Devs : la série SF du réalisateur de Annihilation dévoile des premières photos et un teaser mystérieux

Alexandre Janowiak | 7 octobre 2019 - MAJ : 07/10/2019 12:16
Alexandre Janowiak | 7 octobre 2019 - MAJ : 07/10/2019 12:16

La série de SF sur fond de technologie révolutionnaire du réalisateur d’Annihilation se dévoile.

Le New York Comic-Con n'aura pas donné de nouvelles des grosses productions super-héroïques de Marvel ou DC, ce qui ne l'aura pas empêché pour autant de dévoiler quelques informations sur de nombreux films et séries très attendus. Aux côtés de la deuxième bande-annonce de 1917 ou du premier trailer pour la série spin-off encore sans titre de The Walking Deadla série Devs de Alex Garland signée FX a dévoilé ses premières photos et un teaser mystérieux.

 

 

Le premier teaser de Devs ne nous dévoile pas grand-chose, si ce n'est que l'aventure qui nous attend semble emplie de mystères. Il n'y a qu'à voir la phrase énigmatique prononcée par le personnage de Nick Offerman : "C'est une chose incroyable, où l'amour vous mènera. La route que vous allez parcourir. L'étendue jusqu'où vous irez".

En effet, on ne connait pas grand-chose de la série créée par Alex Garland, scénariste émérite de Sunshine ou 28 jours plus tard passé depuis à la réalisation notamment avec Ex Machina et Annihilation. Si le projet est attendu de longue date (on revenait dessus ici ou), il n'y a qu'un maigre synopsis qui avait été révélé. Un nouveau plus consistant a donc été dévoilé pendant la NYCC :

"Devs est une mini-série qui met en vedette une jeune ingénieure en logiciels, Lily Chan (Sonoya Mizuno), qui travaille pour Amaya, une société de haute technologie basée à Silicon Valley. Après le suicide apparent de son petit ami, Lily soupçonne un acte criminel et commence à enquêter. Elle réalise rapidement que tous les chemins mènent à Forest (Nick Offerman), énigmatique PDG d’Amaya, et à Devs, la division de développement secrète de la société. Dans sa quête de la vérité, Lily découvre un complot technologique qui pourrait changer le monde."

 

Photo Sonoya Mizuno, Nick OffermanUne confrontation physique et mentale ?

 

Une histoire et un mystère qui ne sont pas sans rappeler l'univers d’Ex Machina avec la thématique des nouvelles technologies et aussi la présence d'une étrange entreprise. D'un autre côté, la recherche d'une femme sur les raisons du décès de son compagnon fait largement penser à celle du personnage incarné par Natalie Portman dans AnnihilationDevs laissera donc sûrement une grande place aux relations humaines, encore une fois, sur fond évident de technologie révolutionnaire pour l'être humain.

Un récit qu'Alex Garland racontera sur huit épisodes d'environ une heure chacun. Aux côtés de Nick Offerman et Sonoya Mizuno, on retrouvera également Jin HaZach GrenierStephen HendersonCailee Spaeny et Karl Glusman. La série n'a pas encore de date de sortie, mais on peut espérer une arrivée sur le petit écran pour le printemps 2020.

 

Photo Sonoya Mizuno

Photo Nick OffermanSonoya Mizuno (première photo) et Nick Offerman (deuxième photo)

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire