Devs : la série du réalisateur d'Annihilation révèle son synopsis

La Rédaction | 14 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 14 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alex Garland ne chôme pas : à peine Annihilation sorti et célébré sur Netflix, il travaille d'arrache pied sur sa série Devs, dont le pilote a été commandé.

Alors qu'Annihilation, le super deuxième film (enfin officiellement) d'Alex Garland, est très bien accueilli sur Netflix par les critiques et le public, son réalisateur ne prend pas de pause-café et embraye déjà sur la suite. Ce scénariste de formation planche déjà sur sa prochaine série télé, qui mettra au centre de son histoire un personnage féminin, ce qui commence à ressembler à une habitude.

 

Photo Alex GarlandAlex Garland et Alicia Vikander sur le plateau d'Ex Machina

 

L'argument de cette nouvelle série télé appelée Devs est le suivant : "Lily, jeune ingénieure en informatique, enquête sur la mystérieuse section de recherche de son employeur, une entreprise de technologie de pointe installée à San Francisco qu'elle soupçonne être derrière la disparition de sn petit ami."

Après Ex Machina, après Annihilation, nous aurons donc le plaisir de pouvoir se délecter d'une nouvelle histoire scientifique lorgnant vers l'anticipation. Enfin, seulement si la chaîne commanditaire FX valide le pilote qu'elle vient de commander, mais elle se montre très confiante et voit probablement en Alex Garland la possibilité de compenser une grosse perte récente.

Ryan Murphy, le très populaire showrunner à succès de American Horror Story est en effet parti chez Netflix, ce qui est un petit coup dur pour la chaîne. Pas d'inquiétude cependant, FX, connu pour son audace et sa qualité, garde encore dans son catalogue les très appréciées The AmericansAtlanta, et surtout Legion, et n'attend plus que Devs et la patte SF d'Alex Garland pour compléter un line-up déjà très diversifié. Aucune date de sortie ni aucun casting n'a encore été annoncé.

Photo Alex GarlandAlex Garland et Jeff VanderMeer, le romancier auteur du livre Annihilation

Tout savoir sur Devs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dredd
14/03/2018 à 20:45

Le synopsis de cette série ressemble à une suite de Ex Machina non ?!

votre commentaire