Rogue One aura bientôt droit à un prequel en forme de.... série télé

Mise à jour : 14/11/2018 23:51 - Créé : 9 novembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Affiche Rogue One
127 réactions

Visiblement, Disney a très, très envie de damer le pion à Netflix sur son terrain. Parce que prévoir plusieurs séries lives Star Wars, c'est un sacré coup bas pour la concurrence.

C'est marrant quand même, comme une chose peut en cacher une autre. Alors que Lucasfilm et Disney avouaient se calmer sur Star Wars après l'accueil tiède de Solo : A Star Wars Story il y a quelques mois, notamment en gelant tous les autres spin-offs possiblement en développement, il semblerait que leurs envies aient été transférées sur le service de streaming que prépare actuellement le studio, baptisé Disney +, et qui sera disponible l'an prochain, au grand désarroi de Netflix.

 

PhotoDisney concurrençant Netflix sur son propre terrain (illustration)

 

Outre divers séries sur les Avengers et la série live Star Wars que tourne actuellement Jon Favreau, The Mandalorian, voilà que nous apprenons aujourd'hui, via le Hollywood Reporter, qu'une autre série est activement en développement et qu'il ne s'agit rien de moins que du prequel de Rogue One de Gareth Edwards, sorti en 2016 et qui avait bien cartonné au box-office malgré une génèse plus que compliquée.

Si l'histoire reste pour le moment un mystère, nous devrions y suivre Cassian Andor, toujours interprété par Diego Luna, dans les premiers jours de la Rébellion et voir, en gros, les prémices de la résistance contre l'Empire jusqu'au moment où, en dernier recours, ils décident de subtiliser les plans de l'Etoile Noire. Ce qui fait quand même pas mal d'histoires à raconter potentiellement.

 

Photo Diego LunaDiego Luna

 

Diego Luna s'est d'ailleurs rapidement exprimé sur sa joie de retourner dans cet univers :

"Revenir à l'univers de Star Wars est quelque chose de très spécial pour moi. J'ai tellement de souvenirs de l'excellent travail que nous avons tous fourni sur ce film, et des relations que je me suis faites à travers ce voyage. Nous avons une aventure fantastique devant nous et ce nouveau format va nous permettre d'explorer encore plus ce personnage."

Un format qui pour le moment reste encore inconnu mais qui sera probablement du classique épisode d'une heure. A confirmer évidemment. Donc voilà, qu'on le veuille ou non, Star Wars va nous submerger de nouveaux produits dès 2020 et on se demande encore bien si tout ceci est vraiment utile. A part pour se faire du pognon de dingue, évidemment...

 

Photo Felicity JonesLes autres membres de la team viendront-ils faire un coucou ?

commentaires

grigori 09/11/2018 à 16:20

comme il a été précisé sur un autre site, sur les chaînes comme la CW, il y a bien 5 séries de super-héros DC Comics qui coexistent en parallèle et qui font partie du même univers et je ne vois personne s'en plaindre... ici on se plaint de ce qui n'est après tout qu'une serie sur un personnage très périphérique... vous ne voulez pas la voir ne la voyez pas, pour ma part, c'est un super moyen d 'appel pour la chaine de streaming de disney...et je me ferrai un palisir de les voir... pour ouvrir une chaine il faut du contenu...c'est ce que disney crée

quant au jedi...ils restent la proprièté des films...

jorgio69 09/11/2018 à 13:55

"Parce que prévoir plusieurs séries lives Star Wars, c'est un sacré coup bas pour la concurrence."

Attendez encore un peu. Disney fait de l'excellent travail pour démystifier Star Wars et rendre l'ensemble relativement banal avec les productions de SF actuelles.

Si le fait est qu'il s'agisse de suivre Cassian Andor dans cette série, c'est un non sens absolu. Quel est l'intérêt, rien qu'en terme de suspens, de suivre un personnage dont nous connaissons déjà le destin ? La logique m'échappe complètement.

Darth Moi 09/11/2018 à 13:41

Aux studios: Arrêtez les prequels, reboots et series c'est nul et ça n'apporte rien niveau histoire. Lancez vous plutôt dans des histoires neuves, innovez, créez. Faites en 2019, ce que Lucas a fait en 1977

beavis 09/11/2018 à 13:00

Un zéro pointé, absolu, zéro intérêt, ils n'ont rien retenu des 2 échecs (l'un qui a détruit les fans et l'autre économique qui ont fait payé le 1° échec à ce dernier) STAR WARS c'est la légende des JEDI et la famille SKYWALKER. Et des petites histoires sympas qui gravitent autour, et Disney fait tout pour s'en éloigné donc faute professionnel. Quasi plus de JEDI et plus de SKYWALKER = AUCUN INTERET

Richter 09/11/2018 à 10:41

Les séries, le remède à tous les maux.... Et bien j'en ai marre des séries. Ok, personne ne m'oblige à les regarder mais j'en ai juste assez de voir tel où tel truc se décliner en série. Aujourd'hui l'industrie du cinéma semble inapte à laisser certaines œuvres/franchise s'arrêter à un premier volet ou première trilogie cohérente et surtout dont on garde un bon souvenir à la base....

pepe 09/11/2018 à 10:00

Usant toutes ces déclinaisons à l'infini de séries, des poupées russes qui n'en finissent jamais ... Sont pas saoulés les gens ??

Stridy 09/11/2018 à 08:51

Et bientôt un reboot de la préquelle du spinof en film à partir de la série inspirée d'un autre film.

RiffRaff 09/11/2018 à 08:42

En gros une version live de Rebels, sans les jedi(ou pas)

gripsou 09/11/2018 à 08:06

Du contenu, et encore du contenu pour motiver le public à s'abonner à la future plateforme.

Le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de séries de manière générale. Et qu'ils déclinent beaucoup de films en séries. Je pense qu'elles sont plus rentables sur le long terme par rapport à un long métrage. Pour ma part, je commence à être lassé.

Olivier637 09/11/2018 à 08:02

Rogue One est la seule vraie proposition digne de ce nom de Disney dans l'univers Star Wars depuis qu'ils ont racheté la licence. Lancer une série préquel est une bonne idée.

votre commentaire