Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 21 septembre 2018 - MAJ : 28/09/2018 14:38
La Rédaction | 21 septembre 2018 - MAJ : 28/09/2018 14:38

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque forcément immédiatement ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

MANIAC

Ça parle de quoi ? Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des probl_mes avec sa mère et un ordinateur émotif.

Pourquoi il faut la regarder ? Une série cynique dotée d'un pitch totalement délirant, réalisée par Cary Fukunaga, scénarisée par Patrick Somerville et interprétée par Jonah HillEmma StoneJustin Theroux ou encore Sally Field. Faut-il vraiment expliquer pourquoi il faut absolument se jeter sur la comédie noire dépressive, entre délire fantastique et études psychologiques qu'est Maniac après tout ça ? La mini-série ne contient que 10 épisodes et se révèle aussi touchante que jouissive, envoûtante que décalée. Assurément, l'indispensable de la semaine !

Notre critique des trois premiers épisodes. Le bilan très positif arrive très vite.

 

   

SCREAM 4

Ça parle de quoi ? L'éternelle survivante Sidney Prescott, devenue auteur d'ouvrages de développement personnel, retourne dans sa ville d'origine de Woodsboro dans ce nouvel opus de Scream.

Pourquoi il faut le regarder ? Sorti en 1997 chez nous, Scream premier du nom a fait un carton monumental dans les salles. Le tueur surnommé "Ghostface", a très vite de fait de devenir une icône du slasher. De quoi, donner à son réalisateur, Wes Craven des idées de suites. Nous voilà donc devant Scream 4, sorti en 2011, dernier opus de la saga et accessoirement le plus raté de toute la franchise. Avec un bide assez conséquent au box-office domestique (38,1 millions de dollars) mais avec une relative note de 59% sur Rotten Tomatoes, Scream 4 a su garder de positif le charme de Scream 2. On se plaît à revenir dans les quartiers de Woodsboro, de retrouver Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott, ou de David Arquette dans la peau de Dwight Riley. Bref, un Scream 4 pas exceptionnel mais efficace pour les nostalgiques de la saga.

 

Photo , Neve CampbellNeve Campbell is back

 

THE SINNER

Ça parle de quoi ? Quand une jeune mère poignarde à mort sans raison un inconnu, un inspecteur cherche à découvrir le mystère entourant sa perte de mémoire.

Pourquoi il faut la regarder ? Bénéficiant d'un format assez court de huit petits épisodes, cette première saison de The Sinner est d'une efficacité redoutable. Lancée par un pilote à l'impact ravageur, la série de Derek Simonds se révéle être une enquête psychologique passionnante, intrigante et particulièrement émouvante. L'occasion pour Jessica Biel de briller à nouveau à l'écran (nommée aux Golden Globes et Emmys pour son rôle) aux côtés de l'excellent Bill Pullman.

 

Affiche

 

THE STRANGERS

Ça parle de quoi ? Un jeune couple en crise se rend dans une maison de famille isolée, pour tenter de se réconcilier. Mais trois étrangers masqués vont s'en prendre à eux, et les précipiter dans une nuit de terreur. 

Pourquoi il faut le regarder ? The Strangers mérite son statut de petit film culte. Il a rencontré un joli succès en 2008 (plus de 82 millions au box-office pour un budget de 9 millions) au point d'avoir droit à une suite récemment, intitulée The Strangers : Prey at Night. Avec trois bouts de ficelles (une maison, deux acteurs, plusieurs masques), le réalisateur et scénariste Bryan Bertino parvient à concocter un petit cauchemar certes modeste, mais diablement efficace. En reprenant les idées classiques du genre du home invasion, avec l'intention d'en tirer un film âpre et noir, The Strangers s'en sort avec les honneurs. Le talent de Liv Tyler, dont le visage imprime la terreur dans une économie de dialogue, y joue pour beaucoup.

 

Photo Liv TylerLiv or Die pour Tyler ?

 

LE FILS DE CHUCKY

Ça parle de quoi ? La poupée meurtrière Chucky reçoit l'aide de son fils, Glen, une poupée aussi vindicative que son père, et de Tiffany, la "femme" de Glen, assoiffée de sang.

Pourquoi il faut le regarder ? Si on parlait de Scream 4 comme le pire de sa saga, Le Fils de Chucky n’est pas loin non plus de la catastrophe. Pourtant tout commençait bien, en 1989 avec la sortie de Jeu d'enfant, le premier volet des aventures de l’horrible poupée (qui a certainement terrifié bon nombre d’entre nous). La suite ne s’en sortait pas trop mal entre Chucky, la poupée de sang (1991) puis revenait sous une classification R-Rated dans Chucky 3, redescendait dans les limbes avec La Fiancée de Chucky et se faisait encore plus de mal avec Le Fils de Chucky (2004). Néanmoins, on préfèrera toujours vous recommander la saga originelle dont son quatrième volet que de vous faire visionner les deux derniers épisodes : La Malédiction de Chucky et Le Retour de Chucky (enfin nous on avait bien aimé quand même en vrai).

 

Photo Affiche Fils de Chucky

 

ET AUSSI...

L'Inconnu du lacQuincy, la saison 3 de 12 Monkeys...

 

Affiche officielle

commentaires

Chris
23/09/2018 à 01:29

Vous avez oublié The good cops, la série avec Tony Danza mise en ligne en même temps que Maniac, elle est très sympa.

Babo
22/09/2018 à 08:46

HS mais les docs sur netflix c'est 45% de de trucs biens et 45% de la grosse merde les 10% restant c'est pour moi :)

MystereK
21/09/2018 à 23:03

HS, mais les doc sur Netflix, c'est 90% de trucs biens.

ucod
21/09/2018 à 19:14

HS mais les docs sur netflix c'est 90% de la grosse merde

votre commentaire