Arrowverse : premières images de Crisis On Infinite Earths avec Brandon Routh en Superman

Arnold Petit | 12 novembre 2019 - MAJ : 13/11/2019 17:55
Arnold Petit | 12 novembre 2019 - MAJ : 13/11/2019 17:55

C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est le trailer du sixième crossover du Arrowverse !

L'attente autour de Crisis On Infinite Earths n'en finit plus. Après avoir multiplié les annonces de casting, avec entre autres le retour d'Audrey Marie Anderson dans son ancien rôle de Lyla Michaels et son nouveau de Harbinger, The CW a révélé les premières images de son sixième crossover aux folles ambitions.

Ce court trailer de seulement 15 secondes, qui tease un peu plus l'arrivée de ce qui est présenté comme « le plus grand crossover de tous les temps » quasiment un mois avant sa diffusion, nous montre la réunion des super-héros issus des séries du Arrowverse, comme Green Arrow (Stephen Amell), The Flash (Grant Gustin) et Supergirl (Melissa Benoist), mais aussi Batwoman (Ruby Rose) ou encore la fille d'Oliver Queen et Felicity, Mia Smoak (Katherine McNamara). Ces images nous offrent également un premier aperçu de Black Lightning (Cress Williams) en action et de Brandon Routh en Superman grisonnant.

 

 

L'acteur, qui avait interprété le super-héros venu de Krypton dans le film Superman Returns de Bryan Singer, campe le rôle de Ray Palmer au sein de l'Arrowverse. Un magnat des affaires qui a racheté la société d'Oliver Queen dans la saison 3 d'Arrow et a inventé une armure de combat qui lui donne notamment le pouvoir de voler ou de rétrécir. Après avoir pris l'identité d'Atom pour combattre le crime aux côtés d'Oliver, Ray se retrouve embarqué malgré lui par l'équipe de DC's Legends of Tomorrow et restera finalement à bord du Waverider avec ses nouveaux compagnons de voyage dans le temps pour devenir l'une des têtes d'affiche de la série.

À l'occasion de Crisis On Infinite Earths, Brandon Routh va renfiler sa cape et retrouver le rôle de Superman. En septembre dernier, l'acteur avait partagé une image de son nouveau costume, qui semble directement adapté de Kingdom Come, publié en 1996.

 

photo SupermanDes retrouvailles annoncées entre le costume de l'homme d'acier et Brandon Routh

 

L'oeuvre de Mark Waidet Alex Ross se déroule dans un futur où Superman a abandonné son rôle de protecteur de l'humanité et s'est retiré dans la Forteresse de la Solitude pour aller vivre au milieu d'une simulation holographique de Smallville dans laquelle il prétend être un simple fermier après que le Joker ait tué Loïs Lane. En l'absence de Superman, la plupart des autres super-héros de l'époque disparaissent également et une nouvelle génération de héros voit le jour : les méta-humains. Plus brutaux et agressifs, ces surhommes n'attachent que très peu d'importance au sens moral et se considèrent supérieurs à l'espèce humaine.

Ces nouveaux justiciers détruisent et irradient la majeure partie du Midwest des États-Unis (y compris le Kansas natal de Superman) et Wonder Woman convainc l'Homme d'acier de sortir de sa retraite sans trop de difficultés. Le super-héros va prendre sa mission un peu trop à coeur. Il rassemble la Ligue des Justiciers et commence à emprisonner les méta-humains qui refusent de se plier à sa volonté dans un goulag.

Pour lutter contre le régime totalitaire de Superman, Batman organise la résistance avec d'autres héros et Lex Luthor réunit un groupe de super-vilains sous le nom fallacieux de « Front de Libération de l’Humanité ». Superman se retrouve alors confronté à son meilleur ami et son pire ennemi au milieu d'un conflit dont le sort du monde dépend.

 

photoLe Superman de Kingdom Come

 

Brandon Routh ne sera pas le seul Superman dans Crisis On Infinite Earths, puisque Tom Welling reprendra son rôle de Clark Kent de la série Smallville (avec sa partenaire Erica Durance dans celui de Loïs Lane) et Tyler Hoechlin, la version de l'Homme d'acier issu du Arrowverse, sera bel et bien présent pour ce sixième crossover attendu de longue date.

Arrow, The Flash et DC's Legends of Tomorrow se déroulent sur Terre-1 tandis que Supergirl est sur Terre -38 et le monde de Kingdom Come fait partie du Multiverse de DC Comics sous le nom de Terre-22. On peut donc aisément imaginer que les Superman de Brandon Routh et Tom Welling seront issus de réalités alternatives à celle du Superman de Tyler Hoechlin et qu'ils se retrouveront sans doute tous les trois pour faire face à l'Anti-Monitor, dont un premier aperçu a été dévoilé.

En attendant de voir cette réunion entre les Kryptoniens et leurs alliés dans Crisis On Infinite Earths, qui débutera le 8 décembre dans Supergirl, vous pouvez relire notre critique du premier épisode de l'ultime saison d'Arrow juste ici ou celle du premier épisode de Batwoman par là.

 

photo, Arrow

commentaires

Le'lou
15/11/2019 à 18:26

Bon, pour ma part je suis excité à l'idée de voir un nouveau crossover surtout si l'ancien superman ( Tom welling) ferra son grand retour mais je pense que sa serais moins d'action et plus de blabla.

pires120013
14/11/2019 à 10:27

petite question: c'est qui les 2 mecs a droite de Supergirl au début ?

Arnold Petit - Rédaction
13/11/2019 à 17:57

@Pseudo : l'erreur a été corrigée, au temps pour nous. Merci de votre vigilance.

Pseudo
13/11/2019 à 13:49

La série Supergirl se passe pas sur Terre-1 mais terre-38 ????

Flash
13/11/2019 à 13:49

Emynoduesp : Kevin Conroy va jouer Bruce Wayne, et vu qu’on sait qu’ils cachent certaines choses, rien ne dit qu’il n’y aura pas une Wonder Woman aussi, surtout qu’on sait que Themyscira existe.

Emynoduesp
13/11/2019 à 09:50

Sur le papier c est excitant, en realite, ca l est moins.

Je n aime pas ces series, j en ai peu vu, mais ce que j en ai vu m a suffit.

Et puis pas de Batman, pas de Wonder Woman. Des series de seconds couteaux, a part Flash, ou l on ose pas parler des stars de cet univers.
Superman est l exception et ils en auront mis du temps a le sortir du placard. Ca aurait pu etre geant, ca ne sera que du flan.

Tony95
13/11/2019 à 09:10

Content de retrouver tom whelling de smallville jespere quil aura son costume aussi

ahahah
12/11/2019 à 21:08

Bon, bien sûr, comme pour les précédents crossovers, ça va être trop rapide, plein de bavardages inutiles et redondants par rapport à ce qu'on voit à l'écran et beaucoup moins jouissif que l'attente ne le laisse supposer. Le meilleur crossover du Arrowverse est celui qu'on imagine et qu'on fantasme.
Mais reconnaissons au moins que chez CW on est généreux en matière d'univers étendu et qu'on n'a peur de rien, même pas du ridicule.
Si les productions Warner/DC pouvaient avoir le dixième de cette générosité...

DaN11
12/11/2019 à 20:29

Jay 666 tu as tellement raison:)

Ringo
12/11/2019 à 19:07

Ouah, la série termine sur un final carrément ambitieux... Hâte de voir ça.

Plus

votre commentaire