The Walking Dead : la saison 9 se la jouera carrément western selon la nouvelle showrunneuse

Mise à jour : 12/07/2018 11:17 - Créé : 12 juillet 2018 - Christophe Foltzer
photo, The Walking Dead saison 9
78 réactions

On va parler de nouveau de la série Walking Dead. Donc, comme d'habitude, on prépare les fourches, les totems d'immunité parce que vous allez encore dire qu'on n'aime pas la série. Et vous aurez probablement raison.

En fait, pas exactement. Ce n'est pas qu'on ne l'aime pas, c'est juste qu'on ne l'aime plus. Parce que depuis quelques années, The Walking Dead ressemble plus à un drama brésilien tourné en pleine nature avec des gars maquillés à la truelle de temps en temps pour nous rappeler le pitch de départ, plutôt qu'à l'adaptation d'un comics incontournable.

 

PhotoLa guerre, mon bon monsieur

 

Mais tout cela va changer dans sa saison 9. Déjà, il y a un nouveau showrunner, Angela Kang, et elle en veut apparemment. Ensuite, à l'issue de ces nouveaux épisodes, il y aura plusieurs départs, dont notamment celui d'Andrew Lincoln, qui est quand même le héros de la série. Si avec tout ça, la série ne parvient pas à se réinventer, on se demande bien comment elle le fera.

En tout cas, Angela Kang semble au taquet et hyper motivée pour nous offrir une saison comme nous n'en n'avons jamais vue puisqu'elle vient carrément de confier à Entertainment Weekly que la saison 9 aura une ambiance différente des précédentes, plus proche du western :

 

PhotoBientôt la fin pour Rick

 

"Nous allons explorer ce qui arrive lorsque les structures et l'oeuvre des hommes s'effondrent. Tout ce qui est routes et ponts commencent à changer, à s'effriter. Et nous allons aussi explorer ce qui se passe lorsque les ressources s'amoindrissent. Cela fait émerger une ambiance western particulièrement appréciable.

Nous entrons dans une période où pas mal de choses que nous avons vu précédemment s'effondrent, donc maintenant ils se déplacent à chevaux et en calèches plutôt qu'en voiture. Ils s'éclairent avec des lampes à huile. Ils utilisent toutes sortes d'armes. Il y a une vraie dureté qui, je pense, plaira aux spectateurs et apportera de la nouveauté."

Alors oui, clairement, ce changement d'optique ne peut que faire du bien à une série sous perfusion depuis tellement d'années. Le seul problème, c'est qu'on attendait ça depuis quasiment 9 ans. En espérant donc que ce ne soit pas trop tard. Réponse à partir du mois d'octobre.

 

photo Saison 9Mon petit séjour à Center Parcs

commentaires

Decoy 13/07/2018 à 13:29

Des lampes à pétrole ? Budget clairement en baisse !

Dredd 12/07/2018 à 15:27

Cool un changement du ton de la photographie dans cette série.

Vaas 12/07/2018 à 13:00

EENY MEENY MINY MOE

Oops86 12/07/2018 à 12:35

Euh dur comment ? Il a tué pour lui, fait les pires trucs pour qu'il reste en vie, vendu 10 fois sa place au paradis. Ça mérite une larme. Mais c'est vrai que le show a besoin d'un gros coup de fouet.

Ggggrrrr 12/07/2018 à 11:40

Le pire c'est qu'ils croient que ce genre de "nouveautés" suffira à rendre le show plus interessant. La vrai dureté devrait être dans les rapports humains. Rick a connu tellements de morts (sa femme, Glenn...) cela aurait dû l'endurcir, Il n'aurait pas dû pleurer pour son fils, quitte à créer l'incompréhension chez ses partenaires.. Au contraire, il aurait dû être dur comme de la roche. Là, le décor et les accessoires vont changer mais le melo va sans doute continuer.

votre commentaire