Comic-Con : Andrew Lincoln confirme qu'il quitte Walking Dead et la saison 9 dévoile son trailer

Christophe Foltzer | 21 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aaaah The Walking Dead. C'est toujours un plaisir de parler de cette "série" tant avec elle, on est sûr de toujours être surpris. Jusque dans nos articles d'ailleurs parce qu'ils sont bien les seuls où on ne sait jamais à l'avance comment ils vont finir.

C'est la grande force de The Walking Dead, devancer nos attentes pour nous offrir quelque chose d'autre en n'évitant jamais une joyeuse déception. Il faut dire aussi qu'avec les années, on a vu la série décliner sous nous yeux ébahis et que nous sommes toujours étonnés qu'elle soit encore debout malgré ses épisodes foireux, ses audiences anémiques et ses départs en pagaille.

 

photo Saison 9Un retour aux sources ?

 

Parce que oui, la saison 9 va marquer un tournant important dans la série. Déjà, changement de showrunner puisque c'est Angela Kang qui prend le contrôle avec la mission délicate de devoir renouveler de l'intérieur une série dramatiquement moribonde. Ensuite, changement de casting puisque Lauren Cohan, alias Maggie Green, quittera la série à l'issue de la saison et qu'Andrew Lincoln devrait faire de même. Ce qui est quand même gênant vu qu'il est le héros de l'histoire.

Mais Andrew Lincoln vient de confirmer sa décision lors de son panel au Comic-Con il y a quelques heures tout en laissant planer un gros doute :

"Ce sera ma dernière saison en tant que Rick Grimes. J'adore cette série, elle représente tout pour moi et j'aimes les gens qui la font. Et particulièrement ceux qui la regardent. Je ne veux pas que cela devienne un discours des Oscar ou une oraison funèbre car ma relation avec Mr. Rick Grimes est loin d'être terminée."

 

Photo Andrew Lincoln, Danai Gurira, The Walking DeadAndrew Lincoln pense à son avenir

 

Que voilà une déclaration qui se conclut de façon plus que mystérieuse. Est-ce que cela voudrait dire que l'on retrouvera Rick Grimes ailleurs ? Dans un spin-off ? En l'absence d'éléments, on ne peut que supputer. Par contre, le panel nous a aussi fourni une looooooongue bande-annonce de cette fameuse saison 9 qui devrait "tout changer", revenir en mode nomade lorsque le groupe de survivants décide de rejoindre Washington. Et, effectivement, en voyant les images, on a l'impression que l'accent a été mis sur la notion de surive, l'intérêt de vivre en groupe et le comportement à avoir lorsque la civilisation a été détruite. Bref, des questionnements qui pourraient relancer l'intérêt autour de la série. Et on voit même des zombies !

Diffusion à partir du 7 octobre prochain.

 

 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
22/07/2018 à 19:37

@Rick
Bien joué ;)

jaroh
22/07/2018 à 05:38

"Les gars cette année on en a encore moins de thunes on va bullshiter à mort notre comm' et lâcher un trailer monté avec le cul histoire que ça ne se voit pas trop."

Kream
21/07/2018 à 17:59

C'est moi où ça a toujours l'air de sentir mauvais ?...
Tres mauvais pressentiment ????

Rick
21/07/2018 à 12:44

On peut entendre un Chuchoteur à la fin de la bande annonce dire : "Where are they?"

Zsasz
21/07/2018 à 11:16

R.I.P walking dead

vhjsgfbksjhfb
21/07/2018 à 11:10

quand le bateau coule les rats quittent le navire

REA
21/07/2018 à 10:29

Comme d'hab', de bons trailers, mais des saisons qui tirent en longueur avec du contenu en-dessous du néant.

Verdict après avoir vu l'intégralité.

votre commentaire