The Mandalorian va répondre à l'une des grandes énigmes de la nouvelle trilogie Star Wars

Christophe Foltzer | 6 septembre 2019
Christophe Foltzer | 6 septembre 2019

Star Wars étant un gigantesque univers étendu, il ne faut pas s'attendre à avoir directement toutes les réponses à nos interrogations. Même celles qui nous semblent capitales pour mieux appréhender l'histoire qu'on essaye de nous raconter.

Et c'est vrai que la nouvelle trilogie Star Wars comporte, pour le moment, plus de questions que de réponses. C'est d'ailleurs un problème quand on y réfléchit bien. Si c'était fait correctement, on serait comme des dingues, comme à l'époque où on voulait savoir à tout prix qui étaient les parents de Rey, mais vu le manque d'engouement général concernant le prochain film, sur nos écrans le 18 décembre, on se dit que L'Ascension de Skywalker va devoir sévèrement se retrousser les manches pour nous convaincre.

 

Photo StormtroopersUn nouvel Empire

 

Parce que bon, avec deux films au compteur pour le moment, la nouvelle trilogie n'a pas répondu à la question la plus importante pour bien appréhender cet univers : Comment le First Order a-t-il pu s'imposer à ce point en seulement 30 ans ? Est-ce que cela signifie que la victoire sur l'Empire à la fin du Retour du Jedi n'a eu aucune importance ? Ou alors, les Rebelles devaient être sacrément nuls en politique pour se faire avoir juste après leur éclatante réussite.

En fait, c'est peut-être fait exprès pour mieux nous accrocher dans la dynamique de l'univers étendu qui est en train de s'installer sur Disney + avec la diffusion prochaine de la série The Mandalorian, située entre les épisodes 6 et 7. En tout cas, c'est ce que vient de révéler le producteur Tony Filoni au micro d'Entertainement Weekly :

 

photo Mandalorian"C'est vrai ça, d'où ils viennent ces gars ?"

 

"Cet univers ne devient pas subitement bon parce que vous avez explosé deux Etoiles de la Mort. Oui, les Rebelles ont gagné et ils essayent d'installer une République mais c'est impossible que cela ait pu fonctionner pour tout le monde d'un seul coup."

Ainsi, The Mandalorian devrait nous montrer en partie ce qui s'est passé pendant toutes ces années et comment le First Order s'est constitué sur les cendres de l'Empire, si l'on en croit Jon Favreau, showrunner de la série :

 

photo MandalorianÇa se trouve, c'est de sa faute hein

 

"Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer durant les 30 années entre la défaite de l'Empire et l'arrivée du First Order ? Quand vous regardez l'Episode 7, vous voyez bien que le First Order n'en est pas à son démarrage. Il est là depuis un bon moment... Donc les choses ne se sont pas gérées aussi bien qu'elles auraient pu l'être si la Galaxie s'est à nouveau retrouvé dans la même situation."

Et ce sera donc à la série, qui débutera sa diffusion le 12 novembre prochain, de nous apporter quelques éléments de réponses, tout en préparant le terrain pour les futures productions. Du coup, ça a intérêt à être bien quoi.

 

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
26/02/2020 à 13:10

On a depuis eu confirmation... c'était juste l'Empire mis en sommeil, et continuant sous un autre nom.
Et la Postlogie est bien excellente, si on ne la pense pas comme un ado mais comme un adulte.

Dddan
16/10/2019 à 18:25

Est-ce que la série disney + de Mandolarian va être diffusé en français

taker
24/09/2019 à 19:59

moi j'aurait fait se passer la series l'epoque de l'ancienne republique -10000 avant besoin ces a cette epoque que les mandalorien etait puissant leur armee pouvait rivaliser avec celle des jedi et des sith

AES
08/09/2019 à 04:04

Retro pédalage x10.
Merci @Groarrr, ton post résume l'essentiel. La nouvelle trilogie est par son essence une réalité parallèle à Star Wars, une réalité qui est complètement nulle, un pastiche complètement merdique, et plus le temps passera plus se sera évident, tant tout ce qui va sortir sera du même niveau. Star Wars est une trilogie (IV-V-VI) dont les valeurs sont inverses à tout ce que sont les studios d'Hollywood. Jamais il ne nous raconteront une histoire qui éveille l'esprit, c'est contre leur nature dégénérée.

Groarrr
07/09/2019 à 19:02

Et même en admettant que les questions restent sans réponse, il est où le problème?
C’est quoi cette angoisse de la question sans réponse? La vie est pleine de questions sans réponse; des romans, des pièces de théâtre, des films qui finissent sans avoir répondu à plein de questions, il y en a plein, et alors?
C’est très bien comme ça et je ne regarderai pas la série et je n’en serai pas frustré pour autant...

Plus ou moins
07/09/2019 à 03:19

Donc faut s'abonner à Disney + pour comprendre la nouvelle trilogie en gros. LOL

Nyl
07/09/2019 à 02:12

@Keith

Je serai d'accord avec toi, si le Premier Ordre n'était pas déjà très puissante, dès l'épisode VII.

Reste de l'empire ou pas, ça ne justifie pas une telle force de frappe, en à peine 30 ans !

Micju
07/09/2019 à 00:38

Pourquoi ne pas avoir d’abord présenté les séries et ensuite pondre un film. Nous aurions eu une explication qui ce tient et pas un paquet de questions sans réponses.

Keith
06/09/2019 à 19:40

Vos commentaires n'ont pas de sens. Que vous le vouliez ou non, les livres ne sont plus "canon".

C'est comme si vous lisiez une fan fiction.

C'est donc bien au nouvel univers "canon" de répondre à cette question même si la réponse est simple. L'empire est immense et de nombreux hommes de pouvoir ambitieux le compose. Ce n'est pas la mort de Palpatine et Vador qui va faire disparaître toute cette puissance.

captp
06/09/2019 à 19:38

Mais bien sûr... Je vais me taper la lecture de livres jeunesse dont je me fous , saigner des yeux et des oreilles en matant des vidéos yt et me faire escroquer par EA pour des jeux lootboxé pour trouver un semblant de cohérence à la tembouille.
C'est du Lynch star wars ou quoi ?
Non mais sans déconner... ça va pas bien certain.

Plus
votre commentaire