X-Files : Gillian Anderson affirme haut et fort qu'elle en a fini avec la série

Geoffrey Crété | 1 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 1 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Gillian Anderson annonce que l'aventure X-Files est terminée pour elle.

C'est l'un des premiers rendez-vous de 2018 : la saison 11 de X-Files, de retour le 3 janvier pour 10 nouveaux épisodes, après une dixième saison moyennement satisfaisante. Mais ce nouveau retour marquera vraisemblablement une étape pour l'éventuel futur de la série, puisque Gillian Anderson affirme (encore) que l'aventure est terminée pour elle.

Dans un entretien avec TV Guide, l'interprète de Dana Scully affirme :

« J'ai dit depuis le début que c'était fini pour moi. J'ai été un peu surprise par le fait que des gens aient été choqués par mon annonce, parce qu'il n'y a que cette nouvelle saison, de ce que j'ai compris. »

 

X-Files S1

Scully et Mulder version années 90

 

Si la Fox n'a effectivement rien annoncé d'officiel pour la suite de X-Files après cette saison 11, difficile de ne pas considérer que la possibilité d'une suite est forte. En cas de succès, la chaîne n'aurait aucune raison de laisser la marque prendre la poussière, et pourrait relancer des négociations avec Gillian AndersonDavid Duchovny et le créateur Chris Carter, ou imaginer une renaissance sous une autre forme - à la manière d'un 24 : Legacy par exemple.

Chris Carter ayant de son côté déclaré que le dernier épisode de la saison 11 n'était absolument pas une conclusion, et qu'il y avait encore beaucoup d'histoires à raconter dans l'univers des X-Files, le futur est ouvert.

 

 

Ce n'est pas la première fois que Gillian Anderson parle de ses adieux à Dana Scully, personnage qu'elle a interprété pour la première fois en 1993. Restée dans la série culte en l'absence de David Duchovny, elle a incarnée l'héroïne jusqu'au bout de l'aventure en 2002. Puis est revenue en 2008 dans X-Files : Regéneration. Puis en 2016 pour le comeback de la saison 10.

Rendez-vous d'ici mars pour voir à quoi ressemblera le futur de X-Files, après la diffusion de cette onzième saison.

 

Affiche

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mordhogor
04/01/2018 à 20:25

@ X-Phile : quand tu arrêteras de faire des fautes comme un ado laissant des taches de gras partout en bouffant son cornet de frites, tes arguments auront peut-être un peu de poids et donneront surtout envie d'être lus avec plus de sérieux. Je pense que le problème est que le succès de la série a dépassé depuis longtemps les capacités d'imagination pour faire vivre la série. Abandonner plus tôt la Mythologie (aïe, les super-soldats...) et laisser place aux loners eut été une sage idée, quitte à trouver un nouveau fil rouge. Pour ceux qui aiment X-Files et un peu d'Indiana Jones, je recommande la Tétralogie des Origines de Stéphane Przybylski, On y retrouve un savoureux clin d’œil : la naissance, durant la Seconde Guerre Mondiale, après la découverte d'une épave extra-terrestre, d'un mystérieux Comité dépassant les autorités classiques et les nations. Et à sa tête se trouvent un Homme à la Cigarette et un Homme aux Cheveux Blancs Soigneusement Coiffés sur le Côté.

Zanta
02/01/2018 à 12:17

Bah, si on met Vince Gilligan au poste de showrunner, et qu'on fait un tandem Mulder/Doggett pour la saison 12, banco.

X-Phile
02/01/2018 à 11:41

Mordhogor : Le bon vieux briseur de c..illes !

Franchement j'ai vu pire, donc faut te calmez.

Quand a Carter...si il faut lui tiré dessus, il foire la série depuis la Saison 9, faut arrêtez de lui donner le bon dieu !

Mordhogor
01/01/2018 à 22:57

Ohlala,.. X-Phile, fais un effort pour l'orthographe. Tu es une véritable catastrophe à lire. Ne tirons pas trop sur Carter sinon. Il reste le créateur de cette série qui en a passionné tant. Le temps a passé, les modes aussi. Et c'était mission impossible de relancer la série en si peu d'épisodes, mais les producteurs étaient frileux. Les loners de la saison 10 étaient pas mal. Mais la motivation même des acteurs à l'écran n'était pas flagrante. J'attends aussi avec impatience de voir la saison 11, même si elle aurait dû là aussi être pensée bien plus tôt après le succès estimable de la précédente. Il y a encore de la place pour nos agents préférés.

X-Phile
01/01/2018 à 21:28

Sakura18 : On s'en FOUT

Sakura18
01/01/2018 à 20:09

Je SENS

X-Phile
01/01/2018 à 17:42

Si c'est bien la 1er fois qu'elle en parle. Les autre années (a l'époque des 1er saison de la série), c'était surtout une façons de jouer pour les salaire (elle c'est battu pour arriver au même niveau que Monsieur). Mais jamais elle a dit arrêter la série (avant maintenant), au contraire elle a toujours était partante.

En tout cas, Carter ferait bien de finir la série avec la Saison 11. Car la série sans l'un des DUO principaux...ce n'est plus X-Files (remenber Saison 9).

Il ferait bien de la terminer, avec une fin digne de se nom (les fans le mérite), mais bon Carter va (encore), faire des erreur, comme a l'époque...et je sent qu'il va pousser la série jusqu’à ceux que le public (surtout les fans), sa lassent.

Quel gâchis.

Impatient tout de même de voir cette Saison 11, La 10 était moyenne (a cause surtout de Carter...). Des 5 premier épisode que beaucoup de critique ont vu. C'est de trés bon a excellent (notamment les épisode 2 et 5 par Glen Morgan et James Wong). En revanche le 1er épisode par Carter se fait laminer (de mauvais a hyper moyen). Il essaye de se rattraper du dernier épisode du dernier cliff...mais vu la façons dont il fait, c'est tellement grossier que ca en est mauvais (et perso je crois savoir se retournement).

Bref impatient, mais aussi inquiet pour le sort de Scully....

votre commentaire