Disney va claquer un pognon de dingue pour que Disney + détruise Netflix

Christophe Foltzer | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 11:42
Christophe Foltzer | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 11:42

Ces dernières années, Netflix a considérablement changé la donne en ce qui concerne nos habitudes de consommation de séries et de films. Et ce n'est que le début puisque la concurrence se met en place.

Si Netflix domine le marché actuellement, il semble de l'avis général que cela ne durera pas forcément. Parce que si, pour le moment, la concurrence est plutôt anecdotique entre Amazon Prime, Hulu, et les autres, l'année 2019 verra l'arrivée d'un adversaire de poids : Disney +. On en parle depuis longtemps et c'est bien cette année que le service sera mis en place, aux Etats-Unis dans un premier temps.

 

photoThe Mandalorian

 

Déjà, il se murmure que la plateforme du studio est en cours de finition et qu'elle sera officiellement présentée aux investisseurs dans le courant du mois d'avril histoire d'avoir un premier retour. Sa mise à disposition du public américain devrait s'effectuer dans le second semestre de l'année sans qu'une date précise ait pour le moment été dévoilée.

Mais il est évident que le service devra surtout tirer son épingle du jeu dans le contenu qu'il propose. Et, de ce côté, Disney ne semble pas s'en faire une seconde puisqu'il a décidé de claquer son compte en banque pour en produire le maximum dans un temps très court. En effet, le site Variety nous informe que le studio serait en passe de dépenser 16.4 milliards de dollars rien que cette année pour produire de nouveaux programmes.

 

Photo Tom HiddlestonLoki n'a pas dit son dernier mot

 

Pour vous donner un ordre d'idée, le second c'est Warner qui estime dépenser 14,3 milliards de dollars sur la même période et pour les mêmes raisons, suivi ensuite de Netflix qui débourserait 14 milliards en 2019. Des chiffres qui donnent le tournis évidemment mais qui n'étonnent pas vraiment quand on voit les projets de Disney + avec sa série The Mandalorian ou encore ses programmes concernant les Avengers, la série sur Loki, celle sur Scarlett Witch, le Soldat de l'Hiver et le Faucon. Sans parler évidemment du rachat de la Fox, qui va lui permettre d'exploiter d'autres franchises bien juteuses.

 

photoMickey s'apprête à accoster, tranquillement

 

A noter, ceci dit, que ce montant exorbitant de 16,4 milliards n'est pas exclusivement à destination de Disney + puisque seuls 500 millions de dollars seraient dédiés à la création de contenu spécifique à la plateforme, ce qui reste quand même conséquent. Enfin, cette dépense ne concernerait pas le budget de la branche sportive de l'empire, qui s'élève à 7,4 milliards de dollars à lui seul.

Bref, préparez le café et posez vos RTT, l'année 2019 risque d'être sacrément chargée.

 

photo NetflixLa fin du règne ?

commentaires

Pragma
07/02/2019 à 20:28

Et contrairement à Netflix, Disney a l'intention de payer des impôts ?

Nidieunichèvre
04/02/2019 à 13:38

@nimbari
J'aime beaucoup la distinction "pour tous" et "pour tout le monde", c'est très parlant et fort à propos.
Comme Disney et Warner refuseront toujours de produire certains projets (comme ceux de Cuaron, Cohen, Scorcese...) Netflix aura une carte à jouer.

Vive Disney
02/02/2019 à 17:18

Pseudo1 Je respect ton choix mais tu fera comment quand netflix sera ruiné et qu'ils fermeront ? Bah en fait t'aura pas le choix se sera ou Disney+ ou rien parce que à mon avis même entre warner et Disney le choix sera vite fait (pour ma part Disney + !)

Quisquose
01/02/2019 à 12:34

En général quand on parle de Netflix sur les forums c'est pour dire que c'est le la merde.
Maintenant qu'on parle de Disney, on se retrouve avec les mêmes qui te balancent à quel point Disney c'est de la merde, et Netflix super génial.
Comprenne qui pourra...

Aegir
01/02/2019 à 10:45

Moi ce qui m'a plu e découvrant les contenus Netflix (Stranger Things, Narcos...), c'est que c'est pas manichéen, pas "politiquement correct", contrairement à ce qu'on voit à la TV.
Je pense qu'à ce niveau là, Disney c'est l'anti-thèse de Netflix.

Tousen
01/02/2019 à 10:06

On rappelle que NETFLIX USA n’a rien à voir avec notre NETFLIX France bloqué par les chaînes....Et Disney + aussi risque d’être mis à l’amende chez nous....

Chouette
31/01/2019 à 22:19

Disney c est Disney Netflix c est Netflix faut arrêter c est un peu comme Trump et Macron

Shadow
31/01/2019 à 19:47

Bonne chose pour Disney! Netflix en monopole ne propose pas grand chose quand on y regarde bien. La
Concurrence va faire du bien

mirs
31/01/2019 à 19:41

Sans le savoir Disney est en train de réarmer les autres Majors en s'attaquant à Netflix, c'est tout bénef pour eux.

Number6
31/01/2019 à 19:09

@sylvinception

Mondial relay ou colissimo ?

Plus

votre commentaire