The Walking Dead saison 9 se paye une actrice de prestige pour mener le fameux clan des Chuchoteurs

Prescilia Correnti | 26 juillet 2018
Prescilia Correnti | 26 juillet 2018

Alpha, c’est le nom de la féroce, cruelle et sadique leadeuse des Chuchoteurs. Une tortionnaire qui vient tout juste de trouver son interprète parmi les gros bonnets du cinéma.

The Walking Dead saison 9 s’apprête à connaitre de terribles changements. Entre le départ de deux de ses acteurs principaux, Andrew Lincoln (Rick Grimes) et Lauren Cohan (Maggie), de la venue de la nouvelle showrunneuse qui va imposer une nouvelle patte plus "western" à la série, les survivants devront par la même occasion s’occuper de la prochaine menace imminente qui va leur tomber dessus : les Chuchoteurs.

 

Photo Danai Gurira, The Walking DeadHeu, c'est quoi ça encore ?

 

Tandis que l’interprète de Rick Grimes annonçait officiellement son départ de The Walking Dead lors du Comic-Con de San Diego 2018, la convention a aussi été l’occasion pour les showrunners de dévoiler une bande-annonce teasant ce qui allait se produire durant la prochaine saison. Après Negan, c’est donc au tour des Chuchoteurs de faire leur apparition dans la série. Et comme une annonce ne vient jamais seule, la production a aussi indiqué qui allait incarner à l’écran, Alpha, la leadeuse sociopathe du groupe.

Ce sera donc Samantha Morton, apparue dans Minority ReportLes Animaux fantastiques, Synecdoche, New York, Mister Lonely ou encore In America qui prêtera ses traits à l’antagoniste. Une actrice de choix qui a été nommée à plusieurs reprises : Oscar, Golden Globe et BAFTA entre autres. Et un effet d'annonce qui vient redorer un peu le blason de la série des zombies.

 

photo, Les Animaux fantastiquesSamantha Morton dans Les Animaux fantastiques

comicbookAlpha

 

De leurs côtés les showrunners ont bien senti que la série était sur une pente descendante depuis un petit moment et commençait à perdre son audience et ses spectateurs (14,4 millions lors de la saison 5 et 11,9 millions lors de la saison 7). Après l’arc Negan qui avait été un peu mollasson, feront leur entrée en scène les Chuchoteurs, un groupe de personnes totalement déjantées.

Ils dépècent la peau des rôdeurs pour l’appliquer sur eux-mêmes et se balader librement parmi eux. Une menace parfaite entre zombies et humains, puisqu’il est pratiquement impossible de dissocier les deux. En bref, une nouvelle saison qui promet quelque chose d’assez énorme tant l’arc est apprécié par les fans. Il pourrait bien redonner un coup de pouce aux audiences de la série.

The Walking Dead saison 9 sera diffusée à partir du 7 octobre prochain sur AMC et en US+24 sur OCS en France.

 

Photo , Samantha Morton, Tom CruiseSamantha Morton à l'époque de Minority Report

commentaires

Andarioch
30/07/2018 à 10:22

Samantha Norton c'est pas Emily Blunt non plus. Un peu léger comme booster de casting en terme de notoriété.

Jean-foutre
27/07/2018 à 05:52

Du grand n'importe quoi les chuchoteurs sont les moins intéressants.

Akhyla
27/07/2018 à 01:00

Très curieux qd mm, de voir l’arrivée des chuchoteurs ss l’histoire entre Carl et la fille d’Alpha.
Et la guerre ss cette histoire et ss Rick, cela sent qd mm comme une situation plus ou moins désespérée pour sauver la série.

Leo
26/07/2018 à 23:46

J'espère que la saison 9 sera mieux que toute les autres et que la mort de Rick sera mieux que touts les autres morts et qu'il n'y est pas d'autres morts de personnage principal.

Lilou
26/07/2018 à 22:36

Parfaitement d'accord avec toi nico

nico
26/07/2018 à 16:51

Un peu de baume au cœur! Espérons que ces changements apportent un souffle nouveau sur une série qui méritait mieux que le pitoyable traitement des deux dernières saisons.

votre commentaire