Ça : Chapitre 2 arrive dans une nouvelle bande-annonce sanglante

La Rédaction | 18 juillet 2019 - MAJ : 18/07/2019 18:15
La Rédaction | 18 juillet 2019 - MAJ : 18/07/2019 18:15

Patience, Ça : Chapitre 2 sortira le 18 septembre prochain.

Deux mois, huit semaines, avant que Ça : Chapitre 2 n'arrive en France. Avec un but évident : surfer sur le succès monstre du premier Ça en 2017 (plus de 700 millions au box-office, soit l'un des plus gros succès du cinéma d'horreur). Andrés Muschietti est de retour derrière la caméra, avec cette fois-ci un plus gros budget (35 pour le premier), et un casting adulte qui lui assuera une promo encore plus simple (notamment Jessica Chastain, James McAvoy et Bill Hader).

Montrée au Comic Con qui vient de commencer à San Diego, la nouvelle bande-annonce du film Warner Bros. est finalement arrivée en ligne pour le commun des mortels.

 

 

La première bande-annonce faisait la part belle à une scène avec Beverly face à un Pennywise transformé en grand-mère avant de teaser en quelques images les aventures du groupe d'adulte. Cette nouvelle salve d'images est beaucoup plus classique puisqu'elle met en place ce qui nous attend et explique les raisons du retour du groupe et leur perte de souvenir sur les événements qui se sont déroulés 27 ans plus tôt.

En tout cas, cette bande-annonce finale promet de jolies séquences comme celle de la fête foraine et de son jeu de miroir. Le réalisateur Andrés Muschietti semble s'être fait également plaisir avec quelques jeux de cadres déboussolants, jouant avec les perspectives du spectateur et une scène extrêmement sanglante. Cette deuxième partie semble chercher beaucoup plus l'horreur que le premier volet, et Pennywise sera prêt à tout pour détruire le Club des Losers et continuer à terroriser Derry pendant de longues années.

Autour du clown des enfers incarné par Bill Skarsgård, il y a donc les versions adultes de Beverly (Jessica Chastain), Bill (James McAvoy), Richie (Bill Hader), Ben (Jay Ryan), Eddie (James Ransone) et Stanley (Andy Bean). Contrairement aux fantastiques livres de Stephen King, les films ont séparé les histoires des enfants et celles des adultes, entremêlées dans les romans.

Ça : Chapitre 2 sortira le 18 septembre en France.

 

Affiche US

commentaires

Gripsou
20/07/2019 à 00:20

On avait dressé une énorme tente en toile rayée pour les rafraîchissements dans le parc de
Derry, des orchestres y jouaient tous les soirs. Bassey Park accueillit pour sa part une foire
d’attractions avec des manèges et des stands tenus par des gens du cru. Un tramway spécial
parcourait le secteur historique toutes les heures, avec pour terminus cette machine à sous criarde
et avenante.
C’était là qu’Adrian Mellon avait gagné le chapeau qui allait signer son arrêt de mort. Un
haut-de-forme avec une fleur et un bandeau sur lequel on lisait : j’ derry.

LeManch
19/07/2019 à 12:04

Le premier film avait un côté très 'attraction horrifique de fête forraine', pleins de jump scares mais une ambiance finalement très légère et qui pour moi passait à côté de se que racontait les livres.
Car l'horreur dans 'ça' c'est Pennywise mais aussi l'humain (la population de Derry accros à la violence ou le mec de Beverly qui la tabasse et qui devient un vrai danger pour le groupe). Bref j'espère une seconde partie plus sérieuse, plus acerbe dans son propos et dans son traitement de la violence.
Après pour le délire avec la tortue, je peux comprendre les fans du bouquin mais perso ça ne me dérange pas qu'ils laissent ça de côté !

Thibault
19/07/2019 à 10:41

Lu les 2 tomes, pas de fête foraine en effet.Le premier trahissait déjà le livre , son atmosphère, ses personnages, ce réal enfonce le clou en dénaturant même l'histoire du livre.

Quentin Dubois_85270
19/07/2019 à 04:21

Pour te répondre, la fête foraine n'est pas dans le roman, c'est une liberté totale avec celui-ci.

Thorfinn
19/07/2019 à 01:53

@gripsou
Le passage de la fête foraine avec Bill Denbrough m'échappe complètement, pourtant j'ai lu plusieurs fois le bouquin ( y a longtemps certes). De quoi il s'agit stp ?

Gripsou
19/07/2019 à 01:16

Politiquement correct oblige, les passages les plus dérangeants de la fête foraine seront absents. Ça sera comme le 1, un divertissement, qu'on aura pas forcément envie de revoir encore et encore comme on relit ces bon vieux bouquins ou comme on matte rituellement le téléfilm des années 90 avec ses amis. Le téléfilm regorge de scènes et répliques cultes, on peut le voir et le revoir des dizaines de fois et toujours s'émerveiller. Le film est calibré, propre, entraînant, mais avec du recul, qu'est ce que l'on en retient ?

Vatolino
18/07/2019 à 23:50

Bah ne va pas le voir dans ce cas....

Olivier637
18/07/2019 à 22:11

Assez excitant quand même.

Eddie9Felson
18/07/2019 à 21:06

I’m in:)

Gilets
18/07/2019 à 19:27

Déjà que j ai deteste le 1 er celui là euh

votre commentaire