X-Files : Gillian Anderson précise qu'elle n'est pas responsable de la fin de la série

Mise à jour : 28/05/2018 06:43 - Créé : 15 mai 2018 - La Rédaction
Photo Gillian Anderson
116 réactions

Gillian Anderson a tenu à signaler qu'elle n'était pas responsable de la fin de X-Files.

Cruauté ou miséricorde, l'information a été lâchée par un patron de la chaîne Fox : la série X-Files n'aura pas droit à une saison 12. Après une saison 10 sous forme de comeback moyennement satisfaisant, puis une saison 11 pire encore, la série culte de Chris Carter avec David Duchovny et Gillian Anderson ne méritait probablement pas d'étirer la souffrance, et ternir un peu plus le bon souvenir des années 90.

Pour beaucoup, la décision de Gillian Anderson de déposer pour de bon le stéthoscope et l'incrédulité de Scully, annoncée en janvier dernier, y était pour beaucoup dans cette fin. Mais l'actrice a un autre avis sur la question.

 

Photo Gillian Anderson, David Duchovny, X-Files saison 11"Mulder, cette fois c'est mon tour de me barrer de X-Files au momet où ça craint"

 

En réaction à un article de TVLine titré "La Fox n'a 'aucun plan' pour une saison 12 suite au départ de Gillian Anderson", l'actrice a posté sur Twitter, à l'attention du rédacteur :

 

"Michael, la vérité est... après le départ de 77% d'audience"

 

Gillian Anderson adresse les audiences très mauvaises de cette saison 11, loin d'avoir été portée par le même engouement que la dixième saison. Ainsi, le premier épisode de ce qui serait donc la dernière saison a été suivi, selon l'indice Nielsen, par 5,15 millions de spectateurs : c'est très, très loin des 16,19 réunis pour le départ de la saison 10. Côté season finale, la comparaison est là encore dramatique : 3,43 millions pour la saison 11, et 7,60 pour la saison 10.

La onzième saison a ainsi été la moins regardée de toute l'histoire de X-Files, qui a flirté avec les 27 millions au top de sa popularité, lors des saisons 4 et 5. Elle avait été annulée une première fois en 2001, suite à une chute des audiences, déjà.

Peu importe si Chris Carter n'a aucune envie de voir son bébé enterré, à nouveau : les affaires de Mulder et Scully semblent définitivement classées.

 

Affiche

commentaires

Zombiekush 16/05/2018 à 11:39

Si j'avais su qu'ils annuleraient X files faute d'audience je me serais taper les 2 pubs à chaque épisodes sur M6

lulu 16/05/2018 à 10:39

franchement cette saison 11 était le top je ne comprends pas qu'on puisse pas l'avoir adoré !!!!! après qu'il y est moins d'audience qu'avant, en même temps la série a évolué en même que nous et que beaucoup de chose et la nouvelle génération d'aujourd'hui est différente que dans les années 90 mais bon dire que cette est la pire de toutes, je trouve ça dommage car j'adore the x-files, j'adore david et gillian, leurs complicités en tant qu'être humain est simplement génial.

Zanta 16/05/2018 à 00:14

Chris Carter et la Fox doivent adorer Gillian Anderson : elle a dénoncé l'absence de femmes dans la salle d'écriture, tweeté pour sous-entendre que le final de la saison 11 était à chier, et à présent déclare que plus personne ne regardait...
Ca la rend encore plus attachante.

Trust no one 16/05/2018 à 00:02

Peut être un jour si les fans se réveilles car la saison 11 était géniale sauf quand Scully dit enceinte

votre commentaire