La légendaire série Alf pourrait bientôt avoir droit à son reboot

Christophe Foltzer | 2 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Imaginez ce qu'il y a de pire en l'être humain, mettez-y des grands sourires de façade et ajoutez des rires enregistrés et vous obtiendrez Alf, la série phare des années 80 qui fut un gigantesque calvaire pour tous les gens qui y ont participé.

Ça ne dira probablement rien aux plus jeunes de nos lecteurs mais dans les années 80-90, la série Alf était incontournable. Reprenant le principe du sitcom à l'américaine (c'est à dire des épisodes de 20 minutes en studio avec une tonne de rires enregistrés), Alf constituait un sacré défi technique pour l'époque ne serait-ce que parce que son personnage principal était une marionnette.

 

photo AlfDerrière les sourires, les larmes

 

La série créée par Paul Fusco et Tom Patchett, diffusée aux Etats-Unis de 1986 à 1990 (avant de se perdre dans plusieurs déclinaisons en vidéo) racontait en effet l'arrivée d'Alf un extra-terrestre de la planète Melmac dont le vaisseau se crashait dans le jardin d'une famille américaine typiquement WASP. Il se cachait chez eux pour éviter que les autorités ne fassent d'atroces expériences sur lui et nous nous retrouvions donc dans le canevas classique de l'étranger qui foutait le bordel dans l'ordre établi.

 

photo AlfPas une gueule de porte-bonheur

 

Moyennement drôle déjà à l'époque et ne fonctionnant que sur un seul running-gag (en gros, Alf voulait manger le chat), la série a été un gigantesque carton tout autant qu'un calvaire de taille pour les comédiens qui ont tous plus ou moins abandonné le métier après l'arrêt du show. C'est donc avec une énorme crainte que nous découvrons cette annonce du site TV Line qui nous précise que la Warner serait actuellement en pleine réflexion pour en produire un reboot.

On n'en sait pas plus pour le moment et, très franchement, on n'a pas envie d'en savoir davantage. Mais alors que le studio est actuellement à la recherche des scénaristes qui pourront remettre l'extra-terrestre au goût du jour, nous ne sommes pas vraiment surpris que cela se produise. Après tout, c'est dans l'air du temps. Si au passage, ils pouvaient virer les rires enregistrés intempestifs et en profiter pour faire une parabole bien acide sur la politique d'immigration actuelle des Etats-Unis, ça nous rendrait tout de suite le projet Alf plus intéressant. Mais faut pas rêver non plus.

 

photo AlfManger le chat ! Manger le chat !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
03/08/2018 à 13:13

"parabole bien acide sur la politique d'immigration actuelle des Etats-Unis,"

on en a rien a foutre !!! mais carrement !!

et a l'epoque ALF etait bien une excellente serie. Je pense que l'auteur de l'article devait deja etre trop vieux dans sa tete a l'epoque pour apprecier.

Theo
03/08/2018 à 09:41

merci pour vos reponses à tous, si je comprends bien Alf n'a pas eu droit à la fin qu'il meritait d'avoir, avoir une vraie conclusion sniff!

Gemini
02/08/2018 à 16:42

Assez avec les reboots. Rien ne vaut les originaux.

l'autre
02/08/2018 à 15:47

Sérieux avec l'extraterrestre Roger dans American Dad y'a pas besoin d'un remake de ALF ! Tout a été dit et fait et bien fait !

eric
02/08/2018 à 14:30

Petit l épisode final et le film m avais choqué...pour une série pour enfant...
Un reboot alf en cgi...?

DamienLT
02/08/2018 à 13:49

@Theo

Dans l’épisode final Alf est capturé par l’armée américaine. Normalement il y aurait du y avoir un épisode de fin dans la foulée mais il n’a jamais été tourné. C’est seulement en 1996 qu’un téléfilm montre qu’Alf toujours prisonnier de l’armée doit être exécuté mais sera finalement sauvé par 2 médecins.

Paehon
02/08/2018 à 13:23

Il se fait capturer par le gouvernement américain et est torturé pendant des années/

Richter
02/08/2018 à 13:14

@Theo Il repart sur sa planète me semble-t-il... Mais c'est loin. Bon sinon les studios, vous ne voulez pas laisser notre enfance tranquille? Pourquoi pas un remake de Casimir avec un cross over dans le village dans les nuages.....

Theo
02/08/2018 à 12:53

tiens je regardais çà de temps en temps quand j'étais petit dans les années 80....jamais vu la fin de la serie...comment çà se termine au fait pour Alf?

votre commentaire