À la croisée des mondes : la série BBC dévoile son (gros) casting avec le premier teaser

Camille Vignes | 25 février 2019 - MAJ : 13/06/2019 11:45
Camille Vignes | 25 février 2019 - MAJ : 13/06/2019 11:45

À la croisée des mondes, la trilogie littéraire de Philippe Pullman, va connaître une nouvelle adaptation à l'écran grâce à la BBC et la chaîne a dévoilé les premières images.

Après son adaptation à la BBC Radio 4 en 2003 (reprise de 2008 à 2009), dans deux pièces de théâtre - une de 6 heures (en deux parties) écrite par Nicholas Wrigth (2003-2004) et une créée par le Birmingham Repertory Theater - et au cinéma avec le film de Chris Weitz À la croisée des mondes : La Boussole d'or (qui n'a pas reçu le succès escompté), À la croisée des mondes est loin d'être la première adaptation du classique de Philippe Pullman.

Rien d’étonnant donc à ce que la BBC décide de se lancer à nouveau dans cette trilogie fantastique. D'ailleurs, la chaîne britannique a délivré un premier teaser de sa série pour mettre les fans de l'histoire en jambe.

 

 

Et si on ne devine pas grand-chose des univers parallèles que les protagonistes traverseront, ces images dévoilent une partie de son très beau casting. On y croise en effet Dafne Keen (Logan) dans le rôle de Lyra Belacqua, Ruth Wilson (Luther) dans celui de Marisa Couter, James McAvoy (Glass) en Lord Asriel, Clarke Peters (True Detective) en Dr. Carne et Lin-Manuel Miranda (Le Retour de Mary Poppins).

L'histoire tourne autour de Lyra, une jeune femme ordinaire et courageuse venant d'un autre monde et recherchant un de ses amis qui s'est fait kidnapper. Mais lors de son enquête, elle découvre un complot impliquant des enlèvements d'enfants.  

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, si ce n'est qu'on devrait "bientôt" y avoir accès. En revanche, ces premières images promettent leur lot de spectacle, d’action et de suspense.

 

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

commentaires

nicowtine
25/02/2019 à 19:44

Tant qu'on ne verra pas le rendu des daemons, on ne peut pas se faire une idée du soin apporté au visuel de la série.
Je suis assez mitigé pour l'instant, la photographie et les plans de caméra ne laissent pas présager une série super lechée, et ca a meme un peu l'air cliché. Je suis dubitatif par rapport a cette Mrs Coulter, je ne connais pas l'actrice, mais dans ce teaser je ne trouve pas qu'elle dégage beaucoup de charisme.
Mais je reste pressé d'en voir plus !

bubblegumcrisis
25/02/2019 à 18:57

///L'histoire tourne autour de Lyra, une jeune femme ordinaire///

Une jeune fille plutôt...

Tom Ward
25/02/2019 à 17:08

J'attends énormément de cette adaptation... En espérant qu'ils restent fidèles au chef-d'œuvre littéraire qu'est cette trilogie !

votre commentaire