The Good Place : la saison 4 sera la dernière de la série, le showrunner explique pourquoi

Alexandre Janowiak | 10 juin 2019 - MAJ : 10/06/2019 16:07
Alexandre Janowiak | 10 juin 2019 - MAJ : 10/06/2019 16:07

La série comique de NBC se terminera après quatre saisons.

Il y a quelques semaines, une des meilleures séries comiques et politiques de l'histoire du petit écran s'est arrêtée avec la diffusion de sa saison 7 : Veep. Et si on regrette déjà Selina Meyer et cie, nos yeux sont rivés vers une autre série comique qu'on adore : The Good Place. Si la saison 3 était moins puissante que les deux précédentes, la série restait une des meilleures comédies noires du monde télévisé.

Cependant, il faudra profiter de la saison 4 en cours de production lors de sa diffusion en septembre prochain puisque son créateur, Michael Schur, a annoncé à The Hollywood Reporter puis sur Twitter que ce serait la dernière de la série :

 

Photo D'Arcy CardenUne série débordante d'imagination

 

"Après le renouvellement de The Good Place pour une saison 2, l'équipe de scénaristes et moi-même avons commencé à tracer, du mieux que nous pouvions, l'avenir de la série. En donnant les idées que nous voulions explorer, et le rythme auquel nous voulions les présenter, j'ai commencé à comprendre que 4 saisons, soit un peu plus de 50 épisodes, étaient suffisantes. [...] Par conséquent, la quatrième saison sera la dernière."

Une triste nouvelle pour les fans de Eleanor, Chidi, Michael et les autres, mais qui n'en est pas forcément une pour la qualité de la série. Alors que la saison 3 s'éparpillait un peu plus et avait plus de mal à se mettre en place, obliger la série à prendre fin est clairement le moyen à The Good Place de finir sur les chapeaux de roue et avec précision. Cette saison 4 devrait compter 14 épisodes donc un ultime d'une durée exceptionnelle d'une heure.

 

PhotoUne équipe qui va nous manquer

 

On rêve donc déjà de voir ce que nous réserve cette ultime saison. William Jackson Harper, l'interprète de Chidi, a déjà donné une toute petite piste lors d'une interview avec TV Insider :

"Nous commençons dans un endroit vraiment différent où les six d'entre nous (Chidi, Eleanor, Michael, Tahani, Janet et Jason) ne sont pas sur la même longueur d'onde du tout... Cela conduit à une dynamique vraiment intéressante. Et je pense que ça sera super à regarder. Mais c'est à peu près tout ce que je peux dire."

Selon certaines sources, l'épisode s'appellerait également A Girl From Arizona (une référence non dissimulée à Eleanor qui en est originaire). En attendant plus d'informations, Kristen Bell et William Jackson Harper feront la une cet été sur deux projets différents. L'actrice reprendra son rôle mythique de Veronica Mars dans la quatrième saison de la série dès le 26 juillet prochain sur Hulu. Le comédien, lui, plongera dans l'enfer de Midsommar dès le 31 juillet en France.

 

Affiche

commentaires

Ricther
11/06/2019 à 14:46

C'est typiquement la bonne décision à prendre je trouve. "Est-ce qu'on a encore des choses intéressantes à raconter au-delà"? Moi j'applaudis ce genre de réflexion.

Bad Taste
10/06/2019 à 16:44

Je suis tristesse. :-(

votre commentaire