Loki : la série Marvel aura de gros airs de Doctor Who

La Rédaction | 18 février 2019
La Rédaction | 18 février 2019

Tom Hiddleston aura droit à sa propre série sur Disney+.

Après ThorAvengersThor : Le Monde des ténèbres et Thor : Ragnarok, la carrière de prestidigitateur cosmique de Loki semblait se terminer dans Avengers : Infinity War. C'était sans compter sur l'usine Marvel sponsorisée par Disney, qui a trouvé une quelconque raison de relancer Tom Hiddleston dans les étoiles du MCU.

Loki aura donc droit à sa propre série, tout comme Scarlett Witch et Vision, le Faucon et le Soldat de l'hiver, et peut-être Sifsur le service de SVoD Disney+ qui sera lancé en 2019 - pour contrer Netflix, il va sans dire. Et c'est bien celle avec Tom Hiddleston qui semble prioritaire puisque cette série encore sans titre a trouvé son showrunner, et dévoile de premiers détails.

 

Photo Tom HiddlestonQuand tes potes sont au ciné et toi, sur Disney+

 

C'est Michael Waldron qui sera donc à l'ouvrage derrière la série centrée sur Loki, dont il écrira le pilote en plus d'être le créateur et producteur exécutif de la chose. Un nom pas anodin puisque le monsieur est passé sur Rick et Morty, la série culte de Justin Roiland et Dan Harmon dont il produira la nouvelle saison. Il a aussi été scénariste sur la série HarmonQuest.

L'esprit Rick et Morty a du sens puisque les premiers détails sur les aventures de Loki au royaume de Disney+ laissent clairement imaginer une variation de Doctor Who. La série suivrait ainsi le frère malheureux de Thor, qui apparaît à travers l'Histoire de l'humanité pour influencer les événements. Et prouver qu'il n'est probablement pas si méchant que ça au fond.

 

photo, Elizabeth OlsenLes prochains sur la liste Marvel chez Disney+

 

A priori, les événements d'Avengers : Infinity War du côté de Loki ne seraient donc pas touchés. Sauf si d'ici là, Avengers : Endgame et Captain Marvel changent des choses avec ces histoires de voyage dans le temps.

La série sur Loki serait ainsi la première série Marvel véritablement intégrée au MCU dirigé par Kevin Feige, avec des ambitions à la hauteur du succès. Car même s'il y avait parfois des ponts ou apparitions notables, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.Marvel's Runaways, ou encore Daredevil et ses amis The Defenders, (tous plus ou moins enterrés sur Netflix), sont jusque là restés dans leur petite zone.

Disney+ sera lancé à l'automne 2019 aux Etats-Unis, avec une ambition évidente : contrer le géant Netflix. Disney a déjà investi de grosses sommes pour s'imposer, avec notamment la série Star Wars The Mandalorian, au budget colossal de 100 millions.

Après les sorties de Captain Marvel (6 mars), Avengers : Endgame (24 avril) et Spider-Man: Far from Home (3 juillet), Marvel pourra donc occuper la fin de l'année avec Disney+.

 

Hiddleston LokiAllégance absolue à Mickey

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire