Watchmen : HBO confirme qu'il n'y aura pas de saison 2... pour l'instant

Déborah Lechner | 24 février 2020
Déborah Lechner | 24 février 2020

Quand une série fait autant parler que Watchmen, on a du mal à croire qu'elle puisse ne pas être renouvelée, c'est pourquoi HBO préfère jouer la sécurité.

Au moment où Damon Lindelof a annoncé une série Watchmen, tirée du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons (dont on parle ici), on s'attendait déjà à un résultat qui se démarquerait de l'adaptation assez fidèle de Zack Snyder et nous prendrait forcément à contre-pied, comme l'a fait le scénariste et producteur avec Lost, les disparus et The Leftovers. On était pourtant loin de s'imaginer une telle puissance et maîtrise narrative dont la fin alimente encore des débats entre les fans, à savoir si oui ou non les pieds d'Angela se sont posés sur l'eau, si nous aurons un jour l'occasion d'avoir la réponse dans une deuxième saison et enfin si en savoir plus est réellement nécessaire. 

 

photo, Watchmen, Regina KingRegina King dans le rôle d'Angela Abar alias Sister Night 

 

Avant même la diffusion de la série, Damon Lindelof a douché les espoirs d'une histoire étendue sur plusieurs saisons en déclarant qu'elle avait été écrite pour se conclure au terme du neuvième et dernier épisode. En janvier dernier, c'était Casey Bloys, directeur de la programmation d'HBO qui revenait sur le sujet, sans se montrer plus informé sur la situation. Mais la chaîne a enfin ouvert une piste en vue des prochains Emmy Award en annonçant une reclassification du programme en mini-série. Jusqu'ici, Watchmen avait concouru dans la catégorie série dramatique, notamment pour les derniers Writers Guild of America Awards.

"Nous avons discuté avec les producteurs et avons estimé que la mini-série était la représentation la plus fidèle du programme et d'éventuels futurs épisodes".

 

photo, WatchmenUn retour qu'on attendait avec impatience

 

HBO ne ferme donc pas la porte à une nouvelle plongée dans l'univers remixé de Damon Lindelof. Si ce dernier ne semble pas très emballé pour remettre le couvert, estimant avoir fait le tour de ses idées dans la première saison, il n'est pas opposé à ce que la chaîne poursuive la série sans lui. Il ne serait donc pas impossible que la série devienne une anthologie ou prépare un futur spin-off, avec de nouveaux personnages, bien que Watchmen ait déjà sollicité les plus importants et intéressants du comics.

Il resterait alors la possibilité d'une suite directe où on retrouverait Regina King dans le rôle de Sister Night, bien que l'actrice n'ait rien laissé entendre à ce propos et ne s'est pas non plus montrée intéressée pour renfiler le costume. Il ne faut pas non plus négliger l'aspect stratégique de HBO qui mise sur une production sûre de son succès pour la catégorie mini-série des prochains Emmy, là où Succession aurait davantage sa place au milieu des séries dramatiques.

En attendant donc de savoir si le show de HBO est réellement une mini-série ou pas, la critique de la saison est de ce côté. C'est aussi l'occasion de revenir sur le film incontournable de Zack Snyder, juste là

 

Affiche

commentaires

Fraise
26/02/2020 à 01:05

Avoir revu Watchmen le film m’a fait me rendre compte que la série Watchmen est e’une tres grande qualité, que c’est la meilleure adaptation de cet univers et que Zack Snyder est un abruti.

nash
24/02/2020 à 22:28

Heureusement, la série était pourri et totalement à l'opposé du comics. HBO a compris que c'était juste mauvais.

Raktak
24/02/2020 à 14:50

@XG58

"SA" et toi t'es pas foutu de savoir écrire correctement, orthographe et grammaire alors la ramène pas trop mdr !

XG58
24/02/2020 à 14:17

Hbo, arrêter s'il vous plait. Sa été penser en une seule saison et maintenant une pause d'un an ou deux, sa repart. Et pour le film, la version longue est en VOSTFR, vu qu'on n'a pas été foutu de la doubler

Megamind
24/02/2020 à 13:22

"C'est aussi l'occasion de revenir sur le film incontournable de Zack Snyder, juste là."

Vous avez fait une faute à "incontournable", ca s'écrit plutôt : "insupportable".

;)

votre commentaire