Le Soldat de l'Hiver et le Faucon auront droit à leur propre série télé

Christophe Foltzer | 31 octobre 2018 - MAJ : 31/10/2018 07:30
Christophe Foltzer | 31 octobre 2018 - MAJ : 31/10/2018 07:30

Alors que Marvel est sur le point de terminer sa Phase 3 avec la suite d'Infinity War, on commence enfin à entrapercevoir ce que pourrait être la Phase IV. Et ça risque d'être super chelou...

Encore que ça, on n'en sait rien au fond, tant Marvel garde ses plans secrets pour une fois. Et ça fait plutôt plaisir parce que du coup, on sera vraiment surpris lorsque les vraies infos sortiront, on ne sera pas obligés de se forcer comme les fois précédentes. Cela dit, il semble évident que Marvel fera les choses un peu différemment maintenant. Ne serait-ce que parce qu'après 10 ans, la formule aurait bien besoin d'un petit dépoussiérage. Mais aussi parce qu'entre-temps, il s'en est passé des trucs.

 

photo, Josh Brolin

 

Un peu comme le service de streaming que prévoit de lancer Disney l'an prochain par exemple. Conçu comme un potentiel gros concurrent de Netflix, le service sera évidemment un gigantesque véhicule pour toutes les licences phares du studio, qu'il s'agisse des classiques Disney, de Star Wars, ou encore du MCU.

 

photo anthony mackieAnthony Mackie

 

Il y a quelques mois, nous avions pris connaissance de deux mini-séries qui seraient bientôt mises en production et qui concerneraient Loki et Scarlet Witch. Aujourd'hui, Variety nous apprend non seulement que c'est toujours en développement, mais qu'il faut en plus y ajouter un nouveau projet, baptisé pour le moment Falcon and Winter Soldier. Comme son nom l'indique, la série se concentrera sur la Faucon et le Soldat de l'Hiver dans une intrigue qui ne s'est pas encore révélée pour le moment (impossible donc de dire quand ça se passe dans la continuité du MCU).

Ce que l'on sait par contre, c'est que Sebastian Stan et Anthony Mackie reprendront leurs rôles dans cette série qui devrait être écrite par Malcolm Spellman, le scénariste de la série Empire. Bref, plus que jamais, Marvel (et donc Disney) semble bien décidé à mettre la concurrence à genoux. Et il y a des chances qu'il y a parvienne.

 

Photo Sebastian StanSebastian Stan

commentaires

amnorian
31/10/2018 à 14:53

La grosse difference ce serait que les personnages sont beaucoup apparu dans les films dans agent of shield c'était uniquement coulson qui n'était pas le personnage le plus important dans les films (le soldat de l'hiver si)

corleone
31/10/2018 à 12:09

Mouais ça commence à sentir le sapin tout ça. Ça se voit bien qu'ils sont à court d'idées pour la prochaine phase et si Kevin Feige ne fait pas attention l'affaire risque partir en sucettes genre DC Warner.

Euh!
31/10/2018 à 11:11

Le fait que les acteurs des films reprennent leur rôles ds la série est plutôt bon signe, signe d’une continuité avec le mcu, signe d’un investissement budget conséquent et donc signe d’une certaine qualité qu’on ne retrouve pas actuellement ds les séries Marvel.
Scrutons les prochaines déclarations pr voir ou ça nous mène.

jorgio69
31/10/2018 à 08:44

Mouais... Pas spécialement convaincu.
Les séries Marvel n'ont jamais été des cartons niveau audience: AoS, Inhumans...
Certaines sont excellentes, c'est indéniable.
Je ne pense pas que Disney fera la bêtise de plus lier les films et les séries qu'elles le sont actuellement sinon c'est fini. Je ne vais pas me forcer à bouffer leurs série pour comprendre leurs films.

votre commentaire