The Hauting of Hill House : Netflix pourrait bien faire une saison 3 selon le réalisateur

Maeva Antoni | 15 septembre 2021 - MAJ : 15/09/2021 13:50
Maeva Antoni | 15 septembre 2021 - MAJ : 15/09/2021 13:50

Mike Flanagan pourrait offrir une saison 3 à The Haunting of Hill House si toutes les bonnes conditions sont réunies.

Mike Flanagan a un agenda bien chargé ces derniers temps et parait déterminé à continuer de besogner avec des créations terrifiantes. Alors que sa dernière collaboration avec Netflix pour la série Midnight Mass devrait bientôt débarquer sur la plateforme, et que The Midnight Club (toujours pour Netflix) est déjà dans les tuyaux, Mike Flanagan pourrait continuer encore plus en avant avec le N rouge. 

Le réalisateur avait fait une entrée remarquée sur le service de SVoD avec The Haunting of Hill House qui s’était achevée après une saison pour laisser place à The Haunting of Bly Manor. Mais, il se pourrait bien que l'anthologie des Haunting de Flanagan reparte pour une troisième saison horrifique.  

 

photoHome, sweet home

 

La porte du manoir n’est pas définitivement close, mais un sacré nombre de conditions doivent être remplies pour que le réalisateur retourne dans le monde de The Haunting of Hill House. Car s’il est clair que Flanagan n’est pas contre l’idée, tout se joue sur le fait de trouver ou non la bonne source d’inspiration, le bon matériel de base.  

The Haunting of Hill House a été inspiré par le roman éponyme de Shirley Jackson, quant à The Haunting of Bly Manor, c’est Le tour d’écrou d’Henry James qui a été à la base du projet. Sa prochaine série Midnight Club est elle, inspirée d’un roman de Christopher Pike. Alors pour une suite de la saga Haunting, Mike Flanagan attend de tomber sur le bon bouquin, comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly :  

 

photo, Victoria PedrettiActivité pillage de tombes avec les enfants

 

"Si les étoiles s'alignent de sorte que nous décidions de retourner dans le monde de Haunting, il faudrait que ce soit vraiment sur la piste que nous avons mise en place. Il faudrait que ce soit avec le bon morceau de propriété intellectuelle, que ce soit avec la bonne histoire centrée sur des fantômes, et il faudrait que cela corresponde vraiment à Bly et Hill House." 

Il faudrait alors trouver le bon livre à adapter et qui collerait avec l’idée lancée dans les deux premières saisons, celle que les fantômes sont une personnification des regrets et des traumas des êtres vivants. Beaucoup de conditions donc et le retour des Haunting n’est à l’évidence pas pour tout de suite. Et puis, Mike Flanagan pourrait également travailler à partir d’un scénario original. 

Midnight Mass, qui va faire son entrée sur Netflix le 24 septembre, est la première série basée sur une histoire originale tirée de l’expérience personnelle du cinéaste, preuve qu’il en est capable. Pourtant, Flanagan n’a pas l’air déterminé à offrir une histoire originale pour la suite potentielle des Haunting, cela n’étant à l’évidence pas sa démarche artistique naturelle.

Tout savoir sur The Haunting of Hill House

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vvlro
16/09/2021 à 21:41

Je pensais qu'il ferait un avant Hill House ...

ZakmacK
16/09/2021 à 07:59

@GTB j'ai trouvé bly manor niais et nébuleux dans l'intrigue. J'ai aussi beaucoup regretté que Flanagan ne soit pas à la réalisation, car il a un talent de mise en scène que n'ont pas eu ses successeurs (rien que dans l'episode de la veillée funeraire de hill house il y avair plus d'idées que dans tout bly manor)

@Nonoo, oui j'avais bien compris, je voulais juste souligner la différence de qualité que j'ai trouvé entre hill house et bly manor :)

GTB
15/09/2021 à 23:26

@ZakmacK> Pas d'accord, Bly Manor est de très grande qualité. Différente de Hill House, indéniablement, mais emprunte d'une magnifique mélancolie et au concept de "haunting" poignant.

Je suis on ne peut plus partant pour un nouveau volet, mais à la condition effectivement que Flanagan trouve et aime son inspiration. Sinon ça ne débouchera sur rien de bon.

Kyle Reese
15/09/2021 à 18:43

Évidement je suis partant. Il doit bien y avoir encore de quoi faire parmi les nombreuses œuvres littéraire du genre. Mais je comprend, et c'est rassurant qu'il attende de trouve LA bonne histoire pour éviter les redites. Les 2 Hauting sont la crème du genre.

Nonooo
15/09/2021 à 16:54

@ZakmacK Je pense qu'ils se sont mal exprimés dans l'article, il n'y aurait pas de quelconque "suite" à Hill House ou Bly mais simplement une 3ème saison aussi unique/à part que les 2 précédentes. Une suite n'aurait d'ailleurs pas d'intérêt pour les 2 précédentes, la fin de Hill House était parfaite et celle de Bly pareil. Par contre une 3ème saison sur une nouvelle maison hantée (ce qui sera le cas si c'est acté) je dis oui oui oui !

ZakmacK
15/09/2021 à 16:18

Oui à une suite de hill house, non à une suite de bly manor, qui était quand même carrément en dessous... (grosse déception pour ma part)

votre commentaire