X-Files : Chris Carter refuse que la série se termine, malgré le départ de Gillian Anderson

La Rédaction | 22 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 22 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a quelques heures, X-Files a dévoilé la conclusion de sa 11ème saison, qui pourrait être la dernière. Mais Chris Carter semble avoir plus d’un tour dans son sac.

Sur le papier, ça sent plutôt mauvais pour cette grande série de science-fiction, qui contribua énormément à dépoussiérer la fiction paranoïaque durant les années 90. À l’issue de deux saisons oscillant entre résurrection molle et ratage cataclysmique, même les fans ont commencé à se désintéresser de la chose, tandis que la star Gillian Anderson n’a pas caché son souhait de quitter le show et que l’avenir de la Fox est très incertain.

Par conséquent, on voit mal comment X-Files pourrait encore perdurer longtemps. Mais le légendaire showrunner de la série ne s’avoue absolument pas vaincu. C’est ce qu’il a expliqué dans les colonnes de TV Line.

 

Photo Saison 11 Episode 1

Gillian Anderson

 

« Je ne peux pas croire qu’il n’y aura plus de X-Files, sous une forme ou une autre. Je crois qu’il reste encore beaucoup d’histoires à raconter et de manières de le faire. Je vous ai laissé sur un grand cliffhanger et Gillian a annoncé qu’elle ne reviendrait pas. Les fans hardcore de X-Files savent bien qu’ils n’ont pas vraiment vu la fin de la série. »

Pour autant, Chris Carter paraît tout à fait conscient que les deux derniers épisodes de X-Files risquent fort d’agacer encore quelques spectateurs, même s’il ne remet à aucun moment en question la légitimité de ses choix.

« Les gens vont m’aimer ou me haïr. Je pense que les deux peuvent se plaider. C’est certainement un des cliffhangers les plus intéressants de l’histoire du show. »

Avec Disney sur le point de racheter la Fox et son catalogue, notamment télévisuel, l’avenir de X-Files est logiquement très incertain. Peut-être est-il temps de laisser Mulder et Scully s’en retourner ailleurs, du côté de la vérité.

 

Photo Saison 11 Episode 1Une série mal en point ?

 

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Danascullygilli
23/03/2018 à 15:39

Moa m en fout de la série c est Gillian que jveux voar , alors si Chris veut faire une saison 12 sans elle ben non merci je regarderai sûrement pas !

Zanta
23/03/2018 à 13:17

Tout à fait, @Galamoth.
Mais Chris Carter n'a fait que flopper depuis la fin de The X Files, et s'accroche donc : ainsi, au lieu de profiter de ce revival pour conclure les choses, il nous enchaîne les cliffhangers autour d'une mythologie bien moisie.
Notre seul espoir pour en finir, c'est que Fox lui donne un téléfilm pour conclure, en lui imposant l'absence de mythologie.
(Qu'il s'associe à un bon scénariste de l'équipe pour l'écriture.)
Et oui, la saison 11 était pas mal.

SPOILER
23/03/2018 à 00:25

Merci de m'avoir spoilé..... bien joué.... %à=#

tortor
22/03/2018 à 21:59

Sur tout le lot d'épisodes de la saison 11, il n'y en a 3 de regardable le reste c'est de la pure merde. Je ne dis pas que cette franchise ne peut pas renaître de ces cendres mais pour ça, faudrait que Carter passe la main en cédant le bébé à quelqu'un de consciencieux et surtout un fanboy de la série. Ça doit bien exister mais bon je ne suis pas dupe, jamais Carter ne cédera, X-Files est sa vache à lait.

Baneath88
22/03/2018 à 21:54

La saison 11 a été un peu supérieure à la 10 selon moi. Je suis d'accord pour dire qu'elle conserve certains défauts bien irritants (rythme expéditif et mythologie aux fraises), cela dit les épisodes 4 et 7 sont réellement captivants je trouve. Premiere n'a pas tort en plaçant cette saison d'X-Files comme une comédie horrifique. Ces deux histoires là regorgent d'éléments comiques plongés dans des thématiques aussi tordues que malsaines. Et ça fait plaisir de voir qu'ils ont chacun une manière de l'aborder. L'un est ouvertement parodique, l'autre tient presque du muet. Et à leur manière, ils raccrochent les wagons avec ces X-Files qui sous la vitrine du paranormal invitait à la réflexion.
Je dirais que cette saison fut plutôt correcte, et que Chris Carter passe à côté (encore une fois), malgré un "Plus One" parfois touchant.

lt
22/03/2018 à 21:31

monsieur carter il y a un debut et une fin a toute chose arretez putain de courir apres le moyen de vous faire du pognon laissez la serie en paix nom de dieu

Cooper
22/03/2018 à 21:19

En gros Carter est un enfoiré

Galamoth
22/03/2018 à 18:54

Comment appelle-t-on ça déjà? De l'acharnement thérapeutique....

votre commentaire