Les Maître de l'Univers reviendront bientôt sur Netflix grâce à... Kevin Smith

Christophe Foltzer | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 10:06
Christophe Foltzer | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 10:06

Si la nostalgie est très loin de n'être constituée que de bonnes choses, au moins elle nous permet d'avoir de la news facile au lendemain d'un week-end prolongé quand on n'est pas super motivé pour se remettre au boulot.

Et c'est sûr que, lorsque l'on voit des annonces pareilles, on a plus envie de rester bien peinard dans son lit plutôt que d'avaler un stock conséquent de caféine et partir affronter les dures réalités du monde. Mais bon, c'est notre travail, notre mission, notre quête et on ne saurait tolérer de vous laisser plus longtemps dans les Ténèbres.

Un peu comme dans Les Maîtres de l'univers en fait, on se sent investi d'un pouvoir ancestral qui nous donne la toute-puissance. Bon, on n'en dira pas plus sur notre épée magique, on n'est pas sur un site interdit aux moins de 18 ans. Il n'empêche que la franchise des jouets Mattel, incontournable dans les années 80, n'arrête pas de multiplier les faux départs pour revenir d'entre les morts.

 

Photo ArtworkUn film qu'on aimerait bien oublier, mais on n'y arrive pas

 

Et cette fois, c'est peut-être la bonne. Tandis que le remake cinéma du film de Gary Goddard avec Dolph Lundgren a énormément de mal à se lancer, du côté de la télévision, c'est beaucoup plus facile puisqu'une nouvelle série dédiée à Musclor vient d'être dévoilée lors du dernier Power-Con, pour une diffusion sur Netflix et avec pour maitre d'oeuvre nul autre que... Kevin Smith.

Si l'on en croit les précisions apportées par Variety, la série, animée, serait baptisée Les Maîtres de l'univers : Revelation et devrait prendre place dans le même univers que le cartoon originel dans le but d'en explorer les zones d'ombre et clore toutes les histoires laissées en suspend à l'époque. D'ailleurs, Kevin Smith n'a pu cacher sa joie bien longtemps concernant ce nouveau projet qu'il est chargé de développer :

 

photo Maitres de l'univers NetflixUn premier visuel qu'il est bien

 

"Je suis 'Eternia'-lement reconnaissant envers Mattel TV et Netflix pour me confier non seulement les secrets du Château des Ombres, mais aussi de cet univers tout entier. Dans Revelation, nous commencerons directement là où l'ancienne ère s'est achevée pour raconter ce qui sera peut-être la bataille finale entre Musclor et Skeletor ! Avec un design bien métal signé par Powerhouse Animation, ceci est l'histoire que vous avez toujours voulu voir étant enfants".

Un Kevin Smith ultra motivé donc, comme d'habitude, pour une nouvelle série qui, si elle n'a pas encore de date de diffusion, nous a quand même offert un premier visuel en forme d'affiche plutôt classe (ci-dessus). Et c'est là qu'on croise les doigts pour que ce Revelation ne connaisse pas le même traitement que la série-soeur de cet univers : She-Ra et les Princesses du Pouvoir.

 

photo She-ra et les princesses du pouvoirShe-Ra version moderne... Ouais... On sait...

commentaires

GREGORIUS
21/08/2019 à 17:23

En espérant qu'il ne gâche pas tout comme She ra qui est pour moins un ratage total et qui ne respecte pas l'histoire de base !!!

dams50
20/08/2019 à 22:32

@gripsou : oula, gros craquage de ma part effectivement. Je pense que mon cerveau a fait une belle association d'idée : film Maitres de l'univers => super kitsch => film Flash Gordon
Mais BO Flash gordon de Queen = génial

Gripsou
20/08/2019 à 01:11

La BO de Queen c'est pour Flash Gordon, je l'écoute dans la voiture moi aussi.

dams50
19/08/2019 à 20:35

Jamais vu le film, mais gros souvenirs de la BO de Queen sur K7 écoutée en boucle sur la route des vacances et c'était génial.

Flash! A-ahhh ! Ma-ster-of-the-universe! waiiin-waiiin-wain-wain

Et plutôt bons souvenirs de la version BD qu'on pouvait lire dans le journal de Mickey il me semble.

prof west
19/08/2019 à 14:31

Le Waw

Salut idem j'étais hyper fan gosse , mais je doute de la part de netflix qu'ils vont faire une animation a l'ancienne ne t'attend pas a ça de leur part du tout hélas .

cdlt

saiyuk
19/08/2019 à 12:17

aurait préféré une petite série genre 10 episodes mais bon pourquoi pas

Howl
19/08/2019 à 12:14

J'ai grandie avec les cassettes He-Man et She-Ra de mon père, c'est une partie de mon enfance, même si je leurs trouve beaucoup de défauts
Personnellement, j'adore le remake de She-Ra diffusé par Netflix, je le trouve rafraîchissant, je le préfère même à l'original, c'est dire.
J'ai hâte de voir ce que He-Man nous réserve chez Netflix.

Blue Screen
19/08/2019 à 12:06

en attendant y'a toujours le long métrage de benzaï de son hard corner sur youtube qui s'en inspire un peu

gege
19/08/2019 à 11:58

y avait déjà eu un remake de la série en 2002 donc le remake du remake mouais

Le Waw
19/08/2019 à 11:46

Et puis Smith à la barre c'est cool.

Plus

votre commentaire