La saga Alien reviendrait-elle sur le petit écran avec deux nouvelles séries ?

Christophe Foltzer | 14 février 2019
Christophe Foltzer | 14 février 2019
Photo Alien : Covenant
402

Alors on vous prévient tout de suite, ce qui va suivre n'est qu'une grosse rumeur mais vu ce qui se passe en ce moment du côté de la Fox et de la saga Alien, on vous en parle quand même. Parce que si ça se trouve, c'est vrai, et ce serait juste énorme. Mais pas forcément dans le bon sens...

Cette année, Alien fête ses 40 ans et, vu que c'est une saga capitale dans l'histoire de la science-fiction, on entend bien les fêter dignement. Enfin, du côté des fans. Parce que du côté des studios, c'est déjà plus compliqué. En effet, on nous avait prévenu que cet anniversaire serait l'occasion de multiples annonces pour la suite de la franchise mais, pour le moment, c'est pas trop la fête quoi.

 

PhotoAlien Isolation

 

Parce que là où on attendait par exemple une vraie suite au fantastique Alien : Isolation, on se retrouve avec un jeu mobile, Alien : Blackout (même s'il faut surveiller Hideo Kojima qui préparerait quelque chose), parce que Alien 5 semble définitivement enterré, parce que Disney a racheté la Fox et donc on se demande ce qui va se passer (même si, d'après les dernières infos, la saga ne devrait pas s'adoucir au contact de Mickey).

Bref, ça fait beaucoup de choses d'un coup et pas mal d'incertitudes, auxquelles il faut encore rajouter la grosse rumeur selon laquelle James Cameron préparerait son retour dans cet univers (qui serait du coup en rapport avec le fameux Alien 5 ?).

 

PhotoAlien 5

 

Et voilà qu'on vient en plus de se faire souffler une grosse rumeur qui risque d'en faire criser plus d'un. Si la perspective de voir la saga en série télé traine depuis un petit moment, figurez-vous qu'elle serait plus que jamais d'actualité si l'on en croit le site HN Entertainment, "il n'y aurait pas une série télé live Alien en chantier, mais deux."

Et, toujours d'après leurs sources, l'une d'elles aurait comme producteur-exécutif Ridley Scott et serait déjà prévue sur le réseau Hulu.

"Les détails sont rares pour le moment, mais il pourrait s'agir d'une série sur plusieurs saisons qui explorerait différents aspects de la saga, un peu à la manière de la série Fargo de Noah Hawley."

 

XenomorphChaud patate

 

On se retrouverait donc avec une espèce d'anthologie dans l'univers d'Alien, ce qui veut tout dire et rien dire en même temps, en plus de nous faire bien flipper. Bien entendu, tout ceci n'est qu'au stade de la rumeur pour le moment et tout peut s'effondrer demain mais, une chose est certaine, il y a bien quelque chose d'énorme qui se prépare du côté d'Alien et ça risque de ne pas forcément nous plaire au final.

 

affiche

 

commentaires

Nicotine46
14/02/2019 à 17:39

J'espère plutôt qu'on aura un film pour conclure la trilogie de Scott.

Zanta
14/02/2019 à 17:31

Si Ridley est de la partie, espérons que ce soit pour que l'une de ces deux séries remplace la suite de Covenant qui a été annulée. On s'est quand même pas farci deux préquelles (bien bancales sur un plan narratif) pour ne jamais avoir de conclusion...

Decker
14/02/2019 à 14:41

Si pour une série d'anthologie, se fait en pont entre les films et certains des meilleurs comics dédiés à la saga, ça peut s'entendre (au moins y'aura un scénario)...

captp
14/02/2019 à 13:45

si j'ai bien compris les articles récents hulu appartenant a 60% a disney ces derniers s'en servirait plus pour des programmes matures.
apres reste a savoir comment ça va se passer en europe et en france. hulu europe? va etre sur disney ? je les vois mal filer ça a la concurrence.

RiffRaff
14/02/2019 à 11:24

Est-ce que le catalogue de la Fox n'irait pas au final fournir une jolie liste de noms prestigieux pour garnir la playlist série de Disney + ?

votre commentaire