Watchmen : la série HBO pourrait n'avoir droit qu'à une seule saison selon Damon Lindelof

Alexandre Janowiak | 7 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 7 octobre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série Watchmen de HBO n'a été pensée que pour une seule saison... mais rien n'est gravé dans le marbre.

Le monde des séries va être bouleversé en cette fin d'année 2019. Le mois de novembre lancera l'offensive de Disney+ avec notamment The Mandalorian dès le 12 novembre ; et de Apple TV+ avec The Morning ShowSee et For All Mankind dès le 1er novembre et Servant signé M. Night Shyamalan dès le 28 novembre suivant. De son côté, Netflix espère créer des émules en décembre avec l'arrivée de The Witcher sur sa plateforme.

Au milieu de tout ça, HBO prépare aussi une énorme fin d'année avec deux des séries les plus attendues de 2019. D'un côté, His Dark Materials prévue pour le 4 novembre (oui oui, novembre ça va être la folie) et de l'autre Watchmen qui débutera sa diffusion dès le 21 octobre prochain sur OCS en France.

Et justement, le créateur de la série qui relancera l'univers du célèbre comics de Dave Gibbons et Alan Moore a surpris son monde lors d'une interview avec Deadline en marge du Comic-Con de New York.

 

 

En effet, Damon Lindelof a expliqué ceci à Deadline :

"L’une des choses qui rendent le comics original parfait est que ces 12 numéros sont conçus avec un début, un milieu et une fin. Ils savaient [ndlr : Dave Gibbons et Alan Moore] exactement ce qu’ils faisaient. Nous savions que nous devions faire la même chose. Nous avons organisé ces neuf épisodes en résolvant chaque mystère et chaque question. J'ai parfois un sens de résolution différent de celui des autres, mais nous voulions que cela soit immensément satisfaisant. Nous ne voulions pas que cela se termine par [un cliffhanger] pour une saison 2."

Alors que Game of Thrones s'est terminé, la chaîne est à la recherche de la série qui pourra reprendre le flambeau du show fantastico-médiéval en termes de succès public et critique. Alors que Westworld n'a pas vraiment réussi à le devenir, on peut imaginer que His Dark Materials et les séries spin-off de GOT seront de sérieux concurrents à l'avenir. On pensait la même chose de Watchmen au vu du potentiel de l'univers (sur le papier en tout cas) mais il semblerait que la série n'ait pas été conçue de la sorte.

 

photo, Regina KingLe personnage de Regina King

 

 

"Je ne suis pas désinvolte quand je dis que la réponse est une seule. Cela signifie-t-il qu'il n'y aura plus de Watchmen ? Pas nécessairement. Est-ce que cela signifie que je vais travailler sur les saisons suivantes de Watchmen ? Je ne sais pas. Nous avons conçu ces neuf épisodes pour qu'ils soient aussi autonomes que les 12 numéros originaux. Nous voulions avoir le sentiment d'être complets, de résoudre le mystère essentiel qui nous attend.

De toute évidence, il existe une promesse potentielle d'exploration plus poussée du monde à l'image des saisons de The Leftovers que j'ai showrunnée, et en opposition à Lost, les disparus, conçue pour avoir des cliffhangers et une promesse de narration future à chaque fin de saison."

Cependant, Damon Lindelof a laissé une porte ouverte expliquant, lors du panel de la série au NYCC, que si une seule saison avait été pensée, cela n'empêchait pas un possible retour de la série. Et ce sera le public qui sera un acteur majeur d'une possible suite :

 

photo, Regina KingRegina King au coeur de l'intrigue

 

"Nous voulons voir si vous apprécierez la série. Si la diffusion provoque plein de discussions autour de la série et que cela suggère que vous avez envie d'en voir plus, nous en tiendrons certainement compte. En attendant, nous voulions livrer neuf épisodes qui offrent une histoire complète et étonnante."

Il ne vous reste donc plus qu'à être au taquet devant OCS à partir du 21 octobre prochain pour suivre les aventures de Regina KingJeremy IronsHong ChauDon Johnson ou encore Tim Blake Nelson dans Watchmen, si vous en voulez plus.

 

Affiche

Tout savoir sur Watchmen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
07/10/2019 à 20:06

Bah, HBO nous a déjà fait le coup avec Big Little Lies...

Joey
07/10/2019 à 17:49

Pourrait n'avoir le droit

votre commentaire