Après Loki, Vision et Scarlet Witch, Marvel développe encore une série dérivée du MCU

Mise à jour : 14/01/2019 17:05 - Créé : 14 janvier 2019 - Camille Vignes
Affiche française
135 réactions

Dans la famille Marvel je voudrais Lady Sif… et oui, grâce à Disney +, le MCU compterait un nouveau projet de série dans ses rangs.

Pour ceux qui ne se souviendraient pas bien de Lady Sif, c’est une déesse guerrière redoutable d’Asgard, incarnée par Jaimie Alexander, qui se bat fièrement aux côtés de Thor (Chris Hemsworth), le Dieu du Tonnerre. Sif est un personnage assez populaire du MCU puisqu’elle est apparue successivement dans ThorThor : Le monde des ténèbres et dans des épisodes de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D (S1E15 et S2E12).

 

photo, Thor : Le monde des ténèbresSif pourrait enfin avoir quelque chose à jouer

 

On apprend donc dans les colonnes de Discussing Film que les studios Marvel seraient en pleine préparation d’une série centrée sur ce personnage guerrier. Le projet est encore très vague puisqu’on ne sait pas si Jaimie Alexander reprendra les armes de Sif ou si la série plantera son action avant ou après les événements de Thor : Ragnarok et Avengers : Infinity War. Si la série est bien confirmée, elle bénéficiera du même traitement que les autres, c’est-à-dire un show de 6 à 8 épisodes et une enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars.

Pour l'actrice, un tel engagement signifierait certainement un départ de Blindspot, série dont elle est l'héroïne depuis quatre saisons. Entre des audiences gentiment en baisse et l'attractivité de la marque Marvel, nul doute que le choix pourrait être simple.

 

photo, Agents of S.H.I.E.L.D.Elle était déjà passée par la case TV avec Agents of S.H.I.E.L.D. 

 

Marvel semble donc avoir tout une ribambelle de projet de série dans ses tiroirs. Entre celle sur Loki, celle sur Vision & Scarlett Witch, les projets sur Le Falcon & le Soldat et sur Rocket & Root, et cette nouvelle annonce sur Lady Sif, le MCU n'est pas près d'arrêter de s’étendre. Sans compter The Mandalorian et la série préquel de Rogue One. C'est donc une guerre interstellaire entre Netflix et Disney + qui s'annonce.

Mais en attendant de voir toutes ses séries sur les petits écrans, Captain Marvel sera au cinéma le 6 mars 2019.

 

commentaires

Number6 15/01/2019 à 10:05

@ chris

Peut être peux tu nous donner les chiffres d aquaman, venom, avengers 3... Juste pour étayer ta thèse.

Chris 14/01/2019 à 21:37

Si ils ont pas compris que les gens étaient au bord de l'indigestion avec les superheros, ils vont vite le comprendre avec les audiences je pense.

Hildegarnic 14/01/2019 à 20:26

Si ça se confirme, déjà que Sif est de loin mon héroine préférée dans tout le MCU actuel...

Moi 14/01/2019 à 20:03

Regarder ces séries équivaut à tuer des bébés phoques.

Greg 89 14/01/2019 à 20:00

Y a -il une date pour l'arrivée de cette plate forme en France. En tant qu'amateur de Marvel, je serai un peu déçu de passer à côté de certaines de ces séries. Merci pour votre réponse et vos articles.

gripsou 14/01/2019 à 17:30

Mouais, Marvel devrait se calmer. Beaucoup d'annonces, et dans le lot il y en pas tant que ça d'alléchantes. Déjà en lancer quelques unes, et voir comment elles seront reçues avant de balancer à tout va.

Sif leur permettrait de comblé le quota représentation féminine. Parce que le perso en tant que tel...

Geoffrey Crété - Rédaction 14/01/2019 à 17:03

@Lola

Sauf que rien n'est gravé dans le marbre. Elle peut parfaitement s'envoler vers de nouveaux horizons après 4 saisons. Surtout avec des audiences un peu en chute.

Lola 14/01/2019 à 17:00

Sauf que Jaimie Alexander est occupée avec la serie Blindspot sur NBC

votre commentaire