tous un peu hein. Vous êtes sur une simple news et pas un bulletin officiel de survie existentiel, dans la partie actu d'un site d'actu consacré au cinéma avant tout, qui informe d'une chose.

Par ailleurs, comme vous, on est touchés à différents niveaux (pro et perso) par la situation, mais nous continuons à travailler, en faisant du mieux qu'on peut, avec nos modestes moyens, et en conservant l'énergie et la dynamique d'Ecran Large.

Et acceptons aussi avec calme et bienveillance que chacun a sa manière d'envisager les choses, gérer sa vie, ses émotions et son temps, et que personne ne devrait faire la police du bon confinement. La culture, peu importe laquelle, est un excellent moyen de s'occuper, s'évader, et faire travailler son esprit.

Ben
17/03/2020 à 22:51

Donc, si je comprends bien, la solution à l'ennui - selon vous - de devoir rester chez soi, c'est l'abrutissement en regardant des séries comme on bouffe un paquet de chips.
Sinon, on peut s'informer, lire, prendre du temps pour soi, si on a la possibilité de ne pas avoir à travailler, dormir pour rattraper son deficit de sommeil, se faire la cuisine, écrire, apprendre quelque chose - ce ne sont pas les tutoriels et les moocs qui manquent sur le web, jardiner si on a la chance d'avoir un jardin. Ce ne sont pas les occasion qui manquent que de faire autre chose que d'être bêtement passifs devant un écran en attendant que la crise passe. Crise, qui soit dit en passant peut aller au-delà de 15 jours.

Je voudrais rappeler aussi que le virus tue, vous, vos proches.

Par conséquent, plutôt que de gâcher du temps de vie en consommant comme des porcs de la série au kilomètre, être avec les gens pour qui on compte et qui comptent pour nous, faire des choses avec eux, et justement débrancher de la consommation de produits culturels manufacturés en profitant d'une offre qui semble généreuse mais qui est surtout est de l'opportunisme de la part de ces plateformes pour profiter d'une crise et recruter de futurs clients. Bolloré veut nous faire un cadeau avec son Canal + vérolé, qu'il se le mette là où le soleil ne brille jamais.

Jojo
17/03/2020 à 12:21

Merci c'est génial ????????

votre commentaire