L.A.'s Finest, la série dérivée de Bad Boys, ne verra finalement pas le jour (en tout cas, pas sur NBC)

Christophe Foltzer | 14 mai 2018
Christophe Foltzer | 14 mai 2018

Aaaah la télévision, ton univers impitoyable. Faut dire aussi que ça défourraille pas mal en ce moment sur les ondes. Les chaines classiques auraient-elles à ce point peur de Netflix ?

Et c'est vrai que depuis une ou deux semaines, c'est un peu l'hécatombe. Les séries sont annulées par paquets de douze, les patrons de chaines se montrent impitoyables et on a tous encore en mémoire ce qui s'est passé avec la série Tremors alors qu'elle promettait beaucoup. Ces derniers jours, The Last Man on Earth, L'ExorcisteQuanticoDesignated SurvivorTaken ou encore Brooklyn Nine-Nine (finalement récupérée par NBC pour une nouvelle saison plus courte) ont été annulées.

Et puis voilà que, sans prévenir, pareil destin vient d'arriver à L.A.'s Finest, la série dérivée de Bad Boys.

 

photo l.a.'s finestCette photo du tournage vaut donc 12 millions de dollars.

 

L.A.'s Finest, c'est la série dérivée de la saga Bad Boys, centrée sur le personnage de Syd de Bad Boys II, toujours incarné par Gabrielle Union, et entichée cette fois d'une acolyte qui n'est autre que la charmante Jessica Alba dans le rôle d'une flic vétérante de l'armée, également mère au foyer. Le pilote a été tourné pour la chaine NBC qui y a mis d'ailleurs les moyens, puisqu'on parle d'un budget de 12 millions de dollars pour un seul épisode, ce qui est juste gigantesque.

 

Photo Gabrielle UnionGabrielle Union, qui devait être l'une des stars de la série

 

Et voilà que le site Deadline vient de nous apprendre que le network n'allait finalement pas commander de série suite à ce pilote. Ce qui est assez hallucinant compte-tenu du pognon dépensé. La chaine NBC n'ayant pas communiqué sur les raisons de son retournement de veste, il est donc difficile de savoir quel est réellement le problème mais, cependant, la série pourrait très bien migrer vers une autre plateforme puisque la production a annoncé que déjà plusieurs diffuseurs étaient sur le coup.

Alors on comprend qu'avec un épisode à 12 millions, il faille rentabiliser, mais vous sentez pas obligés non plus hein.

Notons d'ailleurs au passage que Bad Boys 3, repoussé plusieurs fois, semble être relancé, puisqu'il est de retour sur le calendrier du studio.

 

Photo , Bad Boys For Life

 

commentaires

gibus
14/05/2018 à 20:29

12 millions de dollars, ça surfacture grave à Hollywood.

Zanta
14/05/2018 à 14:33

On l'a échappé belle.
Vu le CV des nanas...

Pseudo1
14/05/2018 à 11:33

Si ça migre sur une autre chaine, espérons qu'ils reprendront le titre "Bad Girls" (j'avais lu ici ou en comms que le titre avait changé pour ne pas être confondu avec une autre série de la chaine, du coup ça résoudrait ce souci et permettrait de rétablir le parallèle avec Bad Boys)

votre commentaire