Après The Good Place, Kristen Bell, aka Veronica Mars, de retour sur Netflix pour un thriller hitchcockien

Camille Vignes | 22 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 22 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après The Good Place où elle dégageait une bouffée d’optimisme rare ou encore Veronica Mars où elle écrasait tout de sa volonté, Kristen Bell reviendra sur Netflix pour un thriller sombre et comique... à la Fenêtre sur cour.

Alors qu’elle s’apprête à reprendre son rôle de "voix de Gossip Girl" pour le reboot de la série à venir, Kristen Bell ne devrait pas s’absenter trop longtemps des écrans du géant rouge car après quatre ans passés dans la peau d’Eleanor Shellstrop pour la géniale The Good Place (produite par NBC, diffusée par Netflix à l'international), l’actrice vient de signer pour une nouvelle série avec Netflix : The Woman in the House.  

Vendu comme étant un thriller sombre et comique, la série a été officiellement commandée il y a seulement quelques jours. On ne connaît donc que peu de chose de ses subtilités.

 

photo, Kristen BellToujours a espionner les autres... mais un peu différemment cette fois

 

Toutefois, on sait d’ores et déjà que Kristen Bell campera le personnage d’Anna, une femme au cœur brisé, qui regarde sa vie passer sans plus lui trouver aucune saveur particulière et qui se laisse aller au désespoir, assise dans son canapé. Son seul compagnon ? Sa bouteille de vin. Sa seule distraction ? Regarder les passants dérouler leur existence de l'autre côté de la fenêtre.

La série va prendre un tour hitchcockien et pousser la curiosité de son héroïne jusqu’au voyeurisme, lorsqu'un beau voisin s'installe de l’autre côté de la rue. Elle est alors témoin d’un meurtre sordide (à moins que ?) et les choses deviennent tout de suite plus intéressantes.

 

photo, Grace Kelly, James StewartComme un petit air de déjà vu... 

 

The Woman in the House est signée Rachel RamrasHugh Davidson (plus ou moins inconnus au bataillon) et Larry Dorf (Tammy) et n’a pas vocation a duré plus de 8 épisodes. Iimpossible de ne pas penser au chef-d’œuvre d’Alfred HitchcockFenêtre sur cour à la découverte du pitch. Un synopsis qui nous fait d'ailleurs penser qu'on n'a pas non plus de nouvelles du très similaire La Femme à la Fenêtre de Joe Wright produit par Fox, devenu depuis propriété de Disney et que Netflix semblait sur le point de racheter en août dernier. Peut-être que le film débarquera donc prochainement sur la plateforme si elle a obtenu les droits de distribution. Affaire à suivre...

En attendant, la série avec Kristen Bell n'a évidemment aucune date de sortie fixée pour le moment.

Tout savoir sur The Good Place

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire