Après Ex Machina et Annihilation, Alex Garland en dit plus sur sa série de science-fiction

Alexandre Janowiak | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Ex Machina et Annihilation, Alex Garland prépare un nouveau projet de science-fiction.

Annihilation est une de nos plus grandes attentes cinéma de l’année (même si on regrette qu’il ne sorte que sur Netflix chez nous) et les premières critiques dithyrambiques du film n’ont fait que confirmer notre engouement. Après son excellent Ex Machina, le réalisateur Alex Garland semble parti pour marquer la science-fiction et on a hâte de voir ça.

Cependant, ce qui nous intéresse ici, c’est son tout nouveau projet de SF : Devs. Après le grand écran, le cinéaste est en train de préparer une série de science-fiction pour la chaîne FX. Lors d’une interview, Collider lui a demandé des précisions :

 

 

 

« Devs c’est pour Développeurs. Ça se déroulera à San Francisco et c’est une sorte d’histoire technologique. Il s’agit d’un aspect particulier de la technologie en ce moment qui concerne de très, très grandes données et une puissance de traitement très puissante, et ce qui peut arriver si vous mettez ces deux choses ensemble. »

Alléchant donc, même si tout cela reste extrêmement mystérieux et flou pour le moment. Alex Garland a d’ailleurs précisé que la série était conçue pour une seule saison mais s’il laisse la porte ouverte :

« S'ils veulent continuer, je suppose qu'ils pourraient le faire, c'est une histoire indépendante. Mais il y a des façons de le faire. »

 

Photo Alex GarlandAlex Garland sur Ex Machina

 

Alors qu’il expliquait être intéressé pour adapter Swamp Thing au cinéma, Devs est la vraie priorité de Alex Garland. Le réalisateur espère débuter le tournage de sa série dans les six prochains mois. La recherche du casting et les repérages ont, eux, déjà été lancés.

Son Annihilation sort le 23 février aux Etats-Unis. Aucune date officielle n’a été annoncée pour le moment en France par Netflix même si l’on peut imaginer que le long-métrage arrivera sur la plateforme aux alentours du 7 mars prochain.

 

Photo Natalie PortmanNatalie Portman star de Annihilation

Tout savoir sur Devs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire