Alléluia : le reboot de la série culte Alf pourrait finalement ne pas se faire

Christophe Foltzer | 13 novembre 2018
Christophe Foltzer | 13 novembre 2018

Il y a des séries qui cartonnent et dont on ne comprend pas vraiment le succès, même quand on les regarde enfants. Et quand on pense à ce genre de programmes, immédiatement, c'est Alf qui s'impose à notre esprit.

Diffusée entre 1986 et 1990, la série Alf a connu un gigantesque succès qui masquait très bien l'enfer que fut sa conception. En effet, quand on s'intéresse aux coulisses, on comprend très vite que la logistique lourde et les batailles d'égo entre les acteurs et la marionnette, pour avoir le plus de temps de présence à l'écran, ont pesé lourd sur le destin du show.

Une série qui n'a d'ailleurs jamais connu de vraie fin puisque l'épisode final de ce programme pour toute la famille nous montrait quand même Alf se faire choper par l'armée américaine pour se faire torturer. On a vu plus familiale comme conclusion. Bien sûr, le personnage est revenu par la suite dans plusieurs téléfilms, mais il n'a jamais vraiment conclu sa douloureuse séparation avec sa famille d'accueil.

 

photoNe croyez surtout pas le bonheur qui semble émaner de cette photo

 

Il y a quelques mois, en plein été, on apprenait que la série Alf empruntait, comme tant d'autres avant elle, le chemin du reboot. Le studio Warner était sur le coup et cherchait activement des scénaristes pour écrire les nouvelles aventures du visiteur de Melmac écrasé sur Terre, loin des siens, mais qui trouve le bonheur dans une famille typique des Etats-Unis WASP, en essayant de bouffer leur chat (LE running-gag épuisant de la série d'ailleurs).

Comme on en n'a plus entendu parler depuis, on se disait que le studio bossait à plein tube sur le projet et qu'on aurait bientôt droit à un communiqué nous annonçant la mise en chantier du pilote. A une époque où Sabrina, l'apprentie sorcièreCharmed, Les 4400Buffy contre les vampires ou encore Roswell ont droit à de secondes vies, c'était malheureusement logique.

C'est en fait tout l'inverse qui se produit puisque le site TV Line vient d'annoncer que le projet pourrait être abandonné, ni plus ni moins.

 

photo AlfLe seul gag de la série

 

"Les chats du monde entier peuvent exprimer un soupir de soulagement : nous avons entendu que le projet de reboot d'Alf n'allait pas aller plus loin pour le moment, parce que le studio n'a pas trouvé de prétendant suffisamment attiré. Pour tout dire, personne ne semble intéressé pour donner une seconde vie à cette franchise culte."

Et pour une fois, on peut féliciter Warner de cet éclair de lucidité. Il y a en effet un certain nombre de choses qui ne méritent pas d'être déterrées et Alf en fait bien évidemment partie.

 

photoAllez salut !

commentaires

Gollem13
13/11/2018 à 20:31

Pas dommage. Par contre la séroe de base était excellente. L'attitude détendu et insolente de cet extraterrestre est un vrai plaisir.

Gemini
13/11/2018 à 17:59

Ouf pour un remake naze (a n'en point douter) mais Alf, la série originale était excellente! On adorait regarder à l'époque! Willy..... ^^

Le Waw
13/11/2018 à 12:05

Nonnnnnnnnnnnnn... Bien fait ça aurait pu être génial, Pas refaire ce qui a été fait, mais une vrai série humoristique où on suit Gordon "ALF" Shumway dans diverses pérégrinations. Face a des dangers venus d'ailleurs, des travers de l’Armerique actuelle. Des cameos d'acteurs et un léger lifting de la marionnette (tout en gardant le même design), juste une peau en latex ou silicone un chouilla plus réaliste au lieu du tissu. Mais merde, il y avait de quoi grave faire un programme fun dans un esprit "Ash Vs Evil Dead".

Même faire apparaître des anciens persos de la série d'origine.

Pour une fois qu'une reprise ne me débectait pas trop.

votre commentaire