Star Wars : bientôt un film d'horreur par le réalisateur de The Haunting of Hill House ?

Mathieu Lapon | 25 octobre 2021
Mathieu Lapon | 25 octobre 2021

Mike Flanagan, réalisateur de The Haunting of Hill House et Doctor Sleep, serait tenté de faire un film d'horreur dans l'univers de Star Wars.

L'univers Star Wars est tellement vaste qu'il est possible d'y faire n'importe quel type d'œuvre. Du cinéma au jeu vidéo, en passant par les romans et les séries, la galaxie lointaine, très lointaine a été visitée sous bien des aspects. Néanmoins, au sein d'un même média, toutes les pistes n'ont pas encore été explorées

Star Wars a beau être né au cinéma il y a plus de quarante ans, ce n'est pas pour autant que tous les genres cinématographiques ont été insufflés à la franchise. Parmi les absents, on compte le cinéma d'horreur. Quelquefois effleuré dans la réalisation de certaines séquences des films et des séries, jamais un film ne s'est entièrement dédié à faire de cet univers un puits d'épouvante (Hayden Christensen revenant en Dark Vador n'entre pas dans cette catégorie). Et ça tombe bien, car Mike Flanagan serait bien tenté de faire un film d'horreur dans l'univers de Star Wars

 

Le réalisateur, qu'on a récemment vu s'illustrer dans les séries The Haunting et Sermons de minuit, et dans le film Doctor Sleep (la suite de Shining), a partagé sa subite envie de faire ce film sur Twitter.

"J'ai été réveillé par le tremblement de terre ce matin. Je me suis assis quelques minutes et me suis dit que j'adorerais faire un film d'horreur dans l'univers de Star Wars."

Si la franchise s'est vendue sur son aspect tout public, l'idée a de quoi être assez euphorisante, surtout après avoir constaté la perte de vitesse de la saga avec sa postlogie balbutiante. Qui plus est, la proposition n'est pas faite par n'importe qui puisque Flanagan, que ce soit par ses récentes séries et ses films, s'est révélé être un sacré mordu d'horreur-épouvante et l'un des meilleurs représentants du genre actuellement.

 

Photo, Daisy RidleyParce que cette séquence, c'était un jump scare tout nul et au lit

 

La balle est donc dans le camp de Disney, qui aurait tout intérêt à jouer la carte de l'originalité s'il veut reconquérir son public. L'opération a déjà commencé avec la pléthore de séries en cours et à venir sur Disney+, mais la suite des événements pour le grand est encore floue. Et Star Wars mérite bien de continuer sur grand écran, après tout. Mais dans les temps à venir, les regards seront tournés vers The Book of Boba Fett, qui commencera sa diffusion à partir du 29 décembre 2021.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
walt disney production
28/10/2021 à 17:10

donc pour les lecteurs qui regarderons ce commantaires il est possible qu'un film d'horreur stars wars peut apparaitre dans la saga

walt disney production
28/10/2021 à 17:08

bonjour, nous serions d'accord pour ce film mais, je voudrais savoir qu'elle sorte de scène seront mise en écran pour le plus jeunes et âmes sensibles afin d'en tirer une conclusion

Le Serpent
26/10/2021 à 11:33

Je n'ai pas vu ses films, et il s'agit d'une envie, pas d'une annonce...par contre l'idée d'un film d'horreur dans l'univers de star wars me parait excellent.

Malgré tous les defauts de l'epusode IX j'avais bien bien aimé l'ambiance horrifique frankenstein-&-magie-noire de la rencontre de kylo ren avec l'empereur. La scene de vador à la fin de rogue one avait egalement un côté film d'horreur et cela marchait très bien. Il y a un truc à creuser dans ce registre j'en suis sûr!

Giro
25/10/2021 à 23:46

Et moi je vous réponds : « J’adore respirer l’odeur de la rageuse sur EcranLarge ».

Allez vous faire Mike F. est un super réal c’est vous les neuneus biberonnés a l’hysterie Tiktok/Instagram. No patient.

Nino
25/10/2021 à 22:53

C'est une news, ça?
Le mec se réveille et twitte un truc...
Boum...ça fait le tour des sites
Ben, moi, j'ai rêvé que Danny Boon couchait avec miss Piggy du Muppet!
J'ai envie d'en faire un court-métrage.
J'espère que l'on en parlera demain.

Eddie Felson
25/10/2021 à 22:19

Pourquoi pas au point où ils en sont!
Et si Gaspard Noé lui aussi allait faire un tour dans cette galaxie lointaine et plus si lointaine! N’est-il pas?

Tuk
25/10/2021 à 19:29

Mouai, un truc comme "les nouveaux mutants" quoi !

BryanDxF
25/10/2021 à 19:11

Je vois que les gens aiment critiquer, en lisant l'article je m'y attendais.

Moi je trouve que ça serait une excellente idée, s'écarter de l'esprit principal serait pas mal, surtout connaissant le vaste univers de cette saga.

alulu
25/10/2021 à 18:46

Le mec confond ennui et horreur. Ses productions font le même effet qu'un somnifère.

Crc
25/10/2021 à 17:54

Ne t'abaisse pas à ça Mike tu vaux mieux !!!

Plus
votre commentaire