Avengers : Scarlet Witch et Loki pourraient bientôt avoir droit à leur propre série télé

Christophe Foltzer | 19 septembre 2018 - MAJ : 19/09/2018 07:36
Christophe Foltzer | 19 septembre 2018 - MAJ : 19/09/2018 07:36

Si la domination de Marvel au cinéma ne fait aucun doute, la vraie bataille pour la victoire totale se jouera peut-être ailleurs. Sur Internet et dans le monde des séries. Et là, DC n'a qu'à bien se tenir.

Rien ni personne ne semble pouvoir détrôner Marvel de sa place de grand champion du divertissement au cinéma et ce n'est clairement pas près d'arriver quand on sait que  Captain Marvel et le prochain Avengers 4 sont dans les tuyaux et pourraient tout rafler l'année prochaine. Pourtant, cette domination ne semble pas s'étendre au monde des séries télé où là, c'est DC qui semble clairement avoir l'avantage.

 

Photo Elizabeth OlsenScarlet Witch se prépare à tataner DC sur son propre terrain

 

Alors que la concurrence préparer le lancement de son propre service de streaming, DC Universe, avec quelques séries exclusives actuellement en développement, Disney s'apprête à faire de même de son côté, même si son service sera plus "généraliste" puisqu'il proposera aussi du Star Wars ainsi que des oeuvres originales du studio. Mais il semblerait qu'il avait encore un gros atout dans sa manche qui commence à se dévoiler.

 

Photo Tom HiddlestonLoki n'en croit pas ses yeux

 

En effet, le site Variety vient de révéler que Disney préparerait un projet très ambitieux autour des Avengers. Plusieurs séries télés seraient ainsi en développement autour de différents personnages de l'univers étendu, les deux premiers concernés étant Loki et Scarlet Witch. Chaque série serait constituée de 6 ou de 8 épisodes avec à chaque fois un budget, dit-on, approchant celui d'un blockbuster. Si la liste des héros concernés n'est pas encore connue, il semble cependant acquis qu'aucun des personnages ayant eu droit à un film solo n'aura sa série.

Alors bien sûr, tout ceci n'est qu'au début de son développement, aucun scénariste n'a été engagé pour le moment et le service de streaming est loin d'être au point puisqu'il devrait être lancé l'an prochain. Mais Disney y croit à mort puisque, et ce n'est pas la moindre des informations, Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen devraient reprendre leurs rôles emblématiques dans les séries qui les concernent. Rien que ça.

 

Groot adolescentVivement la série sur Groot...

commentaires

CinéGood
19/09/2018 à 11:02

@La rédaction "Vivement la série sur Groot"
Je postule pour en écrire les dialogues !

Pseudo81
19/09/2018 à 10:36

DC fait beaucoup de série basse qualité mais Marvel domine déjà en terme de série, toute les plateformes a la mode veulent leurs séries estampillée Marvel (Daredevil and co sur Netflix, Runaway sur Hulu, la cape et l'épée sur Amazon)
DC vise exclusivement un publique de niche avec la CW et leur nouvelle plateformes DC Universe (dont l'auto-financement semble délicat), Marvel a déjà pris l’avantage a la Télévision surtout en terme de qualité, donc si Loki et Le sorcière rouge avec les acteurs du MCU arrive il n'y aura même plus de discussion

Après pour les direct-to-dvd en animation de piètre qualité DC n'aura là jamais de concurrence pour le coup. Spider-man Génération sort au cinéma pas en direct-to-dvd dont un film d'un autre niveau normalement.

Nonoo
19/09/2018 à 10:29

Kevin Feige sera a la production donc c'est pas rien ^^ Je dis oui a ces mini séries, mais j'espère tout de même que Wanda restera/reviendra dans les prochains films, sinon je serai déçu :/ après, sa serie pourrait tres bien raconter son passé et comment elle est devenue Scarlet Witch et donc elle pourrait très bien revenir dans.les.films sans incidence :) surtout quelle pourrait etre la première mutante du MCU et pourrait donc introduire les mutants et xmen dans le MCU.
Bref, wait and see mais j'espère qu'elle sera toujours dans les.films et quelle ne mourra pas bêtement exprès pour faufaire re la série...

Zanta
19/09/2018 à 10:07

Curieux de savoir ce que pense Kevin Feige de cette "idée" de Disney...
Lui qui a toujours ignoré (voire méprisé) les prolongements télévisuels du MCU à la télévision, le voici obligé de prêter ses personnages à une plateforme de VOD.

Edge
19/09/2018 à 09:26

L'avantage de DC dans le domaine de l'animé est indéniable, dans celui des séries c'est vite dit, je ne crois pas qu'ils aient un seul succès massif, plutôt des demi-succès, souvent de qualité douteuse (Arrow, au secours, Gotham, quel gâchis). Ils pourraient se faire bouffer en moins de deux (d'un autre côté, si ça peut les pousser à se sortir les doigts... mais ne rêvons pas trop).

Andarioch
19/09/2018 à 08:54

Si la sorcière rouge m'indiffère relativement (surtout privée de son frère), j'avoue par contre un vif intérêt concernant Loki, qui a bénéficié d'un bon traitement en BD. Reste à voir si l'on va suivre des aventures asgardiennes ou terriennes. Ou les deux.

votre commentaire