Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 25 janvier 2019
La Rédaction | 25 janvier 2019

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

KINGDOM SAISON 1

Ça parle de quoi ? Inquiétés par les étranges rumeurs qui entourent leur roi malade, les habitants d'un royaume se tournent vers le prince héritier pour les protéger d'un fléau mystérieux.

Pourquoi il faut la regarder ? Pas facile de régner quand ses sujets se transforment en hordes de zombies amateurs de chair fraiche. Si ce genre de constat vous interpelle, que vous appréciez le cinéma coréen et les séries chiadées visuellement, on se dit que Kingdom est fait pour vous, tant son ambition de renouveler l’imagerie du divertissement zombifié fait plaisir à voir.

 

 

POLAR

Ça parle de quoi ? Un tueur à gages sur le point de prendre sa retraite doit reprendre du service quand son ancien boss envoie un jeune groupe de tueurs sans pitié à sa poursuite.

Pourquoi il faut le regarder ? Adapté de Polar – Venu du froid, un roman graphique de Victor Santos, Polar suit un tueur à gages de renommée mondiale incarné par Mads Mikkelsen. À en croire la bande-annonce, le long-métrage de Jonas Åkerlund mise sur l’adrénaline, la violence et l’hémoglobine.

Mads Mikkelsen sème un chemin sanglant et mortel de la piscine d'un château aux couloirs glauques d'un sous sol, en passant par un entrepôt. le tout dans une mise en scène qui, d'après la bande-annonce, semble un peu énervée.

 

 

LEGEND

Ça parle de quoi ? Vrais jumeaux et authentiques gangsters, Reggie et Ronnie Kray échappent aux autorités dans le Londres des années 1960 sous le regard terrifié des habitants pétrifiés.

Pourquoi il faut le regarder ? Voilà un film qui n’est peut-être pas le récit de gangsters le plus original ou le mieux rythmé jamais mis en scène, mais qui peut néanmoins se targuer d’y proposer une performance inédite autant qu’hors normes. En effet, les deux rôles principaux sont interprétés par Tom Hardy, ici dans la peau de deux frangins jumeaux. Centre névralgique du récit, il livre une de ses plus fascinantes prestations, aux côtés de la magnétique Emily Browning.

 

Photo Tom HardyUn Tom Hardy peut en cacher un autre

  

BLACK EARTH RISING

Ça parle de quoi ? Adoptée enfant par une avocate des droits humains après le génocide rwandais, l'enquêteuse Kate Ashby affronte son passé en s'occupant d'affaires de crime de guerre.

Pourquoi il faut le regarder ? La première raison s'appelle Michaela Coel. Encore méconnue, l'actrice a eu le privilège d'apparaître à deux reprises dans Black Mirror, d'abord dans un petit rôle mémorable de Nosedive, puis au premier plan de USS Callister. Face à John Goodman, elle a (enfin) ici le premier rôle de ce drame tendu sous forme de thriller, qui rappelle que la BBC Two est un gros fournisseur de séries et mini-séries trop souvent oubliées dans nos contrées. D'autant que Black Earth Rising est réalisée et écrite par Hugo Blick, très remarqué avec The Honourable Woman avec Maggie Gyllenhaal.

 

photo, Michaela Coel, John GoodmanJohn Goodman et Michaela Coel

 

À TROIS, ON Y VA

Ça parle de quoi ? Mélodie couche avec Charlotte... mais aussi avec Micha, le petit ami de cette dernière. Et elle est amoureuse des deux.

Pourquoi il faut le regarder ? Un charme fou. Voilà ce qui reste du film de Jérôme Bonnell qui, sous ses airs de vaudeville ordinaire, est une magnifique chronique des sentiments, confus et magiques et douloureux. Félix MoatiAnaïs Demoustier et Sophie Verbeeck sont formidables dans cette danse légère et naïve, pleine de moments de grâce. Passé inaperçu en salles, À trois, on y va mérite une seconde chance.

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

À trois, on y va

commentaires

Alcatrazzz
25/01/2019 à 19:27

On peut également conseiller le formidable documentaire en 4 parties sur le plus « incroyable » et ultra médiatique des serial killers américains « Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur »

Alexiaaucarré
25/01/2019 à 18:42

KINGDOM et LEGEND j ai hâte !!

votre commentaire