His Dark Materials : la série adaptée de A la Croisée des Mondes s'offre un trailer épique et magique

Alexandre Janowiak | 19 juillet 2019 - MAJ : 19/07/2019 18:31
Alexandre Janowiak | 19 juillet 2019 - MAJ : 19/07/2019 18:31

La série adaptée de la saga romanesque A la Croisée des Mondes arrivera sur OCS à l'automne prochain en France.

Avec le Comic-Con de San Diego, c'est l'occasion pour les grands studios d'offrir les premières images (ou de nouvelles) aux spectateurs concernant leurs futures grosses productions. Ainsi la Warner a balancé la bande-annonce finale de Ça : Chapitre 2 ce jeudi soir, tandis que Paramount se faisait un malin plaisir de faire décoller Tom Cruise dans le trailer de Top Gun : Maverick.

Mais il n'y a pas que le cinéma au Comic-Con, il y a aussi les séries TV. Alors que sa grande série Game of Thrones sera sans doute au coeur de nombreuses discussions, notamment sur l'avenir de l'univers sur le petit écran, HBO a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour son His Dark Materials, adaptation en série de la célèbre trilogie de livres A la Croisée des Mondes de Philip Pullman.

 

 

Ces nouvelles images confirment que la série HBO pourrait bien conquérir le public fan d'heroic fantasy délaissé depuis la fin de Game of Thrones en mai dernier. Avec les multiples aventures de la jeune Lyra dans ce monde foisonnant et la présence des fameux daemons, sorte d'animal domestique par lequel chacun est lié spirituellement et physiquement, His Dark Materials va offrir du grand spectacle dans les airs, sur Terre et dans des lieux inconnus.

Une chose est sûre, ces images sont plutôt rassurantes avec une belle dose d'épique et de révolte pour découvrir la "vérité". Le premier volet de la trilogie de roman, Les Royaumes du Nord, avait déjà fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 2007 avec le film À la croisée des mondes : La Boussole d'or. À l'époque, le succès n'avait pas été au rendez-vous.

Pour savoir ce qu'il en sera de His Dark Materials, porté par Dafne KeenRuth WilsonJames McAvoy et Lin-Manuel Miranda entre autres, il faudra attendre l'automne prochain. La série sera diffusée sur OCS en France.

 

Photo Dafne KeenDafne Keen en Lyra

commentaires

Zbeul
20/07/2019 à 09:37

L'actrice principale on dirait Evan Peters avec des cheveux :p

En vrai si c'est au niveau des livres c'est un grand oui. C'est une des meilleures sagas littéraires, pour moi juste derrière Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux !

bubblegumcrisis
19/07/2019 à 23:48

Il semble que ce soit beaucoup plus fidèle au matériau d'origine que le film de 2007.
Le ton y est aussi plus dramatique et adulte.
Mais je suis d'accord avec TofVW, cette bande-annonce est interminable et montre beaucoup trop de choses, même si la complexité de l'histoire est loin d'y être révélée. On ne voit pas les sorcières par exemple.
Je trouve le casting de très bonne tenue.

TofVW
19/07/2019 à 22:43

Cette B.A. en dévoile beaucoup trop, j'ai l'impression d'avoir eu le résumé complet du bouquin en 3 minutes. Pas trop dérangeant, vu que j'ai déjà lu les 3 tomes (+ les spin-off) il y a déjà un bout de temps, mais je déconseille à ceux qui ne connaissent pas l'histoire de regardez cette vidéo.

Bob
19/07/2019 à 22:06

Pour le moment c'est la même chose que le film de 2007

Green
19/07/2019 à 19:07

Bof

votre commentaire