Watchmen : pas de saison 2 pour la série de HBO ?

Christophe Foltzer | 17 janvier 2020
Christophe Foltzer | 17 janvier 2020

Quand on a entendu parler pour la première fois d'une série télé Watchmen, on s'attendait tous plus ou moins à ce qu'il s'agisse d'une adaptation littérale du monument d'Alan Moore et Dave Gibbons mais on ne pensait pas du tout que ça ressemblerait à ça.

Car oui, le Watchmen d'HBO est autant issu du comics d'origine que de la tête de son showrunner, le grand Damon Lindelof, qui a su totalement s'approprier le matériau d'origine pour le faire sien et l'emmener plus loin, quitte à laisser quelques personnes sur le carreau. En tout cas, la série a fait parler d'elle au moment de sa diffusion.

 

photoUne série qui nous a tous pris de court

 

Evidemment, à l'issue de la première saison, on s'attendait à ce que HBO communique rapidement sur une suite, histoire de capitaliser sur ce succès mais, étrangement, il est vite apparu que ce n'était pas une certitude. En fait, il semblerait que le sort de la série soit autant entre les mains de la chaine que de Lindelof lui-même, et il n'est pas dit qu'il veuille la poursuivre.

Bien sûr, pour le moment, pas d'annonce officielle concernant une annulation mais les récents propos de Casey Bloys, directeur de la programmation d'HBO, lors de la conférence hivernale de la Television Critics Association ne sont pas là pour nous rassurer :

 

photoQui surveille les Watchmen ?

 

"Cela dépend vraiment de Damon Lindelof actuellement, il est en train de réfléchir à ce qu'il veut faire. Sincèrement, à ce stade, j'ignore s'il s'agit d'une série ou d'une mini-série. Je pense que l'une des choses que Damon a brillamment accompli, c'est qu'il a ouvert un monde entier. Donc peut-être qu'il existe une autre version avec cette toute nouvelle galerie de personnages. Je n'en sais rien parce que Damon n'en sait rien et, sur ce sujet, je lui laisse la main. S'il y a une saison 2, c'est super. Si c'est une nouvelle version de cette univers, c'est super aussi. Et si c'est quelque chose de complètement différent, je le suivrai aussi."

Si même la chaine ne sait pas ce qu'il en est, ce n'est pas vraiment de bon augure. Encore plus quand on sait que Damon Lindelof n'est pas vraiment partant pour remettre le couvert. Surtout lorsque l'on sait que Lindelof a récemment déclaré au micro de USA Today qu'il avait, selon lui, dit ce qu'il avait à dire avec la saison 1 et qu'il n'avait pas vraiment d'intérêt à aller plus loin dans cet univers tout en précisant qu'il donnait sa bénédiction à HBO si elle souhaitait continuer la série.

 

photo, WatchmenUn univers entier qui reste à découvrir

 

Ce serait dommage mais ce pourrait être une solution effectivement, de continuer sans lui, sauf que voilà, cette perspective n'intéresse pas forcément Casey Bloys :

"Cette série serait très difficile à imaginer sans que Damon ne soit impliqué à un niveau ou un autre."

Bref, pour l'instant, la série semble dans l'impasse et le retour des Watchmen ne tient qu'au bon vouloir de son showrunner qui ne semble pas motivé. En clair, ça ne tient quasiment à rien. Pas cool.

 

photo, Watchmen, Regina KingFini de jouer ?

commentaires

MystereK
22/01/2020 à 16:20

Bonjour MYSTEREWC, je vois que vous êtes de la même trempe que les précédents intervenants... pas d'arguments, alors on insulte les personnes qui vous demandent des explications sur vos affirmation... merci de vous inquiéter de mon entouragfe, il va très bien et tout les jours nous échangeons nos opinions sur le cinéma et les séries que nous aimons ou pas dans une totale cordialité via des groupes whatsapp en argumentant et en débatant sans utiliser des noms d'oiseaux... vous devriez essayer, c'est très enrichissant de se comprendre au lieu de s'insulter.

MystereWC
21/01/2020 à 01:16

@MystereK : t'en as pas marre de jouer les petits professeurs ma couille ? Ton entourage arrive à tenir le coup ?

MystereK
20/01/2020 à 09:39

CAFE GOURMAND j'ai un remède pour votre problème, ne me lisez pas ! Mais je ne vois pas où sont les anneries à demander à quelqu'un d'expliquer pourquoi il fit une affirmation, c'est même la base de toute discussion entre personnes censées.

LAULE mercide vous occuper de ma petite santé, mais je suis content avec ma vie en regrdant des films et des séries, elle me convient parfaitement.

A TOUS LES DEU,X, si votre seul argument, c'est de vous en prendre personnellement aux autres au lieu de parler du sujet en question et d'argumenter, cela montre le niveau des discussions auxquelles vous pouvez aprticiper. Vous êtes d'accord avec ADIOS, c'est vore droit, mais expliquez au lieu d'utiliser le dénigrement parce que là, ça fait pas vraiment sérieux comme intervention.

Café gourmand en terrasse
20/01/2020 à 09:19

Mystère K tu prends toujours tes comprimés ? Chaque fois que je commence à te lire, ça rabâche toujours les mêmes anneries.

Laule
20/01/2020 à 02:28

MystereK encore et toujours là à jouer les redresseurs de torts, achète toi une vie mon gars.

Atréides
19/01/2020 à 21:07

@MystereK

Entièrement d'accord!
Je pense par ex à Vivre et laisser mourir. A peu près tous les noirs dans ce James Bond sont méchants, perfides, cruels, et tous ligués comme le héros. Je veux bien entendre comment un "Watchmen est une série raciste anti-blanc !!" défendrait ça...

MystereK
18/01/2020 à 18:20

ADIOS sans allez jusqu^à vous traiter de suprémaciste, MOUAI aa totalement raison et c'est d'ailleurs ce que je vous dis plus ou moins. Si vous voyez du racisme anti-balnc dans Watchmen uniquement parce que une partie des méachants sont blancs, alors la presque totalité des productions des 70 dernières sont raciste contre les noirs, les arabes et les allemands.
Bon maintenant vous avez donnez votre opinion, mais alors expliquez là : en quoi Watchmen est-il anti-blanc ? Ou se trouvent les détails dans cette histoires qui vous font pensez cela ? A part bien sûr qu'une partie des méchants sont blanc parce que cela n'est pas un argument comme on vient de vous l’expliquer plusieurs fois. Vous voulez qu'on prenne au sérieux ce que vous dites ? Alors expliquez, parce que là, vous donnez juste l'impression de ne pas vouloir de blanc anglos-sacxon en tant que méchants et des noirs du côté des gentils (et à nouveau, ils ne sont pas si gentils, ils ont aussi leur part d'ombre et il y a aussi des blanc du côté des gentils).Alors dites nous en quoi cette série est différente des milleurs de filsm et séries qui l'iont précédées ou les noirs et les arabes sont les méchants ? Argumentez !

Adios
18/01/2020 à 16:47

@Mouai : pas mal comme raccourci, fin psychologue bravo. Et si la sorcière flotte on la brule ?

@MystereK : la petite graine a bien germée chez vous. Cette série est une vaste blague, elle dénigre les blancs (et les asiatiques par la même tiens, bien stéréotypés) dans l'unique but de promouvoir le woke (je vous laisse chercher la definition). L'univers de la franchise Watchmen, dans cette série, est mis en œuvre pour cet unique dessein. Comme la plupart des séries canal+.

Mouai
18/01/2020 à 13:19

@Adios, si tu y vois du "racisme anti blanc", alors tu dois reconnaitre que le cinéma et les séries de ces 50 dernières années, étaient "anti bazané". Si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'identifie aux suprémacistes blancs, pas ouf comme identification.

MystereK
18/01/2020 à 09:32

Ok ADIOS, dont une série où le méchant est un tueur en série plombier, c'est n film anti-plombier.

ADIOS, la suprématie blanche est un gros problème aux USA, en faire les méchant d'une série n'est en rien du racisme anti-blanc, c'est exactement pareil que de mettre en scène dans une série d'espionnage des terroristes arabes, vus aller crier au racisme ?Le méchant est un dealer noir, c'est du racisme anti-noir ? C'est pourtant ce dont on abreuve, ou pour reprendre votre expression, la petite graine que l'on nous sème depuis 70 ans... alors vos commentaires pour une série qui heurte votre sensibilité parce que une partie des méchants sont des blancs... vous avez un petit problème d'interprétation (et la grande méchante est une asiatique et où même les soi-disant gentils noir sont pas tout à fait blanc, si j'ose dire... Je pense que vous n'avez pas regardé la série parce qu'il est impossible d'arriver à cette conclusion en l'ayant vue.

Plus

votre commentaire