Midnight Mass : une bande-annonce terrifiante pour le cauchemar Netflix de Mike Flanagan

Maeva Antoni | 9 août 2021 - MAJ : 09/08/2021 17:43
Maeva Antoni | 9 août 2021 - MAJ : 09/08/2021 17:43

Mike Flanagan est de retour pour nous faire frissonner sur Netflix avec Midnight Mass qui s'est dévoilé dans une bande-annonce hantée. 

Après le superbement effrayant The Haunting of Hill HouseNetflix s’est de nouveau associé à Mike Flanagan pour une nouvelle série horrifique avec The Haunting of Bly Manor. Et cela a été une nouvelle bonne surprise pour cette deuxième série signée Flanagan qui positionne ainsi le showrunner en bonne place pour prétendre au titre d’héritier de Stephen King

La collaboration entre Netflix et Flanagan continue donc avec la mini-série Midnight Mass qui a été créée, écrite, produite et réalisée par le cinéaste. La série composée de sept épisodes se déroule sur une île isolée qui va connaitre des évènements bien mystérieux après l’arrivée d’un prêt tout ce qui a de plus inquiétant. Dans les tuyaux depuis 2019, Midnight Mass s’est enfin dévoilée au travers d’une bande-annonce qui a perdu la foi.  

 

 

Quatrième collaboration horrifique entre Mike Flanagan et Netflix depuis l’adaptation de Stephen King avec le film JessieMidnight Mass semble vouloir nous faire encore davantage frémir. Si le surnaturel se promène sur l’île isolée de Crockett Island, le mal semble prendre racine dans le cœur des habitants de cet ilot terrifiant. Le cinéaste ne laisse pas le spectaculaire grignoter et recracher son récit. Au contraire, il distille au travers de ces personnages une noirceur profonde et palpable aussi effrayante qu’une nuée de fantômes.  

Dans la bande-annonce, les mystères s’entremêlent à la foi, alors que la mort suinte de partout sur l’affreuse île qui possède la même atmosphère poisseuse qu’une maison hantée. Un héros perdu entre croyance aveugle et peur, un prêtre bien allumé et des apparitions spectrales quasi-robotiques, Midnight Mass s’annonce riche, angoissante, le tout servi dans une beauté gothique sombre et pluvieuse.  

 

photoProcession inquiétante 

 

Avec une bande-son comme un métronome strident pour mieux faire monter le rythme cardiaque, la série risque de mettre encore plus à mal les spectateurs avec un récit plus personnel qui vient se nourrir des peurs de son créateur, ancien servant de messe. Est-ce le diable en personne ou simplement un être diabolique qui est venu frapper l’étrange île ? 

En tout cas, il y a peu de doute sur le fait que Midnight Mass soit un succès au vu de l’enthousiasme autour des précédentes créations de Flanagan pour Netflix. Il pourrait même que cette nouvelle série soit la quintessence de la collaboration entre la plateforme et le cinéaste tant cette bande-annonce semble réunir le meilleur de ses précédentes séries. Côté casting, on retrouvera notamment Zach Gilford, Kate Siegel et Hamish Linklater

Pour savoir si Mike Flanagan est de retour au sommet, il va falloir attendre l’arrivée de Midnight Mass sur Netflix le 24 septembre. Pour patienter, vous pouvez toujours retrouver notre critique de The Haunting of Bly Manor.

Tout savoir sur Sermons de minuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
10/08/2021 à 14:26

En espérant qu'il conserve la musique. Le tout est complètement miiiiam. Et le retour de l'acteur qui joue Owen dans bly Manor, ca c'est cool.

GTB
09/08/2021 à 23:18

Ça sent bon ça!

Kyle Reese
09/08/2021 à 19:51

Hâte. Ambiance, histoire, personnages, c’est tout ce que j’aime chez King depuis ma première lecture et depuis quelques années maintenant chez Flanagan. Pourvu que ça dure.

sylvinception
09/08/2021 à 18:52

"après l’arrivée d’un prêt"

Immobilier ??

votre commentaire