Titans : Nightwing devait être dans la première saison mais arrive bientôt, promis

Arnold Petit | 18 octobre 2019 - MAJ : 18/10/2019 18:36
Arnold Petit | 18 octobre 2019 - MAJ : 18/10/2019 18:36

Brenton Thwaites, qui interprète Dick Grayson dans la série de DC Universe, annonce l'arrivée de Nightwing et explique pourquoi il s'est fait autant désirer.

Si la première saison de Titans nous montrait la naissance de la jeune équipe de super-héros, le scénario s'était aussi largement concentré sur la crise d'identité que traversait Dick Grayson (Brenton Thwaites). Afin de prendre de la distance avec Bruce Wayne (Iain Glen), qui selon lui l'avait utilisé comme un instrument dans sa quête de justice, le jeune homme avait choisi de quitter Gotham pour Chicago et commençait à sombrer dans les ténèbres, en s'enfermant dans la violence.

Mais en faisant la rencontre de Rachel (Teagan Croft), Starfire (Anna Diop) et Beast Boy (Ryan Potter), quelque chose a changé. Le jeune homme s'est assagi et a trouvé une sorte de paix intérieure, pour finalement former une nouvelle équipe des Titans avec eux. Après un épisode introspectif où les héros s'étaient retrouvés enfermés dans un asile, confrontés à leurs démons, Dick s'était définitivement émancipé de son mentor et avait finalement surmonté ses problèmes en tant que Robin, allant même jusqu'à brûler son costume. Une scène qui lançait aussitôt l'idée que le personnage de Nightwing allait faire son apparition tôt ou tard.

 

photo, Titans Saison 1Ce n'est pas encore ça le repassage

 

Sauf que pour l'instant, c'est plutôt tard qu'autre chose. Pas de bâtons d'eskrima ou de nouveau costume à l'horizon pour Dick Grayson et l'impatience commence à se faire sentir du côté des fans alors que le septième épisode de la deuxième saison de Titans vient d'être diffusé aux États-Unis. Mais pas de panique, Brenton Thwaites a expliqué dans une interview à Collider pourquoi l'apparition de Nightwing, prévue dans la première saison, a finalement été retardée jusqu'à l'affrontement contre Deathstroke :

« Quand j'ai rejoint l'aventure, dans une des premières réunions, ils me disaient que la première saison serait sur la transition de Dick en Nightwing. C'est de là que vient tout cet entraînement, dans la préparation que je deviendrais Nightwing. Mais, de la façon dont l'histoire se présentait, nous avions d'autres éléments à gérer, alors nous avons emprunté une autre direction. Pendant tout ce temps, j'avais hâte de lire les pages de l'histoire et du voyage de Dick qui grandit et se transforme en Nightwing.

 

Photo NightwingLe justicier de Blüdhaven arrive

 

Pour certaines raisons, c'est l'occasion pour le personnage de prendre conscience de son potentiel en tant que super-héros. Lorsque ça se produit, on ressent un sentiment de confiance en le regardant. Nous savons que nous avons à l'écran un leader qui va gagner à chaque fois. Mais ça procure aussi l'opportunité de développer le pouvoir de Deathstroke (Esai Morales). Nous avons dépensé beaucoup d'énergie et de temps à expliquer au public à quel point ce méchant est dangereux et doit être pris au sérieux. Je pense que ça valait la peine de montrer ça à l'écran et d'attiser le public en lui disant que ce méchant ne peut être vaincu que par un autre grand super-héros, et nous savons tous que c'est Nightwing. »

Brenton Thwaites s'est aussi exprimé à propos de son nouveau costume, en ajoutant qu'il aura un rôle dans l'intrigue dans laquelle Dick embrasse finalement son rôle de leader des Titans :

« C'est plus simple de bouger dedans, c'est plus flexible, plus imposant, et je pense que cela contribue au sentiment que je ressens quand je le mets, ce qui se transforme dans mon personnage, qui acquiert de la confiance, du leadership et des forces. On se sent imposant, et c'est tout ce que je pouvais demander d'un costume. »

Nightwing ne devrait donc plus tarder à faire son apparition alors qu'il ne reste plus que six épisodes avant la fin de la deuxième saison de Titans. En attendant, vous pouvez toujours relire notre critique du premier épisode, comme ça, pour le plaisir.

 

affiche saison 2

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire