Promis, Westworld saison 3 sera moins compliquée

La Rédaction | 19 juillet 2019 - MAJ : 19/07/2019 15:12
La Rédaction | 19 juillet 2019 - MAJ : 19/07/2019 15:12

Jonathan Nolan et Lisa Joy défendent le rythme et les partis pris de leur série Westworld, qui reviendra pour une saison 3 en 2020.

Le blockbuster de HBO hier présenté comme le futur Game of Thrones, qui devait passionner les foules et devenir un phénomène, n'est pas arrivé. Westworld, créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan avec un budget de 100 millions pour la première saison, n'excite pas les foules (les audiences ont chuté pour la saison 2), et nul doute que la chaîne mise sur d'autres superproductions comme Watchmen ou À la croisée des mondes pour passionner et occuper le terrain face à Netflix et compagnie.

Mais HBO, maison de quelques-unes des plus grandes séries de tous les temps, reste fidèle à elle-même, et soutient la série de science-fiction. Ainsi, la saison 3 arrivera en 2020, le cachet des acteurs principaux a augmenté, quelques nouveaux visages sont annoncés (parmi lesquels Aaron Paul et Vincent Cassel), et l'univers continuera à s'ouvrir. C'était indispensable après la fin de la saison 2, et tant pis si cette perspective déconcerte encore plus le public.

L'équipe aurait-elle carte blanche pour autant ? Impossible d'imaginer ça, et les quelques mots de Lisa Joy et Jonathan Nolan à Entertainment Weekly vont dans ce sens.

 

photoEvan Rachel Wood toujours en quête de sens

 

Jonathan Nolan tente ainsi d'assurer que la saison 3 sera moins tordue, en référence aux narrations alambiquées des précédentes saisons, conçues comme de gigantesques énigmes et jeux de piste sur différentes époques :

"C'est une saison qui sera moins une devinette et plus une expérience, avec les hôtes qui rencontrent enfin leurs créateurs."

Car la principale critique contre Westworld concerne bien sa narration, jugée trop artificielle, trop complexe, ou considérée comme de la poudre aux yeux pour virtuellement élever l'histoire. La troisième saison pourrait donc jouer sur un terrain plus clair, sans flashbacks ou flashforwards.

 

Photo Jeffrey Wright, Evan Rachel WoodUn final épique pour la saison 2

 

Reste que Nolan et Joy n'ont a priori pas de directive pour bouleverser leurs intentions profondes :

"J'adore les séries qui trouvent un rythme et le tiennent pendant 100 épisodes. Mais ça n'a jamais été ça notre série. Nous avons toujours voulu que chaque saison trouve les personnages dans des circonstances radicalement différentes. Et avec un casting si talentueux, regarder les métamorphoses de tous ces personnages est l'une des choses les plus amusantes."

Evan Rachel WoodThandie NewtonJeffrey Wright et Ed Harris seront de retour pour cette saison 3, d'autres acteurs à peu près confirmés. L'histoire abordera les conséquences du massacre de la saison 2, et verra Dolores accomplir son but : interagir avec le monde, le vrai Westworld - l'action se déroule à Los Angeles. Le personnage d'Aaron Paul sera central dans cette intrigue.

 

commentaires

Rave4
24/10/2019 à 03:33

ça veut dire quoi "promis" ce sera moins compliqué ?
Déjà "promis" c'est une chose qu'on balance à un enfant !
"Promis tu vas devoir moins réfléchir"
Pourquoi on est trop abrutis pour comprrendre, et apprécier la saison 1 et 2 de Westworld ?
Qu'est ce que ça veut dire ce genre d'ineptie.
C'est justement les timelines emmêlées, qui on fait le charme de la S1 et S2, le fait justement qu'on réfléchisse aux actes et conséquences de chacuns des personnage au travers du fil du temps.
Genre "promis" ce sera moins compliqué, et en plus on s'adresse à nous comme à des demeurés.
C'est consternant...

Dom
21/07/2019 à 17:26

C’est pas une bonne nouvelle.
Les timelines emmêlées font vraiment ce qui fait son intérêt.
J’espère qu’on ne va pas sombrer dans qqch de linéaire et et de trop explicatif ????

Micju
21/07/2019 à 04:21

Je souhaite qu’elle soit encore un peu compliqué. Dans une époque où on fait cinquante vidéos pour expliquer pourquoi tel ou tel personnage réagit de cette façon au lieu de tel autre façon. Cette série nous permet d’avoir notre propre interprétation .

Neuneus
19/07/2019 à 22:13

#bob c est vrai que le public aime bien les séries pour beaufs ou il ne faut pas faire travailler ses méninges en clair des séries pour des neuneus

Bob
19/07/2019 à 21:02

Westworld n'a rien de complexe, c'est juste une série pas adaptée au public actuel...

Le Commentateur
19/07/2019 à 17:28

On ne peut plus faire des blagues bon enfant sans se faire insulter. Mais que font les modérateurs ?

Rorschach
19/07/2019 à 17:26

Et en plus je suis tellement débile que je jure comme un charretier.

herolde
19/07/2019 à 17:23

ouais The Expanse c'est terriB, mais Ecranlarge ils aiment pas,

Rorschach
19/07/2019 à 17:23

Aaah putain je me suis fait avoir par ma propre bêtise!!
C'est interdit ça normalement! Mais que font les modérateurs!? ;-)

Le Commentateur
19/07/2019 à 17:03

Allez, je la refais, pour le plaisir de m'insulter moi-même...

Vous trouvez pas qu'il y a un gros con juste en-dessous?

Plus

votre commentaire