Black Mirror : l'épisode USS Callister de la saison 4 aura-t-il droit à sa propre série dérivée ?

La Rédaction | 10 janvier 2018
La Rédaction | 10 janvier 2018

L'épisode Callister de la saison 4 de Black Mirror a donné des idées pour un produit dérivé...

La mission de l'USS Callister pourrait ne pas être tout à fait terminée. L'épisode spatial de la dernière saison de Black Mirror a en effet été très bien accueilli et son hommage réussi à Star Trek a poussé des fans à demander une suite dans une série en forme de spin-off, consacrée uniquement aux aventures de l'équipage de Jesse Plemons. Hé bien cela pourrait peut être se produire, d'après l'un des acteurs de l'épisode.

 

photo

C'est marrant, ça ressemble à un univers de science-fiction connu

 

"J'ai entendu des petits échos... Mais ne crois en rien tant que je ne suis pas effectivement au travail sur le plateau. Mais j'adorerais."

Cette déclaration vient tout droit de l'acteur Jimmi Simpson, vu dans Westworld et qui joue le Lieutenant Walton. Il s'exprimait lors d'une tournée presse pour une autre série. C'est certes lapidaire, conditionnel, et pourtant suffisamment intrigant pour qu'on reste sur le qui-vive. D'autant que le réalisateur de l'épisode, Toby Haynes, avait déclaré au Hollywood Reporter qu'il adorait l'idée, et considérait USS Callister comme "probablement l'un des meilleurs pilotes pour une série spatiale".

Ce n'est pas la première fois qu'un épisode de la série de Charlie Brooker résonne au-delà de son univers. En 2013, Robert Downey Jr. avait notamment acheté les droits pour éventuellement adapter The Entire History of You en film chez Warner Bros. L'épisode de la première saison racontait comme un couple se déchirait à cause de la jalousie, et d'implants qui permettaient de fouiller les souvenirs de l'autre pour vérifier ses dires.

Retrouvez notre dossier sur la saison 4 de Black Mirror par ici.

 

Photo Jimmi Simpson

Jimmi Simpson

commentaires

StarLord
04/10/2018 à 12:35

J’ai adoré cet épisode, mais de là à produire un spin-off sur l’équipage je dis non. Ça n’aurait aucun intérêt puisque ça existe déjà (Star Trek par exemple...).
Par contre une suite à proprement parler de l’épisode clairement oui! Daly toujours vivant et qui tente de se venger, en même temps que l’arc de la Cole du monde réel se développe après le chantage dont elle a fait l’objet. Pk pas!

brucetheshark
12/02/2018 à 20:30

@Bm, Netflix n'a rien changé à la série si ce n'est assurer sa survie... Le showrunner est le même depuis la saison 1

Tuyen
11/01/2018 à 10:21

Pour ma part, je n'ai vu que quelques épisodes de Black Mirror (les premiers) et j'ai rapidement lâché. Je ne comprends toujours pas le succès de cette série...

Toutefois, le pilote de la saison 4 m'a intrigué et je l'ai regardé. Bah vous savez quoi? Je l'ai trouvé très réussi et je suis à fond pour le spin off, s'il y a de bonnes et nouvelles idées derrière évidemment.

Bm
10/01/2018 à 23:49

Tellement planplan cet épisode.
L'épisode spécial de la saison 2 approchait les même thèmes et les emmenait beaucoup plus loin.
Mais bon c'était avant Netflix...

Jojo
10/01/2018 à 20:14

C'est l'épisode que j'ai aimé le moins de cette saison et pourtant j'aime Star Trek et les jeux-vidéos alors je n'espère pas une suite et autant regarder la série The Orville.

Bowl
10/01/2018 à 19:34

Quelle idée stupide (oui c'est gratuit et peu constructif)

votre commentaire