Watchmen : le compte à rebours vers le chaos est lancé dans le premier teaser

La Rédaction | 9 mai 2019 - MAJ : 15/05/2019 16:01
La Rédaction | 9 mai 2019 - MAJ : 15/05/2019 16:01

La série librement inspirée du comics d'Alan Moore arrivera cet automne sur HBO et OCS.

L'un des meilleurs comics du monde, qui a donné l'un des meilleurs films de super-héros modernes, librement adapté par HBO, qui reste l'une des meilleurs chaînes américaines, où sont nées quelques-unes des plus grandes séries. L'équation est encore plus belle avec la présence de Damon Lindelof, co-créateur de Lost et créateur de The Leftovers, et celle des fantastiques musiciens Trent Reznor et Atticus Ross (notamment oscarisés pour The Social Network).

Alors que HBO tourne une grande page avec la fin de Game of Thrones, et espère que le projet de prequel saura prendre le relais, la série Watchmen est l'un des grands espoirs pour la chaîne et le public. Et un premier teaser alléchant et joliment mystérieux promet de belles choses.

 

 

Damon Lindelof l'avait affirmé : la série adaptée du roman graphique d'Alan Moore sera une sorte de continuation, et de réimagination de l'univers. Ce sont donc des armées de Rorschach qui ouvrent ce teaser, anonçant un soulèvement à la V pour vendetta (un autre Alan Moore tiens) face aux autorités, elles aussi masquées. Dans cette Amérique uchronique, où la guerre du Vietnam a notamment été gagnée, un vent d'apocalypse souffle sur le paysage. Et le rôle des super-héros, désormais hors-la-loi, sera sans nul doute décisif.

Beaucoup de questions mais un premier teaser très soigné, avec l'omniprésence des horloges, qui permet d'apercevoir quelques-uns des visages importants de la série : Regina King (récemment oscarisée pour Si Beale Street pouvait parler), Jeremy Irons (qui sera Adrian Veidt alias Ozymandias), Don JohnsonJean Smart ou encore Tim Blake Nelson.

 

photo, OzymandiasOzymandias version Zack Snyder

 

La série arrivera cet automne en exclusivité sur OCS en France et HBO aux Etats-Unis. Un programme bien chargé pour HBO puisque Big Little Lies saison 2 arrivera le 9 juin, et Euphoria le 16 juin.  À la croisée des mondes arrivera en 2019 aussi.

Pour Westworld saison 3, il faudra patienter jusqu'en 2020. La chaîne prépare aussi The Nevers, nouvelle série de Joss Whedon, et une adaptation d'Asunda, potentiellement un gros coup à la Game of Thrones.

 

Affiche teaser

commentaires

Rudy Mako
09/05/2019 à 17:59

Et lorsque je pense que Snyder avait fait le film le plus bouleversant de sa carrière. Un chef d'oeuvre, du grand art, et je suis heureux de savoir qu'il y a une série sur les watchmen

thierry A
09/05/2019 à 15:53

C'est sympa de Lindelof de faire venir Don Johnson sur son projet.
(rappelons qu'il avait débuté sur les scénars de Nash Bridges)

lambdazero
09/05/2019 à 15:41

Après le chef d’œuvre qu'est The Leftovers, bien content que Damon Lindelof s'attaque à cette adaptation.

captp
09/05/2019 à 12:25

j'étais déjà super hypé vu la qualité des personnes sur le projet .
Ce teaser me rend encore plus confiant et impatient :)

Jojo
09/05/2019 à 11:32

Très très intriguant !

votre commentaire