Batwoman : le Arrowverse confirme les liens avec le Batman de Tim Burton

Camille Vignes | 12 novembre 2019 - MAJ : 12/11/2019 22:48
Camille Vignes | 12 novembre 2019 - MAJ : 12/11/2019 22:48

Un mois après le début de la diffusion de Batwoman sur CW, la série se lie avec les Batman de Tim Burton.

Alors que la Warner a réussi à péter quelques records grâce à Joker de Todd Phillips et à l'interprétation remarquable que Joaquin Phoenix a proposée du Clown Prince de Crime, la WarnerMedia et CBS Corporation continuent d'étendre leur univers DC dans une tout autre direction via la chaîne CW et leur Arrowverse

D'abord en décidant de ne pas exploiter les mêmes personnages que sur grand écran, ou presque (il aura fallu des années d'ArrowThe FlashSupergirl ou encore DC's Legends of Tomorrow pour que soit développée une série sur Superman). Ensuite en se liant par des clins d'oeil très évocateurs à l'univers Batman de Tim Burton

 

photo, Jack NicholsonJack-pot 

 

D'abord, il y a eu cette photo de Michael Keaton en une du journal Gotham City Gazette, annonçant son mariage avec Selina Kyle (les Batman et Catwoman de Burton) ; photo relayée sur les réseaux sociaux, créant un lien entre le Arrowverse, son méga crossover Crisis on Infinite Earths et les films des années 90. Puis cet épisode de Batwoman, diffusé le 10 novembre dernier sur CW. 

Intitulé I'll Be Judge, I'll Be Jury ("Je serai juge, je serai jury" en VF), l'épisode en question a fait allusion à une poignée de criminels de Gotham mis derrière les barreaux et parmi eux, se trouvait Jack Napier, le Joker de Batman (nom venu d'un raccourci entre celui de Jack Nicholson et Alan Napier, le Alfred de la série des années 60). 

Comme pour la photo de Michael Keaton, le lien relève jusque là du clin d'œil à l'univers Burton. Mais se pose désormais la question de l'identité du Joker du Arrowverse, qui pourrait être Jack Napier. Un lien qui aurait du sens dans cet univers étendu qui rappelle les films, puisque même le Superman de Bryan Singer a été rappelé, Brandon Routh reprenant la cape de Superman Returns dans le crossover de cete fin d'année.

Les prochains épisodes de Batwoman devraient en dire plus à ce sujet, voir les prochaines saisons si les scénaristes décident d'exploiter d'autres vilains (entre les films de Burton, de Nolan, de Phillips et la série Gotham, Joker a eu son lot d'identités). 

 

photo, Rachel SkarstenBatwoman

commentaires

T-Rex
13/11/2019 à 10:44

Pas le bon article commenté mais y a un bug sur l'autre. Désolé du dérangement :)

T-Rex
13/11/2019 à 10:37

En effet, l'animation et le design sont archi-laids, ça pique les yeux.

Toran
13/11/2019 à 10:20

Ds le Timmverse, le joker s'apelle aussi Jack Napier. Ca + le faitque Kevin Conroy soit au casting du crossover, moi je pense que le arroverse confirme les lien avec le Timmverse

Clark
13/11/2019 à 00:19

J'y pense, Napier est dead à la fin du Batman de Burton. C'est donc un autre Jack Napier. Easter egg uniquement.

Clark
13/11/2019 à 00:17

Hello, petit erreur ici "Brandon Routh reprenant la cape de Superman Returns dans le crossover de cete fin d'année". L'acteur reprend bien la cape de Superman, mais ça ne sera pas la version de 'Returns'.

Geoffrey Crété - Rédaction
12/11/2019 à 22:49

@Bishop @Numberz

Petit couac lors d'une réécriture-relecture, merci pour le rappel à l'ordre ;)

Numberz
12/11/2019 à 21:56

Défenseur d Ecranlarge.com d'habitude, la je suis d'accord avec Bishop. Double ouarf

Bishop
12/11/2019 à 20:48

J'adore le titre "le Arrowverse confirme les liens avec le Batman de Tim Burton"

puis dans l'article "on ne sait pas si cette allusion est un clin d'oeil à l'univers Burton"

ouarf !!

votre commentaire