Marvel : les séries ressembleront plus à un comics qu'à un film selon Kevin Feige

Camille Vignes | 6 novembre 2018 - MAJ : 06/11/2018 14:49
Camille Vignes | 6 novembre 2018 - MAJ : 06/11/2018 14:49

Le président du MCU, Kevin Feige, mise sur une nouvelle esthétique plus proche des comics que des films pour garantir le succès des séries en perspective. 

Marvel distille les informations concernant l’après Avengers : Infinity War au compte goutte. La nouvelle du jour est pleine de promesses et de renouveau : étendre l’univers Marvel au petit écran permettra à ses studios d’explorer des formes narratives jusqu’alors mises de côté. Côté budget les prévisions s'affinent aussi : les studios espèrent pouvoir s’en tirer pour moitié moins qu'un film.

 

Photo Tom HiddlestonSi seulement ...

 

Comme on le sait, un spin-off sur petit écran concernant Loki et Scarlet Witch, et un autre sur le Soldat de l’Hiver et Falcon seraient en production. Pour le moment, aucune autre adaptation n'a été évoquée. Par contre, Kevin Feige a donné des précisions concernant ces séries au micro de THR :

« Un récit plus long, c’est ce que les bandes dessinées sont. Il s’agit donc de récits aussi long que ceux qui existent dans les comics pour ses séries. »

Il ajoute que ces histoires ressembleront à celles que l’on peut entendre autour d’un « feu de camp »Aussi excitant que soit ce renouveau créatif, seul le temps pourra nous dire si l’équilibre expérimental entre le grandiose signé Marvel et la narration plus old-school d'un comics sera trouvé. D'autant plus quand Feige rappelle lui-même que le spectaculaire reste tout de même le gagne-pain du studio.

 

Photo Soldat de l'HiverEn vrai c'est du spectacle qu'on veut, non ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire