The Haunting of Bly Manor ne devrait pas adapter uniquement Le Tour d'Ecrou d'Henry James

Christophe Foltzer | 6 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a un peu plus d'un an, une série télé a calmé tout le monde et la rédaction d'Ecran Large en particulier : The Haunting of Hill House. Faut pas s'étonner qu'on attende la "suite" avec autant d'impatience dans ces conditions.

Oui, The Haunting of Hill House nous a pris totalement de court à l'époque, avec sa direction artistique raffinée, son trouillomètre au maximum et son histoire terriblement émouvante. Un des grands moments de ces dernières années qui ne pouvait rester unique, visiblement, puisque Netflix avait annoncé rapidement la mise en chantier d'une "saison 2."

 

photoComment c'était trop bien

 

Mais il ne s'agira pas d'une suite classique puisque, dans The Haunting of Bly Manor, Mike Flanagan adaptera cette fois le cultissime Tour d'Ecrou d'Henry James, soit l'histoire d'une jeune femme engagée par un riche célibataire pour s'occuper de ses neveux et nièces. Evidemment, il va se passer des trucs bien étranges avec moults secrets et fantômes.

Si cela est déjà suffisant pour que l'on passe en mode "kiki tout dur", il semblerait qu'en réalité nous fassions fausse route puisque Flanagan vient de révéler au micro de Games Radar que sa série ne se limiterait pas au seul Tour d'Ecrou :

 

photoEt flippant

 

"Les choses auxquelles j'ai accès, et que n'avaient pas les autres adaptations du Tour d'Ecrou, c'est le reste des histoires de fantômes d'Henry James. Et je vais toutes les utiliser. Tout sera lié sur le plan thématique. Pour moi, Le Tour d'Ecrou est la colonne vertébrale de cette saison, la ligne que nous suivons du début à la fin. Mais nous nous intéresserons aussi au Coin Plaisant, tout comme au Roman de quelques vieilles robes, et de beaucoup d'autres histoires incroyables que personne n'a jamais vu adapté."

On peut donc s'attendre une nouvelle fois à un objet des plus étranges, en espérant que Mike Flanagan sorte enfin de sa zone de confort, celle-là même qui a plombé son Doctor Sleep sorti récemment. En tout cas, le réalisateur a toutes les cartes en main pour nous offrir un autre monument du petit écran. Ne nous reste plus qu'à en découvrir la date de diffusion.

 

Photo

Tout savoir sur The Haunting of Bly Manor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire