The Haunting of Hill House : Mike Flanagan promet de gros changements si jamais il y a une saison 2

Christophe Foltzer | 22 novembre 2018
Christophe Foltzer | 22 novembre 2018

Allez, on va encore parler de The Haunting of Hill House, LA série qui nous a pris totalement de court il y a quelques semaines et qui nous hante depuis. Quand on voit la qualité du machin, c'est un peu normal aussi.

Que pourrait-on ajouter au sujet de The Haunting of Hill House qui n'ait pas encore été dit ? Franchement, on ne voit pas. Tout le monde se perd en analyses et autres décorticages pour essayer de savoir si la série de Mike Flanagan ne recèle pas encore d'autres mystères. En ce qui nous concerne, on a l'impression d'en avoir fait le tour même s'il y a encore quelque chose qui nous chiffonne.

 

PhotoHill House, donc

 

En effet, peu après la diffusion de la série, l'hypothèse a été émise qu'elle pourrait revenir pour une saison 2. Si on a beaucoup de mal à voir comment l'histoire pourrait continuer, il est évidemment question d'une seconde saison en mode anthologie avec de nouveaux personnages et peut-être même une autre maison, ce qui poserait un sacré problème par rapport au titre de la série.

Si pour le moment rien ne semble confirmé et que même Mike Flanagan ne semble pas décidé, il apparait par contre évident que tout le monde y pense très fort, Netflix y compris, quand on voit le succès de la première saison. Mais, si jamais cela se produit, Flanagan veut que les choses soient claires dès le départ et que le spectateur ne parte pas avec de faux espoirs. C'est ainsi qu'il a répété son intention de faire une seconde saison totalement détachée de la première au micro de TV Line :

 

photoTraumatisme, douleur, tristesse

 

"Je ne pense pas que nous reverrons les personnages. A mon sens, leurs parcours sont arrivés exactement là où ils devaient être, alors je ne vois pas le nécessité de revisiter ces personnages, même sous la forme de caméos. Je veux que l'on se souvienne d'eux dans l'état dans lequel nous les avons laissés. Et je veux qu'on leur laisse vivre leurs vies."

Donc voilà une autre confirmation, si besoin il y avait, qu'au cas où la série partirait pour une seconde saison, il n'y aurait plus aucun lien avec la première. Au passage, quand on lit cette courte déclaration, on ne peut s'empêcher de souligner que le vocabulaire choisi par Flanagan en dit long sur son attachement au projet. Il aime ses personnages, les considère comme des êtres vivants et les respecte. Ce qui explique aussi pourquoi la série est aussi bonne et émouvante. Et ça, c'est de plus en plus rare, il fallait donc le souligner.

 

photoQuelqu'un va-t-il rouvrir la porte rouge dans un avenir proche ?

Tout savoir sur The Haunting of Hill House

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanka2202
24/11/2018 à 00:01

C pas un histoire des yeux blanc mais du psychologique de l être humain face à des événement du au esprit qui hante la maison et les personnage. Une très bonne série basée sur l être humain et la perception de l au-delà....

Grrr
22/11/2018 à 20:52

@L'autre
Flanagan s'en est expliqué, il a changé d'avis au dernier moment et du coup, le peu d'indices qui reste (comme celui que tu relèves) n'ont plus leur sens 1er ;)

L'autre
22/11/2018 à 14:53

La gâteau est rouge à la fin ....pourquoi Mike ? Pourquoi ???

Lola
22/11/2018 à 14:28

Moi j ai adorer c est la serie de l annee

Povcul
22/11/2018 à 12:19

Perso j’en ai vu 3, j’ai trouvé soporifique au possible. Il ne se passe rien, et ça fait bien longtemps que les yeux blancs ne me font plus peur...

votre commentaire